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Prise valise diagnostic
Posté : 07 avr. 2008, 17:52
par midgetf
Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant

!
Posté : 07 avr. 2008, 18:29
par Sylvain03
Elle est au dessus , sur la plaque porte fusible sous ton volant .
Je sent que ta voiture va bientot plus démarrer toi !!
Re: Prise valise diagnostic
Posté : 07 avr. 2008, 18:50
par alan
midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant

!
effectivement il existe certains logiciels....

Re: Prise valise diagnostic
Posté : 08 avr. 2008, 22:12
par midgetf
alan a écrit :midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant

!
effectivement il existe certains logiciels....

Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi !
Posté : 09 avr. 2008, 07:59
par Sylvain03
Jte prévient , vaut mieux que ton pote sache ce qui fait , car Attention la prise diagnostique donne des informations , mais elle peut aussi en recevoir ! et ces info reçut sont mémorisé dans le système ...
Jte conseil plutot de tacheter un appareil adécuate
Re: Prise valise diagnostic
Posté : 09 avr. 2008, 08:06
par alan
Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi ]
C'est une info que j'ai vue sur ce forum mais je ne me souviens plus présisément.
Je pense que les auteurs des posts vont se manifester.
Désolé
Posté : 09 avr. 2008, 08:48
par MaximeR
+1 avec Sylvain
J'ai moi-même essayé et ce n'est pas évident. J'ai fini par acheter un truc tout fait.
A titre indicatif, un mauvais scan des fonctions de l'OBD peut, par exemple, déclencher l'air-bag... oups, ça fait cher la bidouille.
J'ai opté pour ça :
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp?
j'ai également testé le logiciel PCMScan qui à l'air de bien fonctionner, mais qui est relativement cher ...
http://www.palmerperformance.com/produc ... /index.php
Posté : 09 avr. 2008, 08:52
par talli
Une question con, mais ça sert à quoi tout ça?!?
C'est juste pour savoir ce qui ne va pas?!?
Posté : 09 avr. 2008, 09:07
par alan
Ben oui Max
....mais c'est comme toute bidouille il y a un minimun de connaissances .
Pour Talli :si on l'utilise "en reception" ça te permet de lire les paramètres de réglage de ton moteur (entr'autre)
Encore faut il savoir les interpréter

Posté : 09 avr. 2008, 09:10
par talli
Mouais, donc faut avoir un diplôme d'ingénieur en fait!!!
Posté : 09 avr. 2008, 09:30
par jean23
Pourquoi ingenieur un BTS est demandé dans les stations serieuses !!!!
Posté : 09 avr. 2008, 09:49
par talli
Ca tombe bien j'en ai un de BTS....mais en bâtiment

Posté : 09 avr. 2008, 09:51
par alan
talli a écrit :Mouais, donc faut avoir un diplôme d'ingénieur en fait!!!
meuh non....
Mais c'est comme tout .
Il faut bien se documenter ,savoir lire (un peu ) la langue de Shakespeare et être tres prudent
Quand je pratiquais la radio nous faisions des montages de décodeurs ,encodeurs etc
Tout ça branché sur des ER qui valaient leur pesants de pépettes et la aussi il fallait être sur de soi sinon

et là expédition sur Toulouse et facture salée

Posté : 09 avr. 2008, 12:44
par jean23
Eh Talli. dans le batimrnt il y a aussi comme dans les toto un ODB ( Odeur De Beton ).

Posté : 09 avr. 2008, 13:29
par talli
Je crois que s'il fallait décerner la palme du bout en train du forum tu serais sur le podium

Posté : 09 avr. 2008, 14:25
par oliv_austin
Sylvain03 a écrit :Elle est au dessus , sur la plaque porte fusible sous ton volant .
Je sent que ta voiture va bientot plus démarrer toi !!
plus sérieusement, les interfaces OBD vers PC existent, c'est du matériel assez couteux et dont l'utilisation est à réserver à des professionnels ou a des gens comprenant parfaitement ce qu'ils font, sous peine de corrompre l'ECU de façon parfois irrémédiable.
Posté : 09 avr. 2008, 17:30
par MaximeR
alan a écrit :Ben oui Max
....mais c'est comme toute bidouille il y a un minimun de connaissances .
Pour Talli :si on l'utilise "en reception" ça te permet de lire les paramètres de réglage de ton moteur (entr'autre)
Encore faut il savoir les interpréter

Eh bé oui,
c'est bien ça... sur nos titine, les seuls paramètres qu'on peut "lire" sont grosso-modo la température du LDR, la valeur lambda et l'âge du capitaine.
Pour savoir, par exemple, quelle est la valeur de l'avance à l'allumage, il faut passer par les fonctions avancées qui demandent à "écrire" dans l'ECU.
Les fonctions les plus intéressantes "au quotidien" telles que le réglage la sensibilité de l'alarme, par exemple, sont inaccessibles si on ne passe pas en écriture... et je ne parle même pas du changement de la cartographie.
Posté : 09 avr. 2008, 17:42
par jurassic
Avec ce système, on peut connaître le kilométrage du prochain JDC

Posté : 09 avr. 2008, 17:47
par alan
eh ouai
quand je pense que sur les Ford tu accédes à pas mal d'info avec une manip toute bête
tu peux avoir :
un compte tours
un tachymètre (en miles et en km/h)
sonde réservoir
sonde temp d'eau
intensité(volt)
abs
ebs
version eprom
codes d'erreur etc etc