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Sonde de tempèrature d'huile

Posté : 11 juil. 2008, 17:55
par yvre
Bonjour à tous, je cherche un moyen d'adapter une sonde de tempèrature " électrique " pour un cadran Smiths sans devoir être obligé de couper ma durite de refroidisseur. Je pense à un système en "T" juste avant l'écrou/olive de la durite. Quelqu'un aurait-il trouvé cette pièce en Europe ou une adresse qui pourrait l'usiner ? d'avance Merci ;)

Posté : 11 juil. 2008, 18:25
par invité
ce type de raccord existe sûrement, je n'ai pas fouillé dans le catalogue, mais, ils existent en raccord JIC, le JIC c'est du filetage UNF avec cône convexe à 37° (les raccords JIC sont en aluminium anodisé, bleu, rouge, ect...), malheureusement les raccords utilisé sur la mg sont en BSP (British Standard Pipe) avec cône concave à 60°.
je vais un peu chercher mais je ne pense pas que ce type d'adaptateur existe en BSP (1/2 BSP)
le schéma serait raccord BSP/JIC vissé dans l'adaptateur du filtre à huile, adaptateur JIC/JIC (pour la sonde), raccord JIC/BSP pour rebrancher la durit, les raccords ne sont pas cher, tout ça se trouve chez Exactfrance à Saint Jean de Védas
http://www.exactfrance.com/

Posté : 11 juil. 2008, 18:36
par yellowcitron
invité a écrit :ce type de raccord existe sûrement, je n'ai pas fouillé dans le catalogue, mais, ils existent en raccord JIC, le JIC c'est du filetage UNF avec cône convexe à 37° (les raccords JIC sont en aluminium anodisé, bleu, rouge, ect...), malheureusement les raccords utilisé sur la mg sont en BSP (British Standard Pipe) avec cône concave à 60°.
je vais un peu chercher mais je ne pense pas que ce type d'adaptateur existe en BSP (1/2 BSP)
le schéma serait raccord BSP/JIC vissé dans l'adaptateur du filtre à huile, adaptateur JIC/JIC (pour la sonde), raccord JIC/BSP pour rebrancher la durit, les raccords ne sont pas cher, tout ça se trouve chez Exactfrance à Saint Jean de Védas
http://www.exactfrance.com/
tu vois "invité" rien que pour ça tu peux nous chambrer de temps en temps

Posté : 11 juil. 2008, 18:51
par anneauxdin
Je reste à jamais admiratif devant une telle précision et rapidité de réponse de 'cet invité".

Posté : 11 juil. 2008, 18:52
par anneauxdin
Je reste à jamais admiratif devant une telle précision et rapidité de réponse de 'cet invité".

Posté : 11 juil. 2008, 21:37
par yvre
"...tu vois "invité" rien que pour ça tu peux nous chambrer de temps en temps..." ça c'est bien vrai, mais est-ce toujours le même "invité" qui se présente "masqué" ??? faut dire qu'avec sa technico-culture des voitures Anglaises il est reconnaissable de loin...pourvu qu'il ne nous fasse pas un " Elzeihmer " trop vite comme moi qui n'arrive plus à tout engranger...!en tout cas Grand Merci car je suis bien d'accord avec lui et quand on peut le trouver" tout- fait " par celui qui s'est posé le même cas, quel temps de gagné !!! ;)

Posté : 12 juil. 2008, 07:38
par Renou-Invité
Bonjour,

Déjà vu ça sur une MG, un mano de température d'huile monté sur le carter ( là ou il y l'huile d'ailleurs!) Plus besoin de modifier quoique ce soit d'autre, et ça marche.
Cdt .

Posté : 12 juil. 2008, 09:27
par GIGI79
salut a tous,je possede ce type de carter avec sonde fixee en bas (là ou il y a l'huile) et çà fonctionne!!!

Posté : 12 juil. 2008, 12:24
par yvre
GIGI79 a écrit :salut a tous,je possede ce type de carter avec sonde fixee en bas (là ou il y a l'huile) et çà fonctionne!!!
Dis-moi, Gigi : c'est " percé dans le bouchon de vidange " ou c'est un montage fait sur le " Carter " directement ? ça m'interesse bigrement !!!

Posté : 12 juil. 2008, 13:22
par invité
il suffit de percer et tarauder à 1/8 NPT (taraudage conique) le bouchon de vidange, ou alors souder ou braser une bague percée et taraudée sur le côté du carter d'huile.
en général le filetage des capteurs est du 1/8x27 NPTF, il en existe aussi en M10x100 mais sûrement pas chez Smiths.
VDO commercialise des bouchons de vidange/capteur mais en métrique.
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais la température d'huile c'est l'angoisse assurée.
ImageAlbum MG

Posté : 12 juil. 2008, 14:15
par GIGI79
:) il faut mieux percer le carter et ou souder ou braser une embase .Dans mon cas c'est braser :)

Posté : 12 juil. 2008, 14:34
par yvre
...Merci à tous, et ceci me conforte dans l'option du taraudage du bouchon de vidange. " Invité " n'a pas tout à fait tort, mais je dispose du répétiteur à cause d'une erreur de livraison de chez Moss, et le prix du retour etc...j'ai encore une place pour lui et je ne suis pas un " Stressé " du Cadran...alors, pour occuper mon " copilote " d'épouse...!!! ;) :)

Posté : 12 juil. 2008, 15:17
par jean 23
Salut Yvre ça marche sur les fritteuses aussi ???????? ;) ;)

Posté : 17 juil. 2008, 06:36
par Iznogoud
Salut Yvre,

tu trouveras un T adaptable sans problème sur l'arrivée de la durit d'huile là :

http://www.merlinmotorsport.co.uk/index ... 35407bc96a

Je l'ai fait et cela marche très bien...

Posté : 17 juil. 2008, 07:20
par yvre
Un grand merci à tous, cela existe aussi chez Holden, finalement j'ai "modifié" un tout bête bouchon de vidange et ça marche au poil...!!! ;) :)