tir
Posté : 01 avr. 2008, 16:58
c'est un sujet pour Fano et moi alors ......mefiez vous on est armés
Pour le réglage de la lunette c'est pas difficile, tu fais le "zérotage" ce qui veut dire que tu mets la molette a fond d'un coté (ex: a gauche a fond) puis tu comptes le nombre de tours pour arriver de l'autre coté (a droite a fond) tu divises le nombre de tours obtenu par deux et tu reviens d'autant de l'autre coté (ex: tu mets tout a gauche et tu tournes jusqu'a bloquer la molette a droite, tu as admettons compté 6 tours complets, tu divises par deux le nombre de tour 6/2=3, tu reviens donc de 3 tours vers la gauche), puis tu fais la meme chose pour la hauteur...ça c'est pour le zérotage...ça sert à avoir la plus grande amplitude de réglage possible en hauteur et en dérive...
Puis, tu dois faire le réglage "grossier", là c'est un peu plus dur car tu dois non seulement etre en cible des le positionnement de la lunette (ça se verifie en retirant la culasse et en regardant directement dans le canon (il doit pointer la cible en meme temps la lunette), tu dois également régler l'écart de l'oeil par rapport a ta position de mise en joue sur la crosse, et mettre le réticule parfaitement a la verticale (moi je le regle au fil a plomb, c'est plus simple)...
Une fois le réglage grossier terminé, il faut faire des essais et compenser l'erreur de tir grace au réglage micrométrique de la molette...
Pour la molette de correction de paralaxe il existe une table qui te donne des renseignement a ce sujet mais a la grosse tu mets autant de correction de paralaxe que de distance (50 c'est bien), pour le réglage de netteté il faut voir avec l'ophtalmo l'erreur de dioptrie et corriger en consequence (sashant que c'est le réticule qui doit etre parfaitement net et pas la cible)...
Salut Fano
merci pour les conseils
Pour la mise à zéro je l'ai pas encore fait mais si j'ai des pb je serais obligé de passer par là
Par contre pour enlever la culasse ....je dois démonter la lunette:pas glop
c'est pour ça que je voulais des bagues plus hautes :je vais m'en occuper bientôt.




Pour le réglage de la lunette c'est pas difficile, tu fais le "zérotage" ce qui veut dire que tu mets la molette a fond d'un coté (ex: a gauche a fond) puis tu comptes le nombre de tours pour arriver de l'autre coté (a droite a fond) tu divises le nombre de tours obtenu par deux et tu reviens d'autant de l'autre coté (ex: tu mets tout a gauche et tu tournes jusqu'a bloquer la molette a droite, tu as admettons compté 6 tours complets, tu divises par deux le nombre de tour 6/2=3, tu reviens donc de 3 tours vers la gauche), puis tu fais la meme chose pour la hauteur...ça c'est pour le zérotage...ça sert à avoir la plus grande amplitude de réglage possible en hauteur et en dérive...
Puis, tu dois faire le réglage "grossier", là c'est un peu plus dur car tu dois non seulement etre en cible des le positionnement de la lunette (ça se verifie en retirant la culasse et en regardant directement dans le canon (il doit pointer la cible en meme temps la lunette), tu dois également régler l'écart de l'oeil par rapport a ta position de mise en joue sur la crosse, et mettre le réticule parfaitement a la verticale (moi je le regle au fil a plomb, c'est plus simple)...
Une fois le réglage grossier terminé, il faut faire des essais et compenser l'erreur de tir grace au réglage micrométrique de la molette...
Pour la molette de correction de paralaxe il existe une table qui te donne des renseignement a ce sujet mais a la grosse tu mets autant de correction de paralaxe que de distance (50 c'est bien), pour le réglage de netteté il faut voir avec l'ophtalmo l'erreur de dioptrie et corriger en consequence (sashant que c'est le réticule qui doit etre parfaitement net et pas la cible)...
Salut Fano
merci pour les conseils

Pour la mise à zéro je l'ai pas encore fait mais si j'ai des pb je serais obligé de passer par là

Par contre pour enlever la culasse ....je dois démonter la lunette:pas glop
c'est pour ça que je voulais des bagues plus hautes :je vais m'en occuper bientôt.