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MGB GT V8 Sebring Replica ( & l'administration française

Posté : 10 août 2008, 14:36
par Arnage
Bonjour,
Je suis tombé sous le charme d'une MGB GT V8 Sebring Replica. Je sais, les puristes vont dire, "quoi ? un v8 dans une Sebring (c'est n'importe quoi)".
Donc justement, si les puristes sont choqués, quel va être la réaction de nos amis de l'administration française ?
Merci pour vos avis et conseils.
Arnage

Posté : 10 août 2008, 15:33
par lassé
il y a quelques années j'ai construit une mgb v8conversion, comme j'en avais la possibilité, je l'avais immatriculé en Angleterre, trés facilement, j'ai vendu cette automobile à un français qui l'a faites immatriculer en france, en carte grise de collection, trés facilement, il lui a suffit de demander l'autorisation à la ffve.

Posté : 10 août 2008, 19:06
par yellowcitron
bonjour,

de quel coin es tu dans les pays de loire


as tu une photo de ta belle voiture

Posté : 10 août 2008, 21:28
par Arnage
D'une p'tite ville à côté d'Arnage qui se nomme Le Mans ;) .
Pour la GT, elle n'est pas encore à moi. Je me renseigne pour éviter un plan galère.

Posté : 10 août 2008, 21:30
par yellowcitron
Arnage a écrit :D'une p'tite ville à côté d'Arnage qui se nomme Le Mans ;) .
Pour la GT, elle n'est pas encore à moi. Je me renseigne pour éviter un plan galère.

on se connait? j'habite à coté de St Léonard

Posté : 10 août 2008, 21:34
par Arnage
Je ne pense pas mais dès que j'ai ma bête (je croise les doigts), une p'tite ballade sur St Léo sera une bonne prise en main (avec son col de haute montagne ;) )

Posté : 10 août 2008, 21:38
par yellowcitron
Arnage a écrit :Je ne pense pas mais dès que j'ai ma bête (je croise les doigts), une p'tite ballade sur St Léo sera une bonne prise en main (avec son col de haute montagne ;) )
oui,si tu le souhaites,préviens moi,je t'accompagnerai avec ma GT

et tu le sais certainement mais on se rencontre tous les 1er dimanche du mois au parking du C. Leclerc rte de bonnétable le mans

Posté : 11 août 2008, 07:54
par lassé
le vieux trois litres cinq dans ses versions les plus placide est trés solide, lorsque on cherche a en extraire plus de puissance, il devient plus fragile, les paliers de vilebrequin par exemple ont tendance à se fissurer, dès le trois litres neuf le bloc était renforcé à ce niveau et les versions plus moderne du moteur possède des paliers crossbolted, ce n'est pas pour rien.
la préparation de ce moteur doit être complète et soigneuse.
la mg est une automobile trés équilibré, mais il ne faut pas rêver, dès lors ou on lui applique cent quatre vingt/deux cents chevaux, il faut modifier les systèmes de suspension et de freinage, tout cela bien entendu dans la mesure ou l'on cherche à utiliser le potentiel de l'automobile.
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 5684-1.jpg