Page 1 sur 1
pour les amateurs d'A380 ....
Posté : 25 mars 2008, 11:56
par patrick06
j'ai reçu ce lien la semaine dernière ... tout simplement superbe ...
poste A380
Posté : 25 mars 2008, 17:01
par invité-Midget35
Imprésionnant, il n'y a même plus le manche a balai, une simple manette a la place...
Posté : 25 mars 2008, 17:09
par jean-marie
où est la commande d'overdrive?
Posté : 25 mars 2008, 17:38
par jeanpierre
er sans overdrive, ça vaut rien.......
Posté : 25 mars 2008, 17:57
par jurassic
Malgré la foultitude d'électronique et de technologies avancées, je trouve que niveau ergonomie ça fait un peu vieillot.
Posté : 25 mars 2008, 22:48
par Midget35
j'aime asser le petit extincteur derriere le siege du pilote. sa donne tout de suite confiance.
Posté : 26 mars 2008, 01:49
par Arnaud
Posté : 26 mars 2008, 01:51
par Arnaud
jurassic a écrit :Malgré la foultitude d'électronique et de technologies avancées, je trouve que niveau ergonomie ça fait un peu vieillot.
C'est pourtant le cockpit civil le plus moderne. Mais c'est vrai que l'aspect... faut que ça soit avant tout pratique et solide !
Posté : 26 mars 2008, 09:28
par talli
Est ce normal, qu'en vol, tous les écrans soient éteint????
Posté : 26 mars 2008, 09:30
par talli
faut que ça soit avant tout pratique et solide
Pratique d'accord je comprends pourquoi, mais solide

......c'est qu'ils réutilisent des pièces en cas de crash??!!!!!
Posté : 26 mars 2008, 10:54
par jean23
Salut talli. Si le joistic qui sert de manche a balai te reste entre les mains on fait quoi pendant l'atterissage ????

Posté : 26 mars 2008, 11:48
par talli
A mon avis il n'ont pas besoin du "joystic" pour se poser.
Sinon tu prie

Posté : 26 mars 2008, 13:19
par jean23
Faut voyager un peu et tu t'appercevras que tous les pilotes ne se posent pas en automatique et que les airbus ou Atr 72 des lignes du Cap Vert sont entre les mains de super pilotes car la bas meme si les pistes sont en excellent etat ce n'est pas un boulevard comme Paris ou une autre grande capitale d'europe Le joistic ils l'ont bien en main

Posté : 27 mars 2008, 02:37
par Arnaud
talli a écrit : faut que ça soit avant tout pratique et solide
Pratique d'accord je comprends pourquoi, mais solide

......c'est qu'ils réutilisent des pièces en cas de crash??!!!!!
En cas de pépin où l'avion tremblerait beaucoup, faut que les pilotes puissent manipuler facilement les boutons sans les arracher. Sinon le joystick c'est pour piloter l'avion effectivement même si l'avion peut aterrir tout seul.