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changement plexi arrière
Posté : 02 avr. 2008, 08:26
par ichabo
Salut tout le monde,
Je' sais qu'il y a déja eu des post sur ce sujet, mais je cherche à savoir combien peut couter le changement du plexi arrière sur ma MGF?
Est ce mieux de le changer ou de le faire réparer?
Merci
Posté : 02 avr. 2008, 09:04
par caro
Je viens d'en commander un suite à une déchirure sur Internet (brown & gammond) = 225 ? sans la pose (avec livraison).
Je pense que la monte doit chercher dans les 150/200?...
Mon garage du coin me proposait 500?HT pour la même chose (non monté)
Posté : 02 avr. 2008, 09:19
par pascandrea
Posté : 02 avr. 2008, 10:07
par ricou
pour la pose il y a pas plus simple
enlever les anciens rivets a l'aide d'une perceuse et remettre des neufs et rattachés la lunette a la capote avec le velcro sur les cotés et la fermeture éclair sur le dessus.
ça prend 20 a 30 minutes
Posté : 03 avr. 2008, 12:53
par CAROLINE
pas besoin d'u peu de couture ou de thermo collage pour solidariser la partie noire sous le plexi???
Posté : 03 avr. 2008, 13:50
par JJ
Bah tout implement un sellier automobile peux faire le plexi sur mesure et le poser pour 150 à 200?
Moi j'ai payer 140? pour cette opération mais en la démontant moi meme.
Il faut dézipper le haut, déscratcher les coté et dériveter le bas. Temps du montage 30min.
Posté : 03 avr. 2008, 14:11
par Didier MGFVVC
salut
si le tissus et la fermeture éclair sont en bon état juste le christal a recoudre chez un sellier.
De mémoire moins de 200euros pose comprise sur Paris,une bonne adresse mais faut pas etre pressé car il bosse seul.
http://selleriedurvy.com/index.htm
Posté : 04 avr. 2008, 08:01
par CAROLINE
Vous êtes des rapides les gars : hier soir démontage de l'ancien plexi, avec quelques rivets récalcitrants + essai du nouveau plexi (pas tout à fait les mêmes dimensions) = 2 Heures (bon d'accord je suis une fille).
Heureurement qu'il ne pleut pas ce matin ;-)
Posté : 04 avr. 2008, 09:04
par MaximeR
Heureusement que je ne me suis pas prononcé...
Quand une fille dit à des mecs qu'ils sont rapides, c'est pas bon signe, hein ?

Posté : 04 avr. 2008, 09:59
par ichabo
merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter et passer voir un sellier avec. Je pense que c'est quand même ce qui doit revenir le moins cher!
Posté : 04 avr. 2008, 10:20
par CAROLINE
par contre, j'en profiterai bien pour changer l'espèce de joint en mousse tout collant qui borde la capote, quelqu'un sait comment ça s'appelle et où trouver ça (plutot Bricorama ou Norauto?)
Posté : 07 avr. 2008, 08:48
par CAROLINE
Le remontage s'est fini dans la nuit, mais avant la pluie...
Le plexi commandé chez Brown & Gammon était mal centré (fermeture éclair), donc un petit tour chez un sellier a réglé l'affaire.
Pour le remontage, arrivé à fermer à la fin à été chaud. Conseil du sellier : faire chauffer à fond la voiture une bonne demi heure avant de tirer sur la capote pour la fermer avec le nouveau plexi.
Elle est maintenant tendue comme un string ;-)) j'ose plus l'ouvrir...
Posté : 07 avr. 2008, 18:37
par jurassic
Avec le temps il va "se faire".
Posté : 07 avr. 2008, 19:17
par Didier MGFVVC
jurassic a écrit :Avec le temps il va "se faire".
En résumé un bon sellier fait chauffer le string pour modeler le corps de la capote
