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Pneus MG B GT

Posté : 27 févr. 2008, 19:35
par guil1711
Bonjour,
Je possede une MGB GT de 1974 avec pneus 165 HR 14 quelle est l'equivalence en pneus actuels standard.Merci de votre réponse.

Posté : 27 févr. 2008, 19:42
par yellowcitron
bonjour je viens de changer les miens sur gt 1974 j'en ai trouve en occas. en tres bon etat d'apres le vendeur les r 20 avaient ce type de pneus

pneus mgb gt

Posté : 27 févr. 2008, 19:48
par guil1711
yellowcitron a écrit :bonjour je viens de changer les miens sur gt 1974 j'en ai trouve en occas. en tres bon etat d'apres le vendeur les r 20 avaient ce type de pneus
Et ils ont quelles dimensions?

Posté : 27 févr. 2008, 19:51
par yellowcitron
idem 165x14

Posté : 27 févr. 2008, 19:52
par alan
si cela peut t'aider

http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm

sinon fait le calcul du développé de la bande de roulement
Et là tu as les solutions
Pour info j'ai des 185 sur ma GT mais la direction est assez dure en manoeuvre et devient "normale" en roulant.

pneus

Posté : 27 févr. 2008, 20:12
par guil1711
alan a écrit :si cela peut t'aider

http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm

sinon fait le calcul du développé de la bande de roulement
Et là tu as les solutions
Pour info j'ai des 185 sur ma GT mais la direction est assez dure en manoeuvre et devient "normale" en roulant.
Merci alan et yellowcitron ma GT est équipé de ROSTYLE avec 165 HR14 est que des 185-70/r14 pourrais convenir comme tu me dis.

Posté : 27 févr. 2008, 20:16
par yellowcitron
j'ai aussi des rostyle pour les 185 je ne sais pas

Posté : 27 févr. 2008, 20:22
par alan
ma roue de secours est d'origine en 165r14
les 4 autres roues sont montées en 185, donc ça passe.(j'ai les mêmes jantes que toi)
un autre lien:

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

Posté : 27 févr. 2008, 20:46
par guil1711
alan a écrit :ma roue de secours est d'origine en 165r14
les 4 autres roues sont montées en 185, donc ça passe.(j'ai les mêmes jantes que toi)
un autre lien:

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
Prochainement je souhaites equiper en minilight en non *lite est ce que ca passeras aussi? Aves les rostyles cela veut dire donc que les roues seront plus larges 165 -> 185 et rempliront plus les ailes pas de risques de frottage sur les ailes?

Posté : 27 févr. 2008, 20:57
par alan
sur mon auto ça frotte pas.
Mais en fait ça ne fait que 1 cm en plus sur l'intérieur de la jante et 1 cm sur l'extérieur donc pas de PB
Les passages de roues permettent bien cette fantaisie.
Pour tes nouvelles jantes pose la question au vendeur.
J'ai, dans le passé, monté des jantes alu sur une de mes Ford et l'erreur a été de ne pas me méfier du déport!!!!!!!et surtout de na pas avoir posé la question au vendeur(stand 21 pour ceux qui ont connu)
Résultat :à l'arriere j'ai été obligé de limiter le débattement des ressorts de suspension!!!
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus!!!!!!
:rale:

Posté : 27 févr. 2008, 21:02
par guil1711
alan a écrit :sur mon auto ça frotte pas.
Mais en fait ça ne fait que 1 cm en plus sur l'intérieur de la jante et 1 cm sur l'extérieur donc pas de PB
Les passages de roues permettent bien cette fantaisie.
Pour tes nouvelles jantes pose la question au vendeur.
J'ai, dans le passé, monté des jantes alu sur une de mes Ford et l'erreur a été de ne pas me méfier du déport!!!!!!!et surtout de na pas avoir posé la question au vendeur(stand 21 pour ceux qui ont connu)
Résultat :à l'arriere j'ai été obligé de limiter le débattement des ressorts de suspension!!!
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus!!!!!!
:rale:
Merci beaucoup pour tes tres bon conseils alan. Des samedi je vais aller equipe ma GT de ces 185-70R14 à l'arriere l'avant suivra ensuite. Ca va tenir le pave :-)

Posté : 27 févr. 2008, 22:58
par ducasse
avec une automobile d'origine, un moteur d'origine, des suspensions d'origine, l'idéal ce sont des pneumatiques en 165/80x14, l'épure des suspensions avant ne "comprend" pas trop les 185, et les soixante chevaux du moteur s'essoufle

Posté : 28 févr. 2008, 09:24
par Nordiste
.
Tout à fait d'avis avec Ducasse. ;)

Si tu veux améliorer son grip, je te conseille des pneus Uniroyal Rallye Pluie 165R14 84T, j'en ai monté 4 sur mon B et c'est super ! :)

Posté : 28 févr. 2008, 14:55
par Black Tulip
ducasse a écrit :l'épure des suspensions avant ne "comprend" pas trop les 185, et les soixante chevaux du moteur s'essoufle
Ok pour le moteur mais SEDMP (Sauf Erreur De Ma Part )l'épure des suspensions est perturbée uniquement par un deport de jante different en aucun cas par le pneus.

Posté : 28 févr. 2008, 15:05
par MG30
Même avis que Nordiste, je roule avec des Uniroyal Pluie 165x14 depuis 5 ans et pas de problème. Usure à 50% sur 10000 km et en conduite sur route de montagne à un rythme soutenu. En plus je les avais payés 300 Frs pièce à l'époque (hors montage) chez Feu Vert.

Posté : 28 févr. 2008, 15:15
par alan

Posté : 28 févr. 2008, 21:32
par ludo d
pour le beotien que je suis vous avez tous des chambres avec vos rostyles

Posté : 28 févr. 2008, 21:39
par alan
bonne question :)

Posté : 28 févr. 2008, 22:02
par ducasse
sans entrer dans des détails techniques, l'épure de suspension avant avec triangles de longueur inégale a été dessiné pour des jantes de quatre pouce s de large et des pneumatiques à carcasse "crossply" 5.60x14
le dessin de la suspension qui n'a jamais été modifié n'est pas adapté à des pneumatiques moderne en 185/70, avec carcasse radiale sur des jantes de cinq pouces et demi, mais c'est sûr, ça roule
il faut mettre des chambres à air avec les jantes Rostyle

Posté : 28 févr. 2008, 22:48
par ludo d
une fois de plus ducasse est au RDV merci

Posté : 29 févr. 2008, 09:44
par Charlys
Salut
J'ai monté sur mes jantes Rostyle des pneus Uniroyal Rallye 680 (175R14/80) en tubeless, la tenue de route est impeccable.
Consulter l'article de J.P Cavelier sur ce site http://mgcf.free.fr/pneus.htm, c'est une excellente synthèse de ce qu'il faut connaitre sur les pneus de nos MG.

Posté : 29 févr. 2008, 10:05
par ducasse
le rebord,rim en anglais, des jantes Rostyle n'est absolument pas conçu pour recevoir des pneumatiques tubeless (sans chambre), les tubeless se montent sur des jantes non étudiée pour, mais c'est tout

Posté : 29 févr. 2008, 11:30
par Black Tulip
ducasse a écrit :sans entrer dans des détails techniques, l'épure de suspension avant avec triangles de longueur inégale a été dessiné pour des jantes de quatre pouce s de large et des pneumatiques à carcasse "crossply" 5.60x14
le dessin de la suspension qui n'a jamais été modifié n'est pas adapté à des pneumatiques moderne en 185/70, avec carcasse radiale sur des jantes de cinq pouces et demi, mais c'est sûr, ça roule
il faut mettre des chambres à air avec les jantes Rostyle
Oui, ce que je voulais dire c'est que les 5,5 J on plus d'impact sur l'épure que la difference "crossply"/"radial" (il faudrait modifier le carossage) surtout en utilisation routière ou les pneus prennent peut de temperature.En utilisation circuit c'est tout autre chose et cela deviens indispensable pour obtenir le bon equilibre pression-temprerature. ;)

Re: Pneus MG B GT

Posté : 06 sept. 2023, 22:50
par Arvella
Bonjour !
MGB GT quelle monte pneumatique en 2023 ? actuellement.. je suis en UNIROYAL Rallye 380 - 165R14 84T ...
Merci de vos éventuels conseils ...
Arv'

Re: Pneus MG B GT

Posté : 07 sept. 2023, 04:54
par Santalier
Bonjour,,

« Pneus:
Origine: 165 SR 14 (diam 613,0 mm)
Préconisé au + proche de l'original
165/80R/14
Ex JMAU: 165/80 R14 85T Falken Sincera SN-832
Le bon compromis: (idem MGB V8)
175/70/14 (diam 600,6 mm). FALKEN SINCERA SN-832 »

Nonobstant, utiliser la fonction « Rechercher » serait adroit.

Bonnes routes en MGB GT