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MGB GT en competition

Posté : 28 mars 2008, 17:20
par 2TOWNS
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps des photos de B GT en competition d'epoque ou moderne.
Je voulais savoir pourquoi les b gt sont plus rares que les roadster en competition. est ce une question de poids, de date de sortie?
En tout cas, si vous avez des photos cela m'interesse!

A bientôt

Posté : 28 mars 2008, 17:32
par Benoit L
Salut,
la date butoir d'homologuation pour le vhc est 1965.Je crois que le GT estde cette année là, ,peut etre trop tard, les spécialistes confirmeront.
La version cabriolet est plus efficace car beaucoup plus légère, cela se ressent facilement en essayant les deux...

Posté : 28 mars 2008, 17:35
par temp5
la gt pèse cent et quelques kilogrammes de plus que le cabriolet, il n'est que de soupeser le hayon, dans le championnat BCV8 Anglais il y énormément de gt qui courrent
ImageAlbum MG

Posté : 28 mars 2008, 18:15
par 2TOWNS
je ne connais pas le poids d'un hardtop mais cela doit reduire cet écart.
Je pensais que le GT était + adapté à la compétion car + rigide de conception.

Posté : 28 mars 2008, 18:27
par temp5
le gt n'est pas plus rigide que le cabriolet, le toit est un élément rapporté, il n'est pas un élément travaillant comme dans une coque moderne, cela étant la mgb possède une caisse extrêmement rigide, extrêmement lourde également.
le hardtop en polyester qu'utilise ces messieurs pèse une vingtaine de kilogrammes.

Posté : 28 mars 2008, 18:34
par oliv_austin
Lassé : dans les 100 et quelques kg d'écart entre GT et Roadster , tu comptes l'écart de poids entre le 4 cylindres B Series (seul moteur sur le roadster) et le V8 Rover (plus fréquent sur les GT) ? :) :)

remarque, entre un B Series en fonte et un V8 rover en alliage, il ne doit pas y avoir un gros écart :)

Posté : 28 mars 2008, 18:45
par jeanpierre
Tu dois trouver chez "Malachite" des photos de GT en course dont la plus célèbre l'Ecolo de la Targa Florio. Pourquoi "écolo" car Verte à l'extérieur et Rouge à l'intérieur. L'histoire est que les MG de course étaient rouge car pour les Mille Miglia, avec cette couleur les passages à niveau s'ouvraient. En Sicile, ils furent obligés dans la repeindre en Vert, couleur officielle des GB. Au Monte Carlo Historique, c'est plus que des GT, plus de place et plus de confort, en Régularité également. A Sebring, les C étaient des GT.......

Posté : 28 mars 2008, 19:26
par Benoit L
Le hard top d'origine s'allege tres facilement en retirant le double fond.On doit arriver a environ 15 kg...De plus, avec un bon arçeau assemblé de façon a créeer un arc-boutement, la rigidité est tres bonne, tres supérieure a celle d'un GT sans arçeau...Quand au poids, une B bien préparée avoisine les 850 KG, son poids mini en FIA.

Posté : 28 mars 2008, 23:06
par Renou-Invité
Oliv Austin,


L'écart de poids d'une B et d'un GT: 150kg. Quelque soit le moteur. Un 4 cylindres fonte pése 4kg de plus que le V8.
A +