Restauration complète MGA 1600
Re: Restauration complète MGA 1600
Cinq ce ne serait pas mieux ?
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Re: Restauration complète MGA 1600
pour avoir essayé le 165 pendant les premières années, puis passé en 155 pour une sortie hivernale en thermogommes je préfère nettement l'auto en 155 et ne suis jamais repassé en 165.JPastor a écrit : ↑13 sept. 2023, 14:26 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la largeur max des pneus que je installer est 165 ?
Je compte acheter des vredestein sprint classic 165/80R15 86 H, c'est ce qui est conseillé csur MGA guru, et ce qui semble faire consensus sur cette largeur de jante.
L'auto est plus légère en courbe et la "puissance" passe largement (et pourtant j'ai un 1800)
Re: Restauration complète MGA 1600
Oui j'ai conscience que niveau performances les 155 doivent être mieux, mais la je recherche vraiment le look. Je n'aime pas du tout les pneus enfoncés dans les ailes, je voudrais au maximum qu'ils soient a fleur, ça donne un coté plus solide aux autos. J'ai déjà les "performances" sur la 427, enfin surtout en ligne droiteJidé de Grasse a écrit : ↑13 sept. 2023, 21:39pour avoir essayé le 165 pendant les premières années, puis passé en 155 pour une sortie hivernale en thermogommes je préfère nettement l'auto en 155 et ne suis jamais repassé en 165.JPastor a écrit : ↑13 sept. 2023, 14:26 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la largeur max des pneus que je installer est 165 ?
Je compte acheter des vredestein sprint classic 165/80R15 86 H, c'est ce qui est conseillé csur MGA guru, et ce qui semble faire consensus sur cette largeur de jante.
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Re: Restauration complète MGA 1600
On en reparlera quand il faudra faire un créneau
J'espère que tu as laissé le grand volant d'origine, sinon tu vas vraiment pleurer misère
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Re: Restauration complète MGA 1600
Pourquoi ? ...
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai du 245 à l'avant sur la 427 a l'avant sans direction assisté avec le petit volant et encore plus de poids sur les roues, je doute que ça soit pire que çaJidé de Grasse a écrit : ↑14 sept. 2023, 13:10 On en reparlera quand il faudra faire un créneau
J'espère que tu as laissé le grand volant d'origine, sinon tu vas vraiment pleurer misère
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai enfin les roues complètes. J'ai pu les monter, je vais enfin pouvoir mettre le moteur et la boite, ça va me faire de la place.
J'ai aussi mis les ressorts de suspension, au final c'était relativement facile, il manquait un petit peu de poids pour les comprimer donc j'ai utiliser un petit étais à placo pour pousser sur le plafond.
J'ai aussi mis les ressorts de suspension, au final c'était relativement facile, il manquait un petit peu de poids pour les comprimer donc j'ai utiliser un petit étais à placo pour pousser sur le plafond.
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai enfin sorti le moteur, je vais pouvoir le remonter, avec la boite et l'arbre, sauf que je dois attendre : il me manquait les ressorts de maintien de la butée d'embrayage sur la fouchette.
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai reçu les ressorts de maintien de la butée d'embrayage :
J'ai ensuite remonté le moteur et la boite :
Puis j'ai procedé au levage :
Finalement, en quelques minutes, c'était en place :
J'ai juste une patte de silent bloc qui est n'est pas a 90°, je vais la déposer pour la redresser, mais sinon, c'etait simple, c'est presque surprenant.
ça fait plaisir de ne plus avoir le moteur et la boite sur palette, ça fait 2 ans qu'ils prennent de la place dans l'atelier. Prochaine étape, l'arbre de transmission, sauf que je dois changer les graisseurs : ce sont des graisseurs longs, et ils empêchent la rotation... Petite blague du mécanicien qui l'a refait.Re: Restauration complète MGA 1600
Bon, j'ai pu remettre en ordre les silentbloc, mais c'était du costaud. j'ai remis toutes les vis, sans serrer, et quand tout était en place j'ai fais un serrage au fur et a mesure pour bien que le moteur se positionne de manière naturelle.
J'ai aussi mis le levier du boite, la goupille est vraiment pas facile a installer tout seul. Mais j'ai un peu peur : je peux passer la 1 et la 2, ainsi que la marche arrière, en revanche impossible d’enclencher la 3 et la 4, même en faisant tourner la sortie de boite. J'ai presque l'impression que le levier ne va pas assez a droite. La boite avait été révisée par un pro, avant que je l'achète. Vous pensez que c'est grave ? y a-t-il un réglage a effectuer ? Je vois qu'il y a un petit sélecteur en dessous, je me demande si je ne devrais pas desserrer et lui donner un peu plus d'angle ?
J'ai aussi mis le levier du boite, la goupille est vraiment pas facile a installer tout seul. Mais j'ai un peu peur : je peux passer la 1 et la 2, ainsi que la marche arrière, en revanche impossible d’enclencher la 3 et la 4, même en faisant tourner la sortie de boite. J'ai presque l'impression que le levier ne va pas assez a droite. La boite avait été révisée par un pro, avant que je l'achète. Vous pensez que c'est grave ? y a-t-il un réglage a effectuer ? Je vois qu'il y a un petit sélecteur en dessous, je me demande si je ne devrais pas desserrer et lui donner un peu plus d'angle ?
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Re: Restauration complète MGA 1600
c'est sûr que sans la carrosserie en place c'est simple. On en reparle quand il faudra le faire auto complète
Dans mon souvenir il n'y a pas de réglage de débattement sur le levier. La vis dont tu parles doit être celle qui maintient le système anti-vibration (un ressort qui pousse une bille)
Si les vitesses ne passent pas dut tout il va falloir ouvrir la boite pour trouver pourquoi
Dans mon souvenir il n'y a pas de réglage de débattement sur le levier. La vis dont tu parles doit être celle qui maintient le système anti-vibration (un ressort qui pousse une bille)
Si les vitesses ne passent pas dut tout il va falloir ouvrir la boite pour trouver pourquoi
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Re: Restauration complète MGA 1600
La butée graphite ébréchée, c'est peut être pas top ...
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Re: Restauration complète MGA 1600
Wahou, quelle aventure, bravo pour ce projet
Re: Restauration complète MGA 1600
le levier ne va pas assez à droite
normalement toute les pièces de sélection #36, #39, #151, #152 sont claveté sur les biellettes, mais allez savoir …
Album MG
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Re: Restauration complète MGA 1600
Bravo,Bravo! c'est fantastique ce qui a été fait par l'homme aux doigts en or.!
cordialement Zigogne
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