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demontage alternateur MG TF 2002
Posté : 09 août 2008, 19:31
par nono
bonjour,
mon alternateur est mort dit mon garagiste.
il estime qu'il faut déposer le moteur pour changer l'alternateur.
quelqu'un sait-il comment il faut procéder pour demontage / remontage ?
reponse urgente !
merci
Posté : 09 août 2008, 19:52
par alan
fuis aussi vite que tu le peux....
enfin je ne connais pas tres bien la TF mais ça me semble tellement gros

Posté : 09 août 2008, 23:50
par juju non connecte
L'alternateur se change sans probleme en 20 minutes sans tombé le moteur enfin sur ma F.
Posté : 09 août 2008, 23:52
par juju non connecte
Je precise
Il faut enlever la roue arriere droite et retirer les caches.
Ensuite il faut un peu se contortionner mais c'est un jeu d enfant c surement plus difficile si tu as la clim je crois mais rien d impossible.
Posté : 10 août 2008, 09:12
par jurassic
Ton garagiste est un blaireau
D'accord que l'accessibilité et la conception de ce roadster ne sont pas optimum mais même les ingénieurs anglais n'ont pas été jusqu'a prévoir de tomber le moteur pour remplacer l'alternateur.
Et pourtant sur certaines voitures ont a vu pire.
Pour certaines durites de refroidissement sur une A310, il faut effectivement tomber le moteur.
Posté : 10 août 2008, 09:17
par alan
eh ouai ......et sur certains Espace essence pour changer les bougies c'est tout un poème

alternateur MG TF 2002
Posté : 10 août 2008, 18:18
par nono
juju non connecte a écrit :Je precise
Il faut enlever la roue arriere droite et retirer les caches.
Ensuite il faut un peu se contortionner mais c'est un jeu d enfant c surement plus difficile si tu as la clim je crois mais rien d impossible.
je n'ai pas la clim ! la dépose est donc théoriquement plus simple !
Mais, peux-tu m'en dire un peu plus ?
le garagiste a un pont élévateur,
quels sont les caches à retirer ?
sais-tu la façon de procéder ?
j'ai recherché la RTA de la MG TF mais je n'ai pas trouvé...
merci de ton aide, car j'aimerai lui donner des précisions, voire changer de garagiste s'il persiste !
A+
Posté : 10 août 2008, 18:38
par lassé
le client doit donner des précisions a un garagiste pour changer un alternateur, c'est grave.
changez de garagiste, même pour un bricoleur le démontage d'un alternateur reste une opération simple.
Posté : 10 août 2008, 18:48
par mg1921
Sur le site de dieter mgfcar.de à la rubrique ALTERNATOR ils en parle.
Posté : 10 août 2008, 20:00
par JMarc
ou bien sur le site de bugman...
Posté : 11 août 2008, 10:04
par Sylvain03
Salut , ouii +1 jurassic et + 1 Juju !
Essaye de trouver éja un bon garagiste qui peut t'assurer faire de la bonne mécanique sans aller dans l'inconnue en touchant ta TF ( ca évite les movaise surprise , et oui pour l'alternateur , il suffi de démonter la roue et le cache noir de tours de roue