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Plus de jus!!!
Posté : 02 juin 2008, 13:13
par Raoul MGF-MGB
Salut à tous et à toutes,
J'ai une B de 1966, alimentée en 2X6Volts avec positif à la masse.
Après quelques minutes de roulange enivron 30
à 45, lorsque la voiture est arrivée à "bonne" température, elle cale et là plus possible de redémarrer car il n'y a plus de jus (même le klaxon ne fonctionne plus)comme si les batteries étaient à plat!!!!!
Après quelques minutes de refroidissement environ 30, elle démarre au quart de tour.
J'ai changé la bobine il y a quelques jours et toujours le même problème d'ailleurs il me semble qu'elle est très chaude. L'année dernière j'ai changé bougies, fils, vis platinées et condensateur.
Lorsqu'elle n'a pas "chaud" tout fonctionne très bien ,sauf le compte tours suite à une mésaventure l'été dernier le fil a commencé à fondre il n'est donc pas en bonne état je dois le refaire.
C'est grave Docteur!!!!!!
Merci
Posté : 02 juin 2008, 15:17
par Renou-Invité
Bonjour,
Tu peux toujours déconnecter le compte-tours ( électronique )dans un premier temps, ensuite, si ce n'est pas lui, il reste qu'il s'agit d'un probléme de connectique. Avec la température R augmente. A priori ce serait du côté du boitier à fusibles, soit l'alimentation de tous les circuits auxilliares ou alors un fil déconnecté sur la pinoche de renvoi du régulateur vers les fusibles (1-2) celui du haut et qui aliment le ingnition switch par la même occasion. Le klaxon est alimenté à partir de la broche 1 du fusible du haut ( 1-2 )!
Bonne pêche.
Posté : 02 juin 2008, 15:35
par Raoul MGF MGB
quand je déconnecte le compte- tours coté bobine, l'auto se coupe!
Posté : 02 juin 2008, 17:02
par Invité
l'alimentation de la bobine passe à travers le compte-tours, pour shunter le compte-tours il faut débrancher les deux fils blanc et les raccordés.
en ce qui concerne la perte d'énergie, il faudrait passer un produit de nettoyage pour contact électrique sur tous les raccords électriques.
Posté : 02 juin 2008, 17:31
par Raoul MGF MGB
Il n'y a aucun fil de branché sur le compte-tours, juste une boucle.Le shunte est à faire à quel niveau?
Posté : 02 juin 2008, 17:37
par Renou-Invité
Il faut au moins apporter un +12V pour que le CC fonctionne. Le retour lui est réalisé par la masse. Il doit y avoir 3 fils sur le CC, un vert qui vient du port fusible boren A4 ( fusible du bas ) et les 2 blancs de la boucle, l'un d'eux est prélevé sur une borne de la bobine et le second retourne bvers la batterie par le ignition switch au passage et aliment le borne 3 du même fusible que précédement.
A plus.
Posté : 02 juin 2008, 17:41
par Invité
oui, la boucle est le capteur des impulsions, si je me souviens il est possible de démonter le capteur de dessus le compte-tours, mais il doit y avoir des raccords démontable de ce fil blanc sur le faisceau.
Posté : 02 juin 2008, 17:46
par Raoul MGF MGB
Salut Renou,
je ne comprend pas ton explication!!!!
Sur la bobine j'ai un fil blanc qui part au compte-tours(le +) et un autre blanc qui part a la tête de delco(le-)
As tu un numéro de tel?
Posté : 02 juin 2008, 19:00
par Raoul MGF MGB
Le poblème est peut être résolu!!!!!
Le + parté au Delco
Le - au compte-tours
J'ai inversé ses 2 poles
Posté : 03 juin 2008, 14:47
par Renou-Invité
Alors là, Raoul je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin!
L'important c'est que ça fonctionne désormais.
Bien cordialement.
Posté : 03 juin 2008, 15:16
par Raoul MGF-MGB
Elle a recommencée!!!!!
La bobine chauffe moins mais chauffe.
Il faut attendre pour redémarrer!
Renou ça vient de quoi!!!
Merci
Posté : 03 juin 2008, 16:13
par Renou-Invité
Raoul,
Sur les premiers modéles de B, les bornes de la bobine sont repérées, comme tu peux le voir sur le schéma que j'ai scanné. Le respect de ce câblage est important pour obtenir une bonne THT en sortie de bobine. Le repére CB va vers les vis platinées, le repére SW va au contacteur d'allumage. Ensuite, il faut vérifier si il y a étincelle ou non et procéder comme l'a expliqué Jean-Marie dans un post précédent, pour éliminer soit la bobine, soit le condensateur d'allumage. Je ne vois que ces solutions. Je crois que le post en question s'intitulait "panne d'allumage".
Cdt.
Posté : 03 juin 2008, 16:44
par Raoul MGF-MGB
SAlut Renou,
tu parles de quel scan?
Merci
Posté : 03 juin 2008, 17:13
par Raoul MGF-MGB
Renou,
OK pour le SW et le CB.
Mais qui est le + et qui est le -.
Je me demande si la bobine n'est pas défectueuse.
Merci
Posté : 04 juin 2008, 08:27
par Renou-Invité
Raoul,
Encore une fois tout est dit sur le scan, le plus batterie est relié au pôle commun de "ignition switch", et relayé au pôle SW de la bobine.
Si la bobine chauffe, c'est qu'elle travailel avec une intensité supérieure à la normale ( ri*i ). Il se peut qu'elle soit mal adaptée ( R pas assez grande ) ou qu'elle est morte ( isolement interne défectueux ), probléme qui s'amplifie avec la température. Je ne connais pas les valeurs d'impédance des bobines sur le primaire et le secondaire, mais il serait intéressant de les comparer à chaud et à froid.
Merci pour ton feed-back.
Cdt.
Posté : 04 juin 2008, 08:33
par Invité
Posté : 05 juin 2008, 19:01
par Raoul MGF-MGB
Elle ne fonctionne pas correctement!!!!!!