Questions avant achat MGF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Jean-Michel

Questions avant achat MGF

Message par Jean-Michel »

J'ai l'opportunité d'acheter une MGF 1.8 Pack Luxe de 2000, mais le proprio me précisait que la conduite est particulière, vue la position du moteur, et que cela ne plait pas à tout le monde.
Qu'en est-il vraiment ? Est-ce parce que c'est une propulsion, ou plutôt pour la répartition des masses.

Elle à 97000 Km et vue de l'extérieur elle est nickel. Je vais l'essayer Mardi prochain.
Par contre la partie translucide de la capote est abimée avec les chocs thermiques (semble-t-il) entre été et hiver. Combien coute le remplacement de cette partie chez un sellier ? Le reste de la capote est Ok.
A combien se fait une distribution sur ce modèle ?
Avez-vous des conseils avant achat ?
Merci d'avance.
pilou77

Message par pilou77 »

jean MICHEL.............Peut'on savoir à quel prix il te vends la caisse .......merci
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

8500 ? négociable
CYRIAQUE59
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
Région : France - PACA

Message par CYRIAQUE59 »

demande les factures si le joint de culasse à été fait.le prix peut etre négocié car j'en ai acheté une de 2002 25000km 8500?.
eric brg

Message par eric brg »

La conduite plait a tous les amateurs de voitures sportives!C'est bien sur totalement different d'une traction avant totalement aseptisee voire robotisee grace aux aides a la conduite...mais c'est ce qui fait le charme de cette petite Anglaise::la difference
Cette voiture est globalement fiable,mais parfois n peu agacante,en raison des problemes de refroidissement (cf JDC tres suceptible) et de problemes electriques
agacants,compte tenu de leur caractere souvent imprevisible,mais une fois encore c'est une problematique des voitures anglaises et pas uniquement Mg
C'est dire que l'entretien doit etre correct (il y a un carnet),et que cette petite merveille,si elle reste abordable (tres) a l'achat en occasion peut revenir assez honereuse si comme pour la mecanique c'est un peu complique et ce d'autant que l'acces mecanique est tres special,et que le prix des pieces detachees est extremement variable d'un fournisseur a l'autre, depuis que Rover a fait faillite
En ce qui concerne la distibuton il faut la faire entre 80000 et 100000 kms sans oublier de changer la pompe a eau et le calorstat
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Message par mgf92 »

Le changement du mica de la lunette arrière coute autour de 150 ? chez un bon sellier si tu lui amènes juste la lunette arrière.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut Jean-Michel,

Pour la conduite, sur route seche a vitesse "normale" je te dirais simplement que l'auto repond exactement comme toutes les autres voitures, il n'y a aucune difference avec une traction classique (si dans ces conditions la conduite te semble "étrange" c'est qu'il y a un probleme avec la direction)...

Sinon, sur route humide ou vitesse elevée, la voiture semble collée de l'arriere alors que l'avant a tendance a vouloir se balader...mais faut deja forcer!!!
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

La vache !! ... moi je vais tomber de haut quand je vais essayer de vendre la mienne .. que je viens d'acheter 12 200 !! et 32 000 Km ..

Bref +1 avec Fano ...
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

FANO a écrit :Salut Jean-Michel,

Pour la conduite, sur route seche a vitesse "normale" je te dirais simplement que l'auto repond exactement comme toutes les autres voitures, il n'y a aucune difference avec une traction classique (si dans ces conditions la conduite te semble "étrange" c'est qu'il y a un probleme avec la direction)...

Sinon, sur route humide ou vitesse elevée, la voiture semble collée de l'arriere alors que l'avant a tendance a vouloir se balader...mais faut deja forcer!!!
Une petite adaptation progressive quand meme a son comportement car il n'y a pas le poids du moteur devant et la direction plus vive peut surprendre et aussi méfiance sur le mouillé comme toute les centrale AR.
Plus amusant a conduire qu'une traction mais cette architecture rare en dehors des super cars de luxe ,pardonne moins les erreurs de conduite.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour moi ce qui est vraiment particulier c'est qu'on y voit rien du tout dans cette auto quand elle est capotée (la premiere fois que je suis monté dans le mienne ça m'a bien surpris...) gloups!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6657
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec FANO,
c'est vrai qu'il y a de méchants angles morts, et que l'une des méthodes pour éviter l'accrochage avec une hypothétique voiture qui resterait à l'arrière droit, c'est d'appuyer un peu pour la faire apparaître dans le retro ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi qui roule au quotidien en partner, quand je prends la MG ça me fait l'effet inverse, j'ai l'impression d'être dans un aquarium, je vois de tout les cotés et même vers le ciel, miracle. :priere:
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

En fait j'ai déjà une MGB (et conduite à gauche en plus) et je suis déjà un peu habitué au manque de visibilité.
Je suis plus inquiet sur l'entretien du moteur sur ces modèles récents.
Pour revenir sur le POST de CYRIAQUE59 au sujet du joint de culasse.
Dans quel cas faut-il être rassuré : si le JDC à déjà été changé ou s'il n'a pas été remplacé ?

PS : JE dois l'essayer cet après-midi et si elle me plait je vais essayer de negocier. Quel seraitd'après vous le juste prix vu le kilométrage et l'age de la voiture ?
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Jean-Michel a écrit :En fait j'ai déjà une MGB (et conduite à droite en plus) et je suis déjà un peu habitué au manque de visibilité.
Je suis plus inquiet sur l'entretien du moteur sur ces modèles récents.
Pour revenir sur le POST de CYRIAQUE59 au sujet du joint de culasse.
Dans quel cas faut-il être rassuré : si le JDC à déjà été changé ou s'il n'a pas été remplacé ?

PS : JE dois l'essayer cet après-midi et si elle me plait je vais essayer de negocier. Quel seraitd'après vous le juste prix vu le kilométrage et l'age de la voiture ?
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

ERREUR : Pour la B je voulais dire CONDUITE A DROITE.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6657
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Jean-Michel a écrit :Dans quel cas faut-il être rassuré : si le JDC à déjà été changé ou s'il n'a pas été remplacé ?
Le meilleur cas c'est JDC changé il y a environ 10000km. Ca permet de dire qu'il est récent, d'une part, et qu'il a bien été monté d'autre part (on a vu des JDC mal montés qui tenaient jusqu'à 7000km).
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

C'est une voiture dangereuse à conduire dans un seul cas :
sur sol dégradé ou mouillé lorsque la suspension hydragas est basse.


La suspension des MGF se regonfle avec un appareil spécial qui injecte un fluide de suspension. C'est une opération à faire régulièrement (tous les 2 ans selon préco rover)

Il y a des volontaires sur le forum qui proposent ce service, notamment moi :)

On trouve des MGF 120ch avec 80 000 km pour 5000? en Allemagne (www.mobile.de).

Un achat intéressant serait donc de faire la MG d'occasion à 5000 ? + un Kit RS140 de chez PTP (poulies et arbres à cames) pour augmenter la puissance + pose avec nouveau Joint de culasse.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Je viens d'essayer la voiture : enfin !!!
Vraiment sympa mais vraiment plus raide que ma B de 1975.
Je m'attendais à plus de répondant au niveau moteur.
L'assise est vraiment bonne : elle est équipé de sièges cuir (noir et BRG).
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est le peu d'accessibilité du moteur.
En cas d'intervention par un garagiste, cela augmenter de façon les couts d'intervention.
La distribution à été faite à 90000 km. Le moteur à l'air sain, mais comme on ne voit pas grand chose c'est difficile de juger.
Le gars se propose de me la laisser quelques jours pour me décider.
Est-il facile de visualiser le JDC pour détecter d'éventuelles fuites ?
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

oui c'est raide ... !!
oui l'assise est super.. !!
pour avoir de la puissance plus tot dans les rapports change le throtle body pour un 52 mm alu (140 euros)
non tu pourras rien voir pour le jdc
sauf peut etre sur un pont ??!!
si tu veux voir le moteur un peu mieux demande .. on t'expliqueras coment demonter la plage arrière et : " la plaque !!".. !!

Bonne chance...

une voiture comme ca qui a deja presque 100 000 ... hum ..??
ché po si c'est une bonne idée ... a moins que tu ait du blé.. !! ou que tu soit tres tres amoureux .... moi je pense a vendre la mienne 45 OOO Km mais c'est un modele special , série limité toutes options ... et mm la clim !!
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Je viens de regarder les prix de vente de la MGF sur autoscout24.fr (europe).
Il a des disparités entre les prix français et les allemands et italiens.
Je vais donc tenter de négocier le prix à la baisse.
On en trouve pas mal dans les 100.000 Km mais ce n'est pas la majorité.
En réponse au POST de LEZAV, y a-t-il un risque à acheter un modèle à gros kilométrage (fiabilité du moteur, ou début des frais).
LEZAV combien penses-tu vendre ton modèle ?
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Vos différentes remarques me font beaucoup réfléchir (et surtout ce fameux moteur central).
Il y a quelques mois je recherchais un cab. dans la gamme MX5, et j'avais pu noter que les kilométrages étaient beaucoup plus élevés (entre 100.000 jusqu'à 200.000) que ceux que l'on peut voir sur les annonces de MGF (135.000 max)
Pour une voiture du même age proche des 100.000 Km, vaut-il mieux une MGF ou une MX5.
JE sais pour certains cela peut faire office d'affront, mais on voit tellement de MX5 en angleterre !! Et puis elles sont toutes les deux au catalogue MOSS Europe (isn't it).
D'un point de vue look, je préfère quand même la MG F.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Si tu préfère la F alors vas y!!
Après tout dépend à qui tu l'achètes, l'entretien qu'elle à eut......Mais je pense que F avec 100 000 km qui à bien été entretenue à encore de beaux jours devant elle. Après je ne connais pas les MX 5, mais elle sont peut être plus facile d'entretien et peut être plus fiable!!!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

si tu as regardé l'accès au moteur seulement par le coffre arrière, c'est normal que tu n'y accèdes pas. Le moteur, on y accède par nue trappe située sous la plage arrière, sous la lunette arrière plexi de la capote. a+
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

L'achat passion n'est pas forcément un achat raison.

Quand j'ai acheté la F, j'étais sur un coup pour acheter une 911SC de 25ans à mon voisin qui ne l'utilisait plus depuis des années.
Mais malgré son age son prix était trop élevé pour moi.
Et je suis tombé sur une F MK2 chez un vendeur et j'ai craqué pour ce modèle.
Aprés en avoir vu 3 ou 4, j'ai finalement opté pour une MK1 de 1998 et même en ayant eu des frais dessus je pense que la 911 m'aurait couté un max en entretient.

Les MG sont plus "attachantes" à mon goût de par leur rareté et elle véhicule plus de sympatie du fait que l'on ne fait pas snob à leur volant.

Si tu craques pour ce modèle fait toi plaisir et si tu la bichonne elle te le rendra bien.
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

lezav a écrit :oui c'est raide ... !!
oui l'assise est super.. !!
pour avoir de la puissance plus tot dans les rapports change le throtle body pour un 52 mm alu (140 euros)
non tu pourras rien voir pour le jdc
sauf peut etre sur un pont ??!!
si tu veux voir le moteur un peu mieux demande .. on t'expliqueras coment demonter la plage arrière et : " la plaque !!".. !!

Bonne chance...

une voiture comme ca qui a deja presque 100 000 ... hum ..??
ché po si c'est une bonne idée ... a moins que tu ait du blé.. !! ou que tu soit tres tres amoureux .... moi je pense a vendre la mienne 45 OOO Km mais c'est un modele special , série limité toutes options ... et mm la clim !!

hép là !!!! je ne suis pas du tout d'accord !!! je suis même très furieux !!! une F de 100000 kms n'est quand même pas à mettre à la casse ??? pourquoi vouloir dénigrer les personnes qui en vendent ???
j'suis rouge de colère :angry:
je vends la mienne ... 98000 kms et vu comme je la bichonne je ne vois pas pourquoi les personnes qui sont suceptibles de me l'acheter doivent se méfier ...

enfin je m'arrête là ...

Patrick
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité