Page 1 sur 3
MG 1300 S
Posté : 20 avr. 2008, 20:42
par nono
Bonsoir,
j'ai la possibilité d'acquérir une MG 1300 S qui a peu roulé (8500 km) et semble en parfait état, peut on me donner quelques Infos concernant ce modèle (puissance, fiabilité).
Le problème est que cette voiture est immatriculée en Espagne et n'a donc pas de CG française, est ce très "galère" de la faire immatriculer ?
quelle est la côte de ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Posté : 20 avr. 2008, 20:53
par Benoit L
Hello,
c'est une auto tres sympa, mais 8500 km me semble irréel.Si c'est le cas, procéder a une remise en toute totale si ce n'est fait.
Attention aux suspensions hydrauliques,durites.Bien sur la corrosion tres présente au tablier avant et bas de caisse et traverse avant.Sinon auto fiable, confortable et relativement spacieuse au vu de son gabarit.(j'ai eu une 1100 et une 1300)
Par contre l'appellation "S"m'étonne...
Posté : 20 avr. 2008, 21:12
par nono
Effectivement le kilométrage semble surréaliste mais la propriétaire roulait très peu. Quant au "S" voici quelques photos...
Peut être que ce modèle n'a pas été commercialisé en france ( d'ou mon inquiétude pour la CG)
Posté : 20 avr. 2008, 21:19
par temp5
il a été fabriqué des MG1300S en Espagne par la firme AUTHI (Automoviles de Turismo Hispano Ingleses)
http://austin-rover.co.uk/index.htm?ado16spain1f.htm
Posté : 20 avr. 2008, 21:20
par nono
Sais pas si les photos sont passées, sinon voyez dans l'album.
Posté : 20 avr. 2008, 21:23
par nono
Merci pour le lien
Posté : 21 avr. 2008, 00:15
par alan
[quote="nono"]Effectivement le kilométrage semble surréaliste mais la propriétaire roulait très peu. Quant au "S" voici quelques photos...
Peut être que ce modèle n'a pas été commercialisé en france ( d'ou mon inquiétude pour la CG)[/quote]
il reste la CGC c'est mieux que rien
Album MG
Album MG
Posté : 21 avr. 2008, 09:43
par Renou-Invité
Bonjour,
Personne n'a le dessin du volume de Tintin et l'Ile Noire de 68. On y trouve une mg1300!
Cdt.
Posté : 21 avr. 2008, 10:08
par Nordiste
Il suffit de demander !
Album MG
Mais c'est peut-être une 1100

Posté : 21 avr. 2008, 11:11
par Benoit L
J'ai eu exactement la même, OEW interieur cuir rouge, en 1100.Je l'ai vu a nouveau en vente dans LVA il y a quelques mois.Elle était 100% d'origine, sans corrosion...
Posté : 21 avr. 2008, 12:50
par Fantomas
Il n'y a pas eut de 1300 S commercialisée en France à ma connaissance, mais par contre des 1300 GT.
Pub MG 1300 GT
Ceci dit je pense que la case CG Collection sera la plus simple
Belle trouvaille sinon

Posté : 21 avr. 2008, 13:37
par jean-marie
C'est bien effectivement une Authi fabriquée sous licence, donc un peu compliqué à immatriculer en CG normale, car pas rigoureusement identiques aux modèles homologués en France.
Je fréquentais assiduement l'Espagne à cette époque et ces autos y étaient très populaires.
Posté : 21 avr. 2008, 21:40
par nono
merci à tous pour vos précieuses infos. je vous tiendrai au courant de la suite de cette aventure
Posté : 23 avr. 2008, 18:07
par Pierre Valine
La MG 1300 a également été fabriquée un court moment à Arica au Chili avec un châssis en fibre de verre !
L'histoire se termina rapidement à l'arrivée de Salvator Alende au gouvernement à l'automne 1970
Posté : 06 mai 2008, 11:10
par Bernard G
On accueille volontiers cette ADO 16 au club:
www.clubbmc11001300passion.fr
Posté : 14 mai 2008, 16:40
par GM59 en déplacement
Bonjour à tous
En effet je recommande l'inscription au club BMC1100-1300
Je viens juste de m'inscrire et j'ai déjà eu plein d'aide pour la Vanden Plas de mon fils
Equipe très sympa et dévouée
Posté : 13 déc. 2008, 19:07
par JACQ 1300
BJ
AVEZ VOUS ACHETE VOTRE 13OO S AUTHI ?
LES MODELES MG S APPELLENT COACH OU SALON 13OO MK1 1300 MK2
SUR VOTRE PHOTOS DE L ARRIERE ,SE SONT DES ELEMENTS DE L AUSTIN 1300 gt ( PARE CHOC ECLAIRAGE DE PLAQUE)
a votre disposition si besoin sur bordeaux ,
JACQ
Re: MG 1300 S
Posté : 10 oct. 2020, 19:58
par Jean-Ch.
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas accès au règlement du forum apparemment donc je fais un peu comme je pense. Je n'ai pas d'MG mais je connais relativement bien les anglaises. J'aime beaucoup les "prewar" qui sont hors budget en ce qui me concerne mais également les spridget / frogeye et autres dérivés. Mais pour l'heure, je me penche sur les MG 1300 dont je ne connais quasiment rien.
Je profite donc de ce sujet un peu ancien mais qui correspond à ma recherche.
J'aimerais, en effet, avoir vos expérience de conduite sur cette auto, connaître un peu les défauts récurrents voire les millésimes à éviter. J'ai lu que les Leyland étaient moins bien que les BMC, sur quels aspects ?
Re: MG 1300 S
Posté : 10 oct. 2020, 20:06
par aimegb
Re: MG 1300 S
Posté : 10 oct. 2020, 21:04
par sherlock
Les défauts récurrents sont au nombre de trois : la rouille, la rouille et la rouille.
Cette voiture se corrode insidieusement de l'intérieur, et quand ça perce à l'extérieur, il est généralement trop tard. Donc bien vérifier les planchers, le tablier, c'est plein de corps creux, destinés à rigidifier cette petite berline sympathique, et parfois bien finie lorsqu'elle est badgée MG, Riley, Wolsley ou Vanden Plas...
J'ai possédé deux princess, une 1100 et un 1300...
Re: MG 1300 S
Posté : 10 oct. 2020, 22:07
par Jidé de Grasse
sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
et inversement ?

Re: MG 1300 S
Posté : 11 oct. 2020, 00:03
par Jean-Ch.
Merci de vos réponses,
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Re: MG 1300 S
Posté : 11 oct. 2020, 08:32
par JMAU
Album MG
La belle 1100 de Lionel (BCAB34?) Causses 2017...
viewtopic.php?f=50&t=29687&hilit=causses&start=360
conduite ?
Traction avant... et suspension Hydrolastic. (à surveiller)
Re: MG 1300 S
Posté : 11 oct. 2020, 08:46
par Jean-Ch.
Ah oui, alors là j'adore....
En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.
En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
Re: MG 1300 S
Posté : 11 oct. 2020, 09:38
par JMAU
La MG 1300 GT serait une 2 portes ? une MK II spéciale : aurait des chevaux en plus (5 ou10 ?)...