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avez vous essayé le E85

Posté : 15 mai 2008, 13:29
par alan
Dans l'excellent sujet de Serge qui traite du bio-éthanol j'ai mis un lien.


http://www.super-ethanol.fr/index.php?p ... sier=tests



Alors une question :
avez vous essayé?
J'ai une Ford qui a quelques années et je serais bien tenté :)
Dans un pourcentage de mélange raisonnable bien sur.
Qu'en pensez vous?
un petit sondage peut être? :)

Posté : 15 mai 2008, 13:33
par talli
Si je devais le faire, ça serait sur une voiture ,comme toi, qui aurait quelques années.
Mais cela serait plus par curiosité qu'autre chose.
D'ailleurs je t'encourage à le faire et à nous faire un petit résumé par la suite ;)

Posté : 15 mai 2008, 13:34
par talli
En tout cas pas sur la F!

Posté : 15 mai 2008, 13:39
par alan
bah...oui
on entend beaucoup de choses a ce sujet.
C'est comme le sans plomb
la "grosse" a toujours roulé au SP98 ,elle est de 84
et "fallait surtout mettre de l'additif" ;)
Ben oui les premiers litres ont été "additivées" mais pas les autres ,
Et elle tourne toujours aussi bien :)

Posté : 15 mai 2008, 13:44
par talli
On pousse à la consommation!

Posté : 15 mai 2008, 14:18
par ricou
il y a un qui a essayé sur un picasso
apparemment essai pas trés concluant, consommation en hausse
voici le lien
http://xsara.picasso.free.fr/forum/foru ... 98#msg1498

Posté : 15 mai 2008, 14:30
par alan

Posté : 15 mai 2008, 15:09
par jean23
Salut.Pour la conso j'ai eu une experience avec le GPL sur une 4L de service.3litres de plus au cent.et sur les petites citroen le moteur ne tenait pas la distance. !!!!!

Posté : 15 mai 2008, 17:17
par jean-marie
Le GPL a détruit beaucoup de culasses, c'est un fait!

Posté : 16 mai 2008, 10:20
par alan
ça ne soulève pas les foules :)
Je ne suis pas particuliérement radin mais j'avoue que ,hormis le coté écologique de la chose,je suis quand même sensible à l'économie réalisable.
Poue les sceptiques allez donc voir sur certains forums l'économie peut être substantielle . :)

Posté : 16 mai 2008, 11:14
par talli
Je reste quand même septique.
Pour ma part, je met environ 100 ? d'essence par mois dans ma voiture, ce qui me permet de faire environ 1000 km par mois avec.
Avec l'E85 je sais pas si dans mon cas les économies seraient valables ou pas. Après c'est sure qu'il faudrait essayer de faire un calcul de rentabilité au cas par cas suivant les besoins de chacun.

Après le truc qui me refroidit un peu c'est que certaines personnes disent que les moteurs aiment pas trop, et vu que je suis pas doué en mécanique et que je n'y connais pas grand chose, je les croit(peut être à tort).
Ensuite il y l'histoire du calculateur à rajouter, des durites bouffées......donc pour moi trop de paramètres "délicats" pour faire une économie de 20 ? par mois.
A la limite je préférerai me passer des mes cigarettes :fume:

Posté : 16 mai 2008, 12:15
par Temp4
Bonjour,

Le prix de revient d'une adaptation au Flexfuel doit effectivement être analysé avant de se lancer dans une opération de ce type...
http://flex-e85.net/tarifautomatique.aspx

Le problème est aussi de savoir si le rendement n'est pas inférieur à celui d'un véhicule prévu dès sa conception pour fonctionner à l'E85...

Posté : 16 mai 2008, 14:00
par alan
En ce qui concerne le kit ,il semblerait d'une part que le prix soit sur-évalué et d'autre part inutile sur pas mal d'auto, voir néfaste :)

Certaines mécaniques le voient comme un intru et affichent "fiérement" le témoin "défaut moteur"

Je connais des autos à carbus qui roulent à l'E85 sans autre mise au point que la richesse et éventuellemnt la modif du réglage de l'avance
Je vais de ce pas abreuver la Ford avec un mélange 40/60 :)
A suivre

Posté : 16 mai 2008, 15:34
par Renou-Invité
Bonjour,

Un de mes collégue de travail a réalisé 300000km sur une 406 GPL sans aucune anomalie, je ne comprends pas comment vous pouvez justifier vos anomalies. Evidément la filiére française avait de quoi décourager les plus téméraires: surcoût du kit ( 3-4 fois les systémes hollandais, contrôle du ballon tous les 8 ans..., mais carotte fiscale!
Cdt.

Posté : 03 juin 2008, 17:30
par jeanpierre
J'ai fait 150000 kms avec une Mondeo break au GPL achetée en Italie. Le kit tres bien monté par un garagiste de Ferrare qui en posait 4 en moyenne par jour.Comme il avait été intallé à l'ètranger, malgres tous les documents, jamais été porté sur ma carte grise En côte il fallait choisir entre la clim ou le gaz. L'arnaque française pour la pose , trois fois le prix italien, je n'ai pas reconduit cet expérience.

Posté : 17 juin 2008, 22:30
par alan
le 95 a 1.47? va peut être changer la donne :) (je viens de refaire le plein et le E85 est toujours a 82cts :) )

Posté : 18 juin 2008, 12:38
par Didier MGFVVC
Je roule depuis plusieurs mois avec une civic Honda double carbus type moto sans sonde de richesse avec un mélange E85 et 95 essence.
Je met environ de 35 a 40% de E85 et cela fonctionne très bien,la seule précaution que je prend est de mettre en premier l'essence pour que le mélange se fasse avant l'arrivée dans les carbus.
J'ai une très légère perte de puissance mais comme je roule pas chargé et qu'elle pèse un poids plune de 850KG c'est pas un problème.
Il est préférable par contre d'accélérer doucement en 1er et 2ème pour éviter des petits accous a bas régime ,ensuite aucune différence en conduite touristique et conso identique sauf pour le portefeuille!
De plus j'ai une des rares pompe au bout de la rue et meme si c'est Total a 0,89 y a pas photo et j'en trouve a 0,79 chez carrefour hélas plus loin.
J'hésite encore a en mettre en plus petite quantité dans la MGF ou ma Bécane BMW car usage plaisir et plus limité,mais a 10 ou 20% je pense pas qu'on sente une perte d'agrément.
Le seul truc qui me tracasse pour la MG est une éventuelle influence sur la température moteur pour notre JDC très sensible et la porosité d'origine du réservoir.
Mais il est surement préférable que la peur perdure d'utiliser le bio éthanol sur des véhicules normaux,car si demande grandissante les taxes et prix vont monter plus rapidement que planifiées par nos politicars et copains pétrolier.

Posté : 06 juil. 2008, 18:17
par Didier MGFVVC
J?ai profité d?un trajet de vacances sur autoroute pour faire un test avec 20% de E85 et j?ai pas constaté de différence notable si ce n?est une légère perte de puissance peut génant sur ce type de parcours a vitesse stabilisé,mais sympat pour le portefeuille.
Sinon question conso elle a appréciée le mélange car il me restait environs 10L après avoir fais 680km en vitesse quasi légales
Un appétit d?oiseau la MGF en VVC !
Sinon les pistons sont toujours en place comme le JDC , elle pisse pas l?huile et la capote ne laisse pas rentrer la flotte. ;)
Décidemment les anglaises ne sont plus comme avant

Posté : 06 juil. 2008, 21:31
par alan
Décidemment les anglaises ne sont plus comme avant
seraient elles devenues coquines? :)

Posté : 07 juil. 2008, 08:02
par jean 23
Salut Alain.Pour voir si les anglaises sont devenues coquines il faut regarder sous les juppes ;) :)

Posté : 07 juil. 2008, 08:23
par alan
les bretons aussi sont coquins :)
Pour le mélange: je suis à 40 pour cent environ
Je vais tester un moment .

Posté : 07 juil. 2008, 10:21
par Renou-Invité
Ah quel pape ce Jean23! Il nous fait même du Souchon:"...sous les juppes...", Comme quoi les écclésisatiques peuvent encore en parler mieux que quiconque.
Bénédiction.

Posté : 07 juil. 2008, 10:27
par jean 23
Salut cher invité.Si tous les eclésiastiques avaient des soutanes en bronze ont entendrait souvent sonner l'angelus ;) :)

Posté : 10 juil. 2008, 12:27
par alan

Posté : 10 juil. 2008, 18:59
par Didier MGFVVC non logué
La question est surtout combien de temps la détaxe vas durer, car a 0,80 le litre ça vas etre dure a continuer a faire peur de pas en mettre.
La perte de cagnote fiscale mettra vite fin au filon
Espérons que la trouille perdure et d'ailleur... FAUT PAS EN METTRE !!! PENSEZ A VOS ENFANTS!! c'est dangereux et ne soyez pas des affameurs de crise alimentaire pour tenir des propos politiquement correctes sans chinoisé :D