Page 1 sur 1

Docteur es CARBUS

Posté : 18 mars 2008, 11:14
par yvre
...Bonjour à tous, je viens d'installer un kit manuel adaptable sur un carbu de Golf et pour la première fois depuis longtemps la voiture tourne comme une "horloge" j'ai même réussi à la faire tourner à 500Tm...!!! Alors que partout on me disait que cela n'existait pas...Ce Géo trouve-tout a mis ce système au point depuis 15 ans mais il ne sait pas se vendre car je l'ai trouvé vraiment par hasard parcequ'il a eu des articles dans la revue "Gazoline". Hormis le fait d'avoir réalisé une économie + que substancielle mon carbu maintenant fera le reste de sa vie dans la voiture puisque toute "l'usine à gaz" est partie à la poubelle...!!!
En plus c'est un "fanatique" des Carbus, tout particulièrement des S.U.!!! je vous laisse ses coordonnées du web : il est installé près de Calais

delsupply@yahoo.com

Il vaut le détour...

Posté : 18 mars 2008, 11:24
par yellowcitron
Yvre fais des photos,et donne nous quelques explications du montage,j'ai une golf 16 S merci

Posté : 18 mars 2008, 11:44
par yvre
...D'une part je me rends compte que j'ai omis de préciser que c'est un kit manuel pour remplacer le "Starter automatique" sur les Carbus PIERBURG que l'on retrouve sur un tas de voitures avec les mêmes problèmes...!!!

Quant à toi mon bon Yellow, je me demande si la 16S n'est pas à injection ???!!!

Posté : 18 mars 2008, 12:26
par yvre
Erreur de ma part :

del_supply@yahoo.com

Posté : 18 mars 2008, 12:27
par Nordiste
...Ce Géo trouve-tout a mis ce système au point depuis 15 ans...

Et oui, bien sûr, c'est pas étonnant c'est un nordiste ! ;)

Posté : 18 mars 2008, 13:28
par JMarc
ah... je me doutais bien que Nordiste nous ferait une remarque.

Posté : 18 mars 2008, 13:31
par Midget35
depuis 15 ans?, circule pas vite les infos dans le nord... :jesors:
désolé, c'était trop tentant

Posté : 18 mars 2008, 14:33
par yellowcitron
eh tiot,
si je viens te vire,ne chambre pas les ch'tis ,l'info circule peut etre mal mais les marrons eux c'est à grande vitesse qu'ils arrivent :boxe: :mdrx:

Posté : 18 mars 2008, 14:57
par Invité
j'ai mes SU a refaire tu cois que si je lui file y pourrait me refaire cela aux petits oignons moyennant eine tchiote pieche

Posté : 18 mars 2008, 16:11
par yvre
...Rien ne vaut un coup de Fil :03 21 97 98 95 parcequ'en plus de son "professionnalisme" il est très sympa et pas avare de conseils...!!!

Jacques Delmotte
28 rue des hauts Champs

62137 COULOGNE ( entrée de Calais )

Posté : 18 mars 2008, 17:02
par Midget35
yellowcitron a écrit: si je viens te vire,ne chambre pas les ch'tis ,l'info circule peut etre mal mais les marrons eux c'est à grande vitesse qu'ils arrivent

des marrons, oui, certainement des marrons glacés :faim: :mdrx:

Posté : 18 mars 2008, 17:05
par yellowcitron
:mdrx:

Posté : 19 mars 2008, 10:14
par Renou-Invité
Bonjour,

Un p'tit gonze a dit un jour:"Trop d'impôts tue l'impôts...", mais TROP PEU d'infos tue la compréhension.
Merci d'avance et bien cordialement.

Posté : 19 mars 2008, 10:39
par pierreraynal
Salut à tous .....Vous qui connaissez bien........
A part mes problèmes de pollution dont j'ai part sur le blog....dés que je mets ma MG en fonction moteur, il se produit un bruit de " ferraille" au pot d'échappement........Ça fait très "Anglais" ...C'est amusant.....Mais ça inquiète mon épouse.....

Hors ce " revenant" de bruit s'atténue dés que j'ai fait une dizaine de kilomètres.......
Qu'est ce qu'il y a dans mon pot........merci

Posté : 19 mars 2008, 15:38
par Midget35
Salut, il est possible que tu as une chicane de dessoudée ce qui fait le bruit a froid.
avec la chaleur, elle se dilate et se bloque toute seule.

Posté : 19 mars 2008, 17:47
par yvre
...Première journée dans les embarras de la circulation, une pure merveille : un ralenti de voiture neuve 550 T/m en drive ( elle a 97.500 Km ) et des montées en régime sur du velours, sans à coups, mais avec un tout petit moins de Punch puisque maintenant elle n'est plus gavée par le starter automatique constamment bloqué, avant pas moins de 2000 T/m... Je crois que je vais économiser la BMW et reprendre cette auto pour tous les jours et mon Labrador est OK puisqu'il a tout le siège arrière et décapoté il est attaché à l'arceau... :oui:et dieu sait que lui aussi il aime avoir la tête au plein air..!!!

Posté : 04 avr. 2008, 20:40
par ludo d
bon j'ai joint le DR y ne veut pas refaire les hs 4 il dit en gros que c'est trop chiant a faire et qu'il n'est pas sur du resultat mais il travaille sur tous les autres apparement

dommage