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grosse fumee noir et perte de puissance

Posté : 23 juin 2008, 22:16
par nanou78
bon suite a mon probleme de debimetre que j ai change il a 1 semaine tout aller bien j usqu a hier grosse fumee noir des que j accelere , perte de puissance la 4 je la passe a 50km , et broute des que j accelere obliger de debranche le debrimetre pour me pas brouter aidez moi svp sinon je serai obligee de m en separee a contre coeur :( :( merci

Posté : 24 juin 2008, 09:16
par jean-marie
durit de turbo mal serrée qui s'est déboitée, remettre en place et ne pas oublier de serrer le collier!

Posté : 24 juin 2008, 16:57
par nanou78
merci en esperant que c et sa

Posté : 25 juin 2008, 20:11
par Romino
Voir aussi pour un filtre a air en très très mauvais état... Cela m'etait arrivé sur un mazout, le filtre était en "miettes"...

Posté : 26 juin 2008, 19:55
par nanou78
ba apres avoir verifier la durite du turbo et le filtre a aire nikel sur les 2 et toujour le probleme on me dit peut etre la sonde lambda ???? :( bon apres l avoir emmener au garage on me dit que c et la durite deturbo *SMS* et eventree merci a tous pour votre aideret a la prochaine panne

Posté : 30 juin 2008, 17:36
par mg1921
Je rentre des chez Toyota avec mon voisin et qui pour les mêmes symptômes , ( après avoir vérifié le filtre à air, mis un coup de bombe pour nettoyer les injecteurs ), a eu pompe d'injection HS
si ça peux t'aider

Posté : 30 juin 2008, 21:26
par JSmgzR
quellle est la marque de ton débitmétre?
car il faut soit un bosch (origine 350?) soit un pierburg + mafam (70+70?) et avec ce dernier ça marche nickel
sinon je pense aussi à une durite de turbo (parfois trés dur à voir)

Posté : 09 sept. 2008, 20:30
par tidams40
salut JsmgzR petite question

tu parle d'un débimetre pierburg + mafam qui m'interresse beaucoup comme j'approche les 80000km et je voudrait pas etre pris au dépourvu le jour ou il va lacher
savoir comment ca se monte et ou on peut se le procurer... merci d'avance

Posté : 24 sept. 2008, 20:52
par JSmgzR
tidams40 a écrit :salut JsmgzR petite question

tu parle d'un débimetre pierburg + mafam qui m'interresse beaucoup comme j'approche les 80000km et je voudrait pas etre pris au dépourvu le jour ou il va lacher
savoir comment ca se monte et ou on peut se le procurer... merci d'avance
regarde ça http://tuning-diesels.com/Products/prod3.htm ;)

Posté : 24 sept. 2008, 21:27
par tidams40
Merci beaucoup, il me reste plus qu'a traduire merci ++

Posté : 25 sept. 2008, 12:41
par Renou-Invité
Valve EGR HS!
Cdt

Posté : 27 sept. 2008, 08:13
par maxxou33
+1 avec renou, si la voiture ne broute plus en debranchant le debit-metre il se peut que ce soit un probleme d'EGR(bloquée ouverte), alors apres je connais pas ce moteur vanne egr electrique directement commandé par ECM ou via une EV?, en tout cas le debit-metre est là pour la depollution d'où EGR. Je n'exclue pas non plus une grosse durite de turbo deboitée ou fendue, par contre je ne pense pas que ton moteur soit assez evolué pour y trouver une sonde lambda. Etant technicien chez pigeot je connais la sonde sur le HDI 2,2 biturbo. En bref si tu veux changer la bonne piece adresses toi à un pro

Posté : 27 sept. 2008, 09:10
par Renou-Invité
Ben oui maxxou33, mais les peugeot HDI sont incassables depuis 2000. Et pour avoir eu une 406 110 phase 2, c'est que du plaisir, couple, souplesse tenue de route irréprochable même plus sûre que la 306 en courbes( je suis dans les Alpes ) et, cerise sur le gâteau: conso moyenne sur 76000km avec clim auto: 5,5l/100, strictement aucun probléme mécanique. Je l'ai revendue sur la région de Bordeaux, elle tourne toujours. J'ai essayé une 136CV d'un collégue en 2,2l: impressionant!
J'ai eu une durite turbo sur une JTD147 de fonction: grosse, grosse fumée à l'échappement et 3 semaines de délais: les piéces viennent à pied d'Italie je pense.
Cdt.