Page 1 sur 1
Aiguilles qui tremblent
Posté : 14 avr. 2008, 13:23
par Kalk
Bonjour,
j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui est pris d'une crise d'alzheimer... elle tremble proportionnellement au régime moteur ; pour cesser dépassés les 80km/h.
Génant mais bon, on s'y fait... mais voilà t'y pas que maintenant ça fait un joli "tactactactac" qui varie aussi avec la vitesse. Et là ça devient agaçant !!
quelqu'un aurait-il rencontré ce désagrément ?
merci
Posté : 14 avr. 2008, 14:03
par alan
sur les transmissions par cable c'est le cable qui tourne mal dans sa gaine (coude trop accentué de la gaine par exemple)ou mauvais graissage du cable
Par contre sur la F le compteur fonctionne comment?
capteur ou cable?
Posté : 14 avr. 2008, 18:09
par jurassic
Sur les MK1 je pense que c'est un cable car tachymètre analogique, mais a vérifier.
Posté : 14 avr. 2008, 18:15
par JeromeVVC
alzheimer ou plutôt parkinson ?
Si c'est la fameuse tremblote du tachymètre, il faut vérifier le capteur sur la boîte de vitesse?*. Il s'agit d'uhn câble qui transmet la vitesse et qui a tendance à se desserrer. C*Bien connu des Fistes et des garagistes MGR.
Posté : 14 avr. 2008, 18:15
par JeromeVVC
ouch, pb avec mon clavier moi (ou seraient-ce mes doigts)
Posté : 14 avr. 2008, 19:36
par Kalk
merci jerome,
Parkinson tu as raison, mais chiant ça c'est sur.
bon et comment qu'on fait dont pour résoudre le truc qui dérange ... ??
merci
Posté : 15 avr. 2008, 12:09
par Pi-R
J'ai le même problème de yoyotement de l'aiguille... C'est relou

Posté : 15 avr. 2008, 20:10
par JeromeVVC
J'avais ce problème de câble de speedomètre sur ma première F (une mk1, depuis, la mk2 et la TF sont passées à l'électronique !)
De mémoire, le câble court en trois parties :
- du tableau de bord au capot avant
- du capot au plancher
- du plancher à la boîte de vitesse
En ce qui me concerne, le problème venait de la première jonction. On la trouve sous le cache en plastique noir sous le capot, au niveau de la roue de secours, une espèce de pièce de liaison en plastique blanc qu'il faut resserrer.
Sinon, n'importe quel garage Rover doit pouvoir t'aider
Posté : 15 avr. 2008, 20:18
par Kalk
merci monsieur,
mon but est justement de mettre les pieds chez Rover le moins possible. Mais c'est un autre sujet. Ecoute, je vais voir ça dès demain...
merci
Alain
Posté : 15 avr. 2008, 21:18
par JeromeVVC
J'ai retrouvé ça :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
mais il s'agit de la liaison sous le plancher