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Montage Admission Pipercross viper

Posté : 08 juil. 2008, 14:39
par bugman23
Hello tous le monde, j'ai monté mon admission pipercross j'ai fait un petit PDF explication vite fait pour vous montrer et vous aider dans le montage :

http://bugman23.free.fr/pipercross.pdf

Première impression :

La monté en régime est beaucoup plus franche, j'ai l'impression que ma courbe de couple à vachement été lissé avec plus aucune perte de régime lors de la l'accélération.Ca respire mieu et ca se sent !

Ca broap quand on tape dedans c'est sympa et ajoute une sonorité , lors du passage de vitesse rapide avec accélération ca donne l'impression d'avoir un bruit de turbo qui se met en route avec l'aspiration :D

Franchement super content de mon aquisition ! je ne sais pas combien j'ai gagné mais a mon avis les TF sont sacrément bridé avec leur boite à air d'origine ! en tout cas avec la configuration de celle-ci (durite qui est replié sur elle ect...)

Posté : 08 juil. 2008, 18:10
par JMarc
super ton tuto !
as tu resete l'ecu?

Posté : 08 juil. 2008, 18:17
par bugman23
oui ;)

Posté : 08 juil. 2008, 19:10
par misterdj
Ca donne envie de se lancer dans l'aventure. bravo pour ton tuto bugman !

Posté : 08 juil. 2008, 19:21
par talli
Et un de plus..... :dancing: :dancing:

Bravo à toi Bug ;)

Posté : 08 juil. 2008, 19:52
par MaximeR
Encore bravo.

Attention, j'ai une info de dernière minute qui peut vous éviter quelques soucis.

Pour avoir monter un Green Storm l'année dernière, j'ai pu constater le gain en souplesse et en réactivité du moteur. Cependant titine sort du garage ce jour au motif de grosse incontinence au niveau du joint de collecteur d'admission (jusqu'à 1/2 L de LDR par jour ces derniers jours).
La raison en était que le green storm que j'ai monté "en l'air" sur une durit directement sur le boîtier papillon faisait levier sur le collecteur d'admission au moindre cahot ou vibration.

Moralité : fixez fermement votre boite à air au chassis, et reliez la au boîtier papillon avec une durit souple !

bonne soirée à tous.

Posté : 08 juil. 2008, 20:38
par bugman23
Sur les F le collecteur est en plastique donc ça doit être plus fragile et plus sensible au vibration sur le long terme.J'ai mis un collier en plastique justement au niveau de la gaine souple après le boitier carbone pour éviter qu'il soit dans le vide, celui ci est soutenu d'un coté par la fixation au papillon de l'autre avec le collier plastique.
;)

Posté : 08 juil. 2008, 21:00
par invité
il faut se méfier des "impressions"

Posté : 09 juil. 2008, 07:58
par pascandrea
salut bugman23
merci pour ton tuto, très bien fais.
as tu les références de ton viper (numéro de commande) et ou l'as tu acheté.
est ce que quelqu'un connait la différence avec le venom de pipercross (http://cgi.ebay.co.uk/PIPERCROSS-VENOM- ... .m14.l1318)
merci et a+
PS : c'est seulement sur les mpi que le collecteur est en plastic, il est en alu sur les vvc.

Posté : 09 juil. 2008, 08:41
par bugman23
La boite à air du vénom est en alu donc moins chère à fabriquer qu'une boite en carbonne, mais plus permissible à la chaleur, le kit proposé ici sur ebay est un kit universel, personnelement je prefère avoir la durite rouge car la distance entre la boite à air et le papillon est importante dans le fonctionnement du system, si tu met la boite trop pret de ton papillon tu perd en couple, la au moins avec le kit concut pour la voiture tu na pas ce soucis.

Le seul point noir qui n'en ai pas vraiment un, le filtre du viper de pipercross n'ai pas démontable, c'est à dire lors du nétoyage de celui ci vous démonté juste la boite carbonne et vous devez nétoyer le filtre à l'interieur sans pouvoir l'enlever.Mais bon c'est un choix de conception de la part du fabricant.

Pour ma part je l'ai commandé ici :

http://www.admission-dynamique.com/page ... cross.html

Le mec est sympa, il repond au question par mail et vous informe si la commande est en stock si il y a du delaie ect...la référence mg est sur le site.

Ps : C'est vraiment sympa quand vous arsouillé en passant les vitesses à l'accélération ca fait un bruit d'aspiration comme si vous aviez une dump valve de turbo qui s'ouvre.

:D

Posté : 09 juil. 2008, 11:35
par talli
J'ai pris ma BMC au même endroit...le mec, il est vrai, est super sympa!!!

Posté : 09 juil. 2008, 11:52
par JMarc
talli, tu meriterais presque de rouler en TF :)

Jmarc MODO: j'ai deplacé ton post dans la section tutoriel.
par contre, je n'ai pas pu mettre la bande bleue.. (c'est un comble non?)

Posté : 09 juil. 2008, 11:55
par talli
J'ai dépassé ce stade Jmarc...c'est pourquoi j'ai le privilège d'avoir une belle F ;)

Posté : 09 juil. 2008, 18:16
par bugman23
Petite photos pour le fun :D

Image

Posté : 21 juil. 2008, 23:19
par Arnaud
JMarc a écrit :talli, tu meriterais presque de rouler en TF :)

Jmarc MODO: j'ai deplacé ton post dans la section tutoriel.
par contre, je n'ai pas pu mettre la bande bleue.. (c'est un comble non?)
MDR :D
Ca y est c'est fait.

Merci Bug !

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 24 août 2009, 09:39
par jean voilegaz
Bonjour à tous,

Je remonte ce post, car le tuto en pdf n'est plus accessible ... snif :)

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 24 août 2009, 16:25
par tchodave
SALUT BUGMAN
c'est marrant je croit voir ma TF quand je regarde ta photo (autocollant au meme endroit,meme durite rouge et meme kit pipercross) il est vraiment super ce kit, le ressentit de gain et vraiment présent et la sonorité aussi d'ailleur! :blondef:
a tu fait d'autre modif par curiosité et pour que je te fasse partager les mienne qui ont également bien booster le moteur et a prix raisonnable...
a bientot

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 25 janv. 2011, 09:15
par manu37
salut, ya t'il un moyen de pouvoir avoir le pdf,car il ne marche pas la! sinon, sur le bon coin,il y a pas mal de pipercross a vendre d'occaz, faut'il un specialmeent concut pour une pg ou alors tout les kit de se genre se monte sur nimporte quel voiture?

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 26 janv. 2011, 19:33
par ijcompetition
Je pense qu'il vaut mieux trouver un pipercross adapté pour la MG, sinon il faut vérifier que le diamètre du manchon corresponde au diamètre extérieur du boitier papillon.. Il faut aussi avoir assez de gaine pour aller chercher l'air dans l'écope latérale gauche, cela doit pouvoir s'acheter à part.

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 27 janv. 2011, 09:44
par temp100
il y a un topic sur le sujet ...

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 30 janv. 2011, 21:56
par MaximeR
ijcompetition a écrit :Je pense qu'il vaut mieux trouver un pipercross adapté pour la MG, sinon il faut vérifier que le diamètre du manchon corresponde au diamètre extérieur du boitier papillon.. Il faut aussi avoir assez de gaine pour aller chercher l'air dans l'écope latérale gauche, cela doit pouvoir s'acheter à part.
Un "accordéon" de chauffage en alu est parfait, en plus, avec la résonance, ça fait un effet boeuf ;)

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 02 févr. 2011, 08:53
par temp100
Un "accordéon" de chauffage en alu est parfait, en plus, avec la résonance, ça fait un effet boeuf ;)
y font en bronze ?

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 07 juin 2011, 21:17
par lapinoux
hello les amis. désolé de déterrer ce post, mais j'aimerais savoir si une ame charitable aurait conservé le pdf du tuto de montage du pipercross viper. comme dit précédemment, il est indisponible au téléchargement. je n'ai pas encore le kit, mais j'avoue avoir bien salivé en lisant les sujets le concernant sur le forum :)
d'avance merci

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 30 janv. 2012, 17:21
par caphorn
pareil mais moi j'apporte un truc en plus = le prix içi est bien moins cher que les autres =
http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... /start.asp

Re: Montage Admission Pipercross viper

Posté : 30 janv. 2012, 17:27
par michel
caphorn a écrit :pareil mais moi j'apporte un truc en plus = le prix içi est bien moins cher que les autres =
http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... /start.asp
la ya tout
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=18424