Page 1 sur 1
repreindre un moteur de midget 1500, couleur?
Posté : 27 févr. 2008, 12:27
par Midget35
Bonjour,
J'aimerai repeindre mon moteur / culasse.
D'origine, il est de quel couleur?.
mais surtout, la peinture tient t'elle?
ne vaut t'il pas mieux de le laisser le moteur propre sans peinture.
vos expériences m'interesses.
merci d'avance
Posté : 27 févr. 2008, 13:29
par ducasse
le moteur Triumph est noir, le couvre culbuteur gris clair, sur les modèles Nord Américain équipé du système de dépollution le couvre culbuteur est orange
la référence Moss de la peinture noire à passer à la brosse est En gine black CCEP4BR £11.95
Posté : 27 févr. 2008, 16:20
par Midget35
Merci Ducasse,
faut t'il appliquer un primaire d'accrochage ou direct peinture?
Posté : 15 mars 2008, 19:29
par MIDget
j'ai peint mon moteur avec une peinture a deux composants ( epoxy ? ) voici vingt ans et cela est comme neuf ! bien dégraisser le bloc avant peinture.
Posté : 15 mars 2008, 21:58
par Midget35
Bonsoir et merci de l'info.
maintenant j'ai un problème, suivre les conseils toujours avisés de Mr ducasse ou le votre.
quelqu'un d'autre a fait des essais?
merci d'avance
Posté : 15 mars 2008, 22:13
par Invité
en général c'est toujours celui qui parle le dernier qui a raison
Posté : 15 mars 2008, 23:03
par yvre
...Bravo Ducasse pour ton..Humilité...!!
Posté : 15 mars 2008, 23:31
par anneauxdin
Si tu es patient, je pourrais te remonter l'info lorsque j'aurai repeint mon bloc. C'est à dire dans 2 bons mois et pas avant. Ensuite, si tu veux savoir si cela tient, il faudra que tu attendes encore

J'ai pris la peinture que Ducasse t'as préconisé de chez Moss.
Aujourd'hui j'ai mis un coup de rouge sur la culasse de la Mini que je suis en train de retravailler. Ce n'est pas une peinture spéciale moteur. Je verrais donc à l'usage.
Posté : 16 mars 2008, 00:23
par Midget35
Je vais suivre les conseils de mr ducasse et merci a tous

Posté : 16 mars 2008, 15:24
par dodo35
Pour Midget35 et les autres,J'ai repeint mon bloc avec de la polyuréthane automobile il y a 5 ans sans apprêt, ça n'a pas bougé. Je te montrerai le résultat à Lohéac ou avant si l'on peut se rencontrer.
Posté : 16 mars 2008, 17:55
par alan
c'est bizarre sur la mienne il sempble être de couleur verte
Je pense pas qu"il ait été repeint
Posté : 16 mars 2008, 22:10
par Midget35
tout les gout sont dans le nature, il reste des trace de violet sur mon bloc, surement quand la culasse a été passé au sans plomb, il ont repeint le boc..
Posté : 17 mars 2008, 11:30
par william
Moi aussi alain il me semblait que de 69 à 75 voir plus la couleur était verte sur les midget et aprés un orange et les modèle us un gris anthracite.
Mon cher ducasse tu peux confirmer juste pour notre culture personnel
Posté : 17 mars 2008, 12:16
par alan
ben oui William mais un doute quand même :la mienne est de 78 (modele UK)
Posté : 17 mars 2008, 12:30
par ducasse
la question concernait un moteur 1500, les moteurs 948, 1098, 1275 (12CC) était vert BMC (Engine Green), les 12CE/CD vert clair, le vert des Austin Healey, en 1971 les moteur (12V) des "round wheel arch" était peint en noir, ect...
Posté : 18 mars 2008, 13:44
par william
Merci maitre
j'aurai alors fait une erreur sur my round wheel arch de peindre le moteur en BMC en 73 ils aurait du être noir
hoops trops tards