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120, 135 ou 160 ???
Posté : 05 avr. 2008, 23:04
par patrick06
bonjour,
je vends ma F 75th et désire faire l'acquisition d'une TF.
j'aimerai savoir si les sensations avec une 135 ou une 160 sont vraiment différentes.
j'attends vos avis,
Patrick
Posté : 06 avr. 2008, 07:02
par JMarc
je n'ai jamais conduit de 135 mais je peux te dire que la 160 c'est top ! çà pousse !
Posté : 06 avr. 2008, 16:58
par FANO
+1, la 160 est quand meme beaucoup plus nerveuse que les 120 et 135, ça n'a rien a voir.
Pour la 135 il parait qu'elle est meme moins reactive que la 120 a cause d'une boite etagée de telle maniere qu'il y ai plus de vitesse de pointe au detriment de l'acceleration...mais c'est ce que j'en ai lu et je peux pas t'en dire davantage...
Posté : 06 avr. 2008, 18:38
par misterdj
franchement, je regrette d"avoir acheté ma 135 ... sniff je la troquerai bien contre une 160 !
Posté : 07 avr. 2008, 05:55
par bugman23
Le seul soucis c'est l'entretien d'un moteur vvc est un peu plus compliqué je pense notament à la distribution...
Posté : 07 avr. 2008, 17:40
par midgetf
Perso , j'ai une 120, et je pense que c'est un excellent compromis pour les problèmes de JDC. En tout cas, j'en suis super content !
Posté : 07 avr. 2008, 19:06
par Didier MGFVVC
Préférable de pas avoir de prob avec une VVC car très cher et délicat a faire réparer hors spécialiste.
Mais en évitant d'en abuser,c'est une belle pièce d'horlogerie et la souplesse du moteur vers les hauts régime donne une touche de motorisation plus sportive en accord avec le design.
Posté : 07 avr. 2008, 19:17
par patrick06
alors si je comprend bien, la distribution coute plus chère sur une 160 ???
quelqu'un aurait des exemples pour que l'on puisse comparer ???
Posté : 08 avr. 2008, 06:50
par MaximeR
Bonjour,
La distri ne coûte pas beaucoup plus chère sur un VVC ... Il y a bien une deuxième courroie à l'arrière du moteur, mais elle est très accessible, et ce n'est pas ça qui ajoute beaucoup à la facture.
Effectivement, en cas de pépins, c'est un moteur qui revient plus cher à réparer. Mais .. le K160 est toujours construit et relativement peu cher en remplacement (actuellement le moteur neuf en promo à 1700 livres).
Posté : 08 avr. 2008, 07:47
par talli
Dans tout ça vous avez oublié de parlé des 115!!!
Posté : 08 avr. 2008, 08:24
par JMarc
des quoi??
Posté : 08 avr. 2008, 10:14
par patrick06
peut être que talli veut parler de 115 euros

Posté : 08 avr. 2008, 10:32
par Didier MGFVVC
les TF entrée de gamme avais un bloc de 1600 115ch,mais ils ont pas du en vendre beaucoup ?
Posté : 08 avr. 2008, 11:06
par talli
Et oui il y a des TF à 115 Euro...euh non chevaux!!!
Posté : 08 avr. 2008, 13:34
par Laviolette
D'ailleurs on trouve dix fois moins de 115 que de 135 à vendre sur internet...
Posté : 08 avr. 2008, 14:35
par talli
Ca doit âtre quand même un peu poussif.
Posté : 08 avr. 2008, 22:15
par midgetf
talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi ! Super dans les petites routes ! J'avais une Midget avant, et je regrette pas ma TF 115 (? ou cv) du tout ! L'important c'est de s'éclater sans éclater sa bagnole ! Essaye-en une !
Posté : 09 avr. 2008, 08:22
par cyril
midgetf a écrit :talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi ! Super dans les petites routes ! J'avais une Midget avant, et je regrette pas ma TF 115 (? ou cv) du tout ! L'important c'est de s'éclater sans éclater sa bagnole ! Essaye-en une !
ouais bof, le 115
Déja que je trouve que le 135 il en manque un peu!
J'ai aussi une alfa 147 jtd 115 et je trouve que ca pousse plus! mais heureusement ce n'est qu'une impression

Posté : 09 avr. 2008, 08:43
par talli
midgetf a écrit :talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi !
On se calme!!!!
Une voiture de 115 cv de 1000 kg avec un 1600....je trouve ça un peu limite. Au même titre que les 120 cv qui ne sont pas des foudres de guerre!
Mais ça doit marcher quand même...
Posté : 09 avr. 2008, 17:22
par jurassic
C'est sur 115cv à faire passer sur 2 roues motrices ya pas de mal.
C'est pour ça que l'an passé jean marc avait supprimé une roue arrière sur sa Vintage Racing.
160cv sur une seule roue ça devient beaucoup plus rock and roll.

Posté : 09 avr. 2008, 20:33
par JMarc
roooooooo ben celle là je ne l'avais pas vue venir...
on va avoir des choses à se dire à Bandol...
Posté : 09 avr. 2008, 20:46
par MaximeR
JMarc a écrit :roooooooo ben celle là je ne l'avais pas vue venir...
décidément, tu veillis !

Posté : 10 avr. 2008, 18:40
par JMarc
ah ben toi aussi ! on va avoir des choses à se dire à l'inter regions...