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Changement filtre à air de Mr Propre

Posté : 10 juil. 2005, 12:15
par Mr Propre
Pour le moment juste un filtre de remplacement GREEN...

Queqlues photos de l'environnement moteur. Je voulais isoler le collecteur avec du scotch mais il l'est déjà!

Ca respire un poil mieux mais rien de notable.

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Posté : 10 juil. 2005, 12:30
par Pob
Tu es sur de ce que tu dis pour le collecteur???
Ca m'etonnne beaucoup qu'il soit isolé d'origine, c'est assez mauvais pour sa durée de vie...

Posté : 10 juil. 2005, 12:45
par Mr Propre
Pob a écrit :Tu es sur de ce que tu dis pour le collecteur???
Ca m'etonnne beaucoup qu'il soit isolé d'origine, c'est assez mauvais pour sa durée de vie...
Eh bien oui, je suis sur de moi: regarde la dernière photo, le collecteur est complétement englobé dans une protection en aluminium. Pas de scotch à échappement of course.

Posté : 10 juil. 2005, 12:50
par Mr Propre
Par contre, en ce qui concerne le filtre à air, comme je vous l'avais dit j'ai 2 entrés d'air donc 2 gaines partant de la boite à air:

- une qui suit le prolongement du coffre pour terminer 30cm en dessous de l'admission

- une qui part vers l'arrière pour finir en dessous la carroserie, au niveau du filtre à essence:beuh:

Je n'ai jamais vu de TF avec ces entrés d'air, suis-je le seul dans ce cas???

;)

Posté : 10 juil. 2005, 12:57
par Pob
Mr Propre a écrit :
Pob a écrit :Tu es sur de ce que tu dis pour le collecteur???
Ca m'etonnne beaucoup qu'il soit isolé d'origine, c'est assez mauvais pour sa durée de vie...
Eh bien oui, je suis sur de moi: regarde la dernière photo, le collecteur est complétement englobé dans une protection en aluminium. Pas de scotch à échappement of course.
Ah, ok, mais la plaque de protection, c'est normal, c'est pas un isolant a collecteur, c'est juste pour ne pas chauffer inutilement le compartiment moteur.
Rien a voir avec le "scotch" a echappement qui sers lui a garder le collecteur le plus chaud possible, pour favoriser l'ecoulement des gazs.

Posté : 14 juil. 2005, 12:52
par Mr Propre
Mr Propre a écrit :Par contre, en ce qui concerne le filtre à air, comme je vous l'avais dit j'ai 2 entrés d'air donc 2 gaines partant de la boite à air:

- une qui suit le prolongement du coffre pour terminer 30cm en dessous de l'admission

- une qui part vers l'arrière pour finir en dessous la carroserie, au niveau du filtre à essence :beuh:

Je n'ai jamais vu de TF avec ces entrées d'air, suis-je le seul dans ce cas???

;)

UP POUR SAVOIR SI JE SUIS LE SEUL A AVOIR DES ENTREES D'AIR DE CE TYPE?
(je refléchi à changer les conduits d'arrivée d'air, c'est pour ça...!)

Merci

Posté : 14 juil. 2005, 15:23
par bugman23
nan c'est comme ca sur toutes les TF :)