Ma bobine chauffe !
Posté : 25 août 2008, 20:35
Bonsoir à tous,
Dimanche je prends ma MGB de 71 pour rendre une petite visite à des parents à 35 km de mon domicile.
A l'aller, l'auto fonctionne à merveille. Au moment de repartir, après avoir tourné au ralenti pendant une minute environ, elle cale! Quelques difficultés pour la redemarrer et depuis elle toussote à bas regime ( jusqu'à 2000 / 2500 tours ) puis semble marcher correctement passer ce régime.
J'ai également noter que l'aiguille du compte-tours
tréssautait.
Arrivé à bon port, je soulève le capot de la belle et là, la bobine ( tête en haut ) est trés chaude.
De plus, il est possible que l'altermateur délivre une tension trop élevée: 16 V mesuré avec un multimètre de trois francs six sous.
Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement.
Dimanche je prends ma MGB de 71 pour rendre une petite visite à des parents à 35 km de mon domicile.
A l'aller, l'auto fonctionne à merveille. Au moment de repartir, après avoir tourné au ralenti pendant une minute environ, elle cale! Quelques difficultés pour la redemarrer et depuis elle toussote à bas regime ( jusqu'à 2000 / 2500 tours ) puis semble marcher correctement passer ce régime.
J'ai également noter que l'aiguille du compte-tours
tréssautait.
Arrivé à bon port, je soulève le capot de la belle et là, la bobine ( tête en haut ) est trés chaude.
De plus, il est possible que l'altermateur délivre une tension trop élevée: 16 V mesuré avec un multimètre de trois francs six sous.
Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement.