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un Ex electritien qui crack

Posté : 23 avr. 2008, 19:41
par Sylvain03
Malgret mon ancienne formation d'electritien je crack sur la MG

Le fusible des rétroviseur fond directement , un jour aprés la pluis mon rétroviseur gauche a fumé .
il y a de ca un an .
Lors de ma derniere commande pour quelques pièces chez MGbreaker j'ai commandé un rétro droit ( le mien a droite été fisuré ) et j'ai récupéré le moteur pour le soudé proprement a gauche . content je remonte le tout .
Je met un fusible , le contact : paf un fusible en moins
Je déside donc de débranché les mirroires ( dégivrage )
un nouveau fusible PAF ca grille encore !

Je comprend plus

Posté : 23 avr. 2008, 19:47
par JMarc
tu as un moteur en court circuit. (bloqué ou plein de flotte)

Posté : 23 avr. 2008, 21:23
par jean-marie
ou surtout au niveau du faisceau, il se peut qu'il soit pincé quelque part

Posté : 23 avr. 2008, 23:06
par MaximeR
+1 avec Jean Marie.
Hélas, si le rétro à fumé, c'est plutôt qu'un fusible n'avait pas fait son office. Je vérifierais l'état du faisceau au cas où il n'y aurait pas un petit isolant de derrière les fagots qui ait fondu.

Posté : 24 avr. 2008, 12:36
par Sylvain03
Les moteurs electriques on étaient débranchés , par la prise a l'interieur de la porte et c'est pareil !
Vous voulez me dir de vérifier dérriere le joystique l'état du cablage ?

Posté : 24 avr. 2008, 12:40
par jean-marie
justement, si les moteurs étaient déconnectés, c'est bien au niveau du cablage que ça se passe.

Posté : 24 avr. 2008, 13:33
par Sylvain03
Va vraimant faloir que je m'y mette alors ! :/
mais pour suivre le cablage il faut démonter le porte fusible , et le tour de compteur !

Posté : 24 avr. 2008, 14:51
par MaximeR
re-

peut-être pas la peine de démonter tout la tableau de bord tout de suite. Tu peux t'aider du schéma suivant :

Image

Je ne sais pas si les driver/passenger sides font référence au modèle anglais ou au modèle européen...
mais au pire des cas, tu devrais pouvoir te retrouver si les câbles des moteurs sont noir/violet et noir/marron, ou noir/jaune et noir/bleu.

edit : oups, j'aurais dû citer mes sources .. le site de dieter, bien entendu http://www.mgfcar.de

Posté : 25 avr. 2008, 14:11
par Sylvain03
Bon ! PAs le courrage ... Bref ! Grand merci pour ton shéma MaximeR parce que le jour ou je m'y met j'en aurais besoin

Posté : 25 avr. 2008, 21:23
par swnnos
Moi j'ai eu le même gag après qu'on a eu refait la peinture de la voiture. En fait c'était une masse qui n'avait pas été repositionnée correctement dans la portière.

Posté : 26 avr. 2008, 14:06
par Sylvain03
Ha pas mal l'info ! Tu sais ou elle est cette fameuse masse ?

Posté : 26 avr. 2008, 19:12
par swnnos
Oui bof je ne me souviens plus car j'avais démonté tous le cache de la portière et c'est quelque part derrière vers la charnière...

Désolé ça remonte à 2 ans

Posté : 26 avr. 2008, 20:31
par jean-marie
Je ne pense pas qu'il y ait de masse dans la portière, plutôt un fil de masse qui retourne sur la caisse, c'est plus logique.

Posté : 26 avr. 2008, 22:53
par swnnos
Oui c'est ça.