les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
je sais pas vous mais le freinage sur ma MG TF est très moyen,voir vraiment très moyen... quant-à l'Abs.. heuu.. bon c'est peut-être du au fait que ce joli petit monde est à remplacer(deux disques avant + plaquettes).
J'aimerai y mettre si possible du meilleur matériel.
donc voici ma question:
connaissez-vous une bonne adresse fournisseur pour obtenir un meilleur résultat tout en restant dans la règlementation bien évidement.
J'aimerai y mettre si possible du meilleur matériel.
donc voici ma question:
connaissez-vous une bonne adresse fournisseur pour obtenir un meilleur résultat tout en restant dans la règlementation bien évidement.
Par contre on peut désactiver la direction electronique avec un bouton les anglais le font :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... bypass.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... bypass.htm
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salut
c'est exactement pourquoi j'ai changer mes disques d'origine pour des EBC ultimax (avant 304mm, arrière 240mm) + EBC greenstuff + étriers avant AP racing+ durites aviation et maintenant on peut appeler cela des FREINS, une pédale aussi dure que du béton et le freinage se fait sans aucune assistance de l'ABS, que du bonheur.
Pour ce qui est de l'huile, c'est de la standard mais je pense qu'avec de l'huile de meilleure qualité ça peut aussi être meilleure.
a+
c'est exactement pourquoi j'ai changer mes disques d'origine pour des EBC ultimax (avant 304mm, arrière 240mm) + EBC greenstuff + étriers avant AP racing+ durites aviation et maintenant on peut appeler cela des FREINS, une pédale aussi dure que du béton et le freinage se fait sans aucune assistance de l'ABS, que du bonheur.
Pour ce qui est de l'huile, c'est de la standard mais je pense qu'avec de l'huile de meilleure qualité ça peut aussi être meilleure.
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salut
88 gbp est un très bon prix, tout dépend de l'état des étriers (sont ils a faire repeindre,?), demande au vendeur d'enlever les pins qui tiennent les plaquettes comme cela tu n'auras pas besoin de te faire schmire.j'avais écris ça il y a quelques temps :
salut
tu dois chasser (avec un chasse)les 2 pins (sorte de goujons) qui tiennent les plaquettes en place mais comme je l'ai écris (voir en dessous) il y a quelques temps tu vas bien t'amuser si elle sont grippée.
a+
Bonjour
voila, il y a quelques temps j'ai acheté des étriers AP racing sur Ebay, bon prix, bon look, un petit peu sale mais c'est normal pour des étriers d'occasion, je me met à les nettoyer avec un produit pour jantes pour ne pas trop attaqué la belle peinture rouge, OK jusque la.
Le problème vient quand j'essaie d'enlever les pins qui retiennent les plaquettes, normalement il suffit de les pousser avec un chasse et un marteau et elle doivent venir assez facilement, mais la impossible pour 3 dans elle, elle font carrément partie de l'étrier maintenant, on a beau tape comme des malade les pins ne font que de se replier sans vouloir sortir, on a mis du WD40, de l'huile de pénétration, on a attendu toute le nuit, toujours rien le lendemain, il ne restait qu'a les perces de chaque cote et de les coupe a la base des étriers, ensuite essaye d'enlever les petits bouts qui restait encore dans les trous mais le problème est du cote de la bague ressort qui elle est en acier tremper et qui tenait toujours bien (on ne peut la chasser que dans un sens), bon a la fin on a quand même réussi à les enlever mais ça nous a pris un sacré moment et beaucoup d'énergie (pour ne pas dire d'énervements), après cela essaye de dévisser les petites plaquettes (2X4 au total) qui protège les étriers, la aussi les vis prise dans la masse, c'est a croire qu'ils ne mettaient pas de graisse graphite ou cuivre a l'usine, bon maintenant ils sont tous nickel.
Donc tout cela pour dire que si vous acheté des AP racing d'occasion pensez a demander une photo des étriers sans les plaquettes comme cela vous saurez que les pins ont déjà été otée, heureusement pour moi que j'avais un atelier de mécanique a mon travail car sans je pouvais soit les jeter ou soit les donner a un meccano mais la, je me serai vu avec une sacrée facture, car on y a passe la journée.
Si vous avez déjà des AP racing pensez a faire le service des 10.000kms, c'est a dire sortie les pins et les graisser + enlever les résidus de plaquettes qui se loge sur ces petites plaquettes métallique située entre l'étrier et les plaquettes de freins, si il y a trop de résidus, les plaquettes peuvent se bloqués et cela vous évitera les surprise que j'ai eu, car le jour ou vous amener votre voiture chez feu vert pour le changement des plaquettes, je ne sais pas ce qu'ils vous diront.
Mais voila les conseil de Mike Satur, un des spécialistes MG en Angleterre (désolé c'est en anglais)
"It is essential to clean the calipers and check there is sufficient clearance in the caliper for the pad, the AP caliper has stainless thrust pads that are screwed to the cast aluminium, brake dust gets under these, swell and cause the pads to bind, IMO this needs to be undertaken at 6k intervals.Ideally it is best to remove these stainless pads and clean under and refit.. but in practice it is best to leave them as the small button head screw that holds them in place can become seized and shear or the head gets rounded.To overcome this problem remove a small amount of metal from the ends of the backing plate where it makes contact with the thrust pad until there is sufficient clearance i.e. the pads can rattle about. Clean pins and use a Ht copper grease to lightly grease before refitting.
Check condition of discs, run-out, cracks, thickness and deglaze surface using a production paper before fitting new pads, this is required to allow pads to bed in and remove any surface corrosion. It might be better to use a small G clamp to retract the pistons rather than lever against the disc with incorrect tools.
Always use a brake cleaning fluid rather than blow off dust. Do not allow the brake fluid to spill out from the reservoir bleed off some into a container via the nipple or syphon of from the reservoir first. Remember that waste materials such as brake fluid and pads have to be disposed of correctly."
j'ai prix les ultimax car toutes les personnes sur le forum anglais (http://forums.mg-rover.org) en disent du bien, le problème des EBC grooved pointé rainuré est qu'ils sont plus bruyant que les ultimax mais par contre ils sont homologable en Suisse (pas les ultimax).
a+
88 gbp est un très bon prix, tout dépend de l'état des étriers (sont ils a faire repeindre,?), demande au vendeur d'enlever les pins qui tiennent les plaquettes comme cela tu n'auras pas besoin de te faire schmire.j'avais écris ça il y a quelques temps :
salut
tu dois chasser (avec un chasse)les 2 pins (sorte de goujons) qui tiennent les plaquettes en place mais comme je l'ai écris (voir en dessous) il y a quelques temps tu vas bien t'amuser si elle sont grippée.
a+
Bonjour
voila, il y a quelques temps j'ai acheté des étriers AP racing sur Ebay, bon prix, bon look, un petit peu sale mais c'est normal pour des étriers d'occasion, je me met à les nettoyer avec un produit pour jantes pour ne pas trop attaqué la belle peinture rouge, OK jusque la.
Le problème vient quand j'essaie d'enlever les pins qui retiennent les plaquettes, normalement il suffit de les pousser avec un chasse et un marteau et elle doivent venir assez facilement, mais la impossible pour 3 dans elle, elle font carrément partie de l'étrier maintenant, on a beau tape comme des malade les pins ne font que de se replier sans vouloir sortir, on a mis du WD40, de l'huile de pénétration, on a attendu toute le nuit, toujours rien le lendemain, il ne restait qu'a les perces de chaque cote et de les coupe a la base des étriers, ensuite essaye d'enlever les petits bouts qui restait encore dans les trous mais le problème est du cote de la bague ressort qui elle est en acier tremper et qui tenait toujours bien (on ne peut la chasser que dans un sens), bon a la fin on a quand même réussi à les enlever mais ça nous a pris un sacré moment et beaucoup d'énergie (pour ne pas dire d'énervements), après cela essaye de dévisser les petites plaquettes (2X4 au total) qui protège les étriers, la aussi les vis prise dans la masse, c'est a croire qu'ils ne mettaient pas de graisse graphite ou cuivre a l'usine, bon maintenant ils sont tous nickel.
Donc tout cela pour dire que si vous acheté des AP racing d'occasion pensez a demander une photo des étriers sans les plaquettes comme cela vous saurez que les pins ont déjà été otée, heureusement pour moi que j'avais un atelier de mécanique a mon travail car sans je pouvais soit les jeter ou soit les donner a un meccano mais la, je me serai vu avec une sacrée facture, car on y a passe la journée.
Si vous avez déjà des AP racing pensez a faire le service des 10.000kms, c'est a dire sortie les pins et les graisser + enlever les résidus de plaquettes qui se loge sur ces petites plaquettes métallique située entre l'étrier et les plaquettes de freins, si il y a trop de résidus, les plaquettes peuvent se bloqués et cela vous évitera les surprise que j'ai eu, car le jour ou vous amener votre voiture chez feu vert pour le changement des plaquettes, je ne sais pas ce qu'ils vous diront.
Mais voila les conseil de Mike Satur, un des spécialistes MG en Angleterre (désolé c'est en anglais)
"It is essential to clean the calipers and check there is sufficient clearance in the caliper for the pad, the AP caliper has stainless thrust pads that are screwed to the cast aluminium, brake dust gets under these, swell and cause the pads to bind, IMO this needs to be undertaken at 6k intervals.Ideally it is best to remove these stainless pads and clean under and refit.. but in practice it is best to leave them as the small button head screw that holds them in place can become seized and shear or the head gets rounded.To overcome this problem remove a small amount of metal from the ends of the backing plate where it makes contact with the thrust pad until there is sufficient clearance i.e. the pads can rattle about. Clean pins and use a Ht copper grease to lightly grease before refitting.
Check condition of discs, run-out, cracks, thickness and deglaze surface using a production paper before fitting new pads, this is required to allow pads to bed in and remove any surface corrosion. It might be better to use a small G clamp to retract the pistons rather than lever against the disc with incorrect tools.
Always use a brake cleaning fluid rather than blow off dust. Do not allow the brake fluid to spill out from the reservoir bleed off some into a container via the nipple or syphon of from the reservoir first. Remember that waste materials such as brake fluid and pads have to be disposed of correctly."
j'ai prix les ultimax car toutes les personnes sur le forum anglais (http://forums.mg-rover.org) en disent du bien, le problème des EBC grooved pointé rainuré est qu'ils sont plus bruyant que les ultimax mais par contre ils sont homologable en Suisse (pas les ultimax).
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resalut
encore une chose, faite attention quand vous acheter des étriers ap racing, ils ne sont pas compatible sur toutes les jantes, ils vous faut du 16 " (comme celles ci par exemple : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-ALLOY-RO ... dZViewItem
a+
encore une chose, faite attention quand vous acheter des étriers ap racing, ils ne sont pas compatible sur toutes les jantes, ils vous faut du 16 " (comme celles ci par exemple : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-ALLOY-RO ... dZViewItem
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salut
désolé je ne peux te répondre que sur les jantes d'origine mg/rover, tu devrais demander a l'importateur des jantes.
pris depuis le site http://www.mgf.ultimatemg.com/:
MG's own large disc option is probably very familiar - these red MG branded 4 pot AP racing callipers. Allied with huge 304mm discs, these brakes offer awesome braking performance, as well as fantastic good looks! Disadvantages? Unfortunately, those discs are so large, meaning that the callipers are pushed so far out, that they need special wheels to fit over them. These include the 11-spoke MGF Trophy and 11-spoke TF 160 designs, along with the Ultra-light weight wheels available as a special option as Sports Pack 3 with the TF.
désolé je ne peux te répondre que sur les jantes d'origine mg/rover, tu devrais demander a l'importateur des jantes.
pris depuis le site http://www.mgf.ultimatemg.com/:
MG's own large disc option is probably very familiar - these red MG branded 4 pot AP racing callipers. Allied with huge 304mm discs, these brakes offer awesome braking performance, as well as fantastic good looks! Disadvantages? Unfortunately, those discs are so large, meaning that the callipers are pushed so far out, that they need special wheels to fit over them. These include the 11-spoke MGF Trophy and 11-spoke TF 160 designs, along with the Ultra-light weight wheels available as a special option as Sports Pack 3 with the TF.
Moi j'ai des jantes qui vont bien donc pas de soucis...par contre a mon avis pascandrea tu devais etre tombé sur des ap racing venant d'une trophy donc qui avait déjà quelques années...sur les ap des TF plus récente à mon avis ca grippe surement un peu moins.
je suis sur cet enchere la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DBidding
j'espere l'emporter, ils ont l'air en bon état.
Sinon je verais avec mon contact anglais.
Par contre faut que je trouve des goodridge pour TF en durit avia
je suis sur cet enchere la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DBidding
j'espere l'emporter, ils ont l'air en bon état.
Sinon je verais avec mon contact anglais.
Par contre faut que je trouve des goodridge pour TF en durit avia

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salut
ils ont l'air bon (en tout cas sur la photo)
peur être que pour moi ils étaient sur une trophy, en tout cas c'était l'horreur,
voila un lien intéressant pour changer les freins avant en ap racing :
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
et regarde aussi la c'était sur une voiture reg 53 :
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
a+
ils ont l'air bon (en tout cas sur la photo)
peur être que pour moi ils étaient sur une trophy, en tout cas c'était l'horreur,
voila un lien intéressant pour changer les freins avant en ap racing :
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
et regarde aussi la c'était sur une voiture reg 53 :
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
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C'est quoi la direction électronique?bugman23 a écrit :Par contre on peut désactiver la direction electronique avec un bouton les anglais le font :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... bypass.htm
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bonjour
voila des jantes qui vont pour les étriers ap racing :
http://cgi.ebay.de/Alufelgen-Felgen-Alu ... dZViewItem
et voila les étriers : http://cgi.ebay.de/Bremssattel-MGF-TF-M ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/AP-Racing-Bremsanlag ... dZViewItem
a+
voila des jantes qui vont pour les étriers ap racing :
http://cgi.ebay.de/Alufelgen-Felgen-Alu ... dZViewItem
et voila les étriers : http://cgi.ebay.de/Bremssattel-MGF-TF-M ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/AP-Racing-Bremsanlag ... dZViewItem
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