Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
GT Spirit, un poème ce garçon. J'ai un peu eu affaire à lui quand je cherchais un coupé 504. J'envisageais de faire reprendre la MGA. Sur la base des photos que je lui ai envoyées il m'a dit "elle a été accidentée à l'arrière droit".
J'ai répondu qu'elle n'avait pas tapé depuis que je l'avais, et qu'il ne devait pas en savoir beaucoup plus sur le coupé 504 qu'il vendait - sans possibilité d'essai, faut faire confiance à "notre équipe de mécaniciens" comme disent les annonces - et je l'ai envoyé se faire voire en méditerranée
J'ai répondu qu'elle n'avait pas tapé depuis que je l'avais, et qu'il ne devait pas en savoir beaucoup plus sur le coupé 504 qu'il vendait - sans possibilité d'essai, faut faire confiance à "notre équipe de mécaniciens" comme disent les annonces - et je l'ai envoyé se faire voire en méditerranée
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
J'ai regardé la vidéo, ce monsieur oubli que ces voitures étaient aussi utilisées au quotidien par des gens comme moi et bien d'autres, avant que les rallyes soit aussi un phénomène de mode...Jidé de Grasse a écrit :GT Spirit, un poème ce garçon. J'ai un peu eu affaire à lui quand je cherchais un coupé 504. J'envisageais de faire reprendre la MGA. Sur la base des photos que je lui ai envoyées il m'a dit "elle a été accidentée à l'arrière droit".
J'ai répondu qu'elle n'avait pas tapé depuis que je l'avais, et qu'il ne devait pas en savoir beaucoup plus sur le coupé 504 qu'il vendait - sans possibilité d'essai, faut faire confiance à "notre équipe de mécaniciens" comme disent les annonces - et je l'ai envoyé se faire voire en méditerranée
Mais bon, il est jeune...et ne peut pas savoir tout sur tout et sur tout le monde...
Chacun ici donne son avis selon sa propre expérience , ses moyens financiers, sa façon d'utiliser une automobile qu'elle soit neuve ou ancienne.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
@Jidé : dans mon commentaire il est simplement question des clients actuels qui veulent poser
leur luc dans la voiture et partir avec , et rien d'autre .
Je voulais souligner à travers ce lien un fait de société c'est Tout !
leur luc dans la voiture et partir avec , et rien d'autre .
Je voulais souligner à travers ce lien un fait de société c'est Tout !
Modifié en dernier par aimegb le 13 oct. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
"Que ce soit une femme ne fait rien à l'affaire, si elle veut s'y mettre, ce qui semble le cas, pourquoi pas !"
Absolument d'accord, j'ai le souvenir lors d'une journée mécanique chez Trophy d'une jeune femme qui avait vite intégré comment régler un allumage...Bien plus vite que les garçons qui se trouvaient autour....
Absolument d'accord, j'ai le souvenir lors d'une journée mécanique chez Trophy d'une jeune femme qui avait vite intégré comment régler un allumage...Bien plus vite que les garçons qui se trouvaient autour....
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Notre ami JD à un peu les boules après les "spécialistes" même si il généralise , il n'a malheureusement pas forcément tort...Bien que là n'était pas la question!aimegb a écrit :@Jidé : dans mon commentaire il est simplement question des clients actuels qui veulent mettre
leur luc dans la voiture et partir avec , et rien d'autre .
Je voulais souligner à travers ce lien un fait de société c'est Tout !
Moi, c'est les ...dentistes!!!
Modifié en dernier par dany B le 13 oct. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
On récapépète:
Vous êtes en train d'expliquer à une jeune femme néophyte qui demande conseil qu'elle peut aller au boulot tous les jours Toulouse-montauban (100 kms/AR) avec des horaires fixes + un petit WE de 400 kms par ci par là avec une Midget de 50 ans même pas au top, utilisable à 80/90 à condition d'écouter tous les bruits ???
Bon, d'accord, j'admets...elle pourra prendre des cours de mécanique la nuit ou le dimanche puisqu' elle aura tout le samedi pour réviser la bagnole en espérant qu'elle tienne toute la semaine.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh
dany B a écrit :Dans un autre domaine :
Peut on aujourd'hui habiter tous les jours dans une maison ancienne?
Pour l'instant plutôt bien malgré ses 545 ans
Jamais en panne
Jidé de Grasse a écrit :GT Spirit, un poème ce garçon.
Phénomène de mode la clientèle existe...mais je ne connais pas de "vrais" collectionneurs qui aillent y perdre leur temps.
J'ai eu affaire pour 3 bagnoles au début, j'ai déjà raconté le mode de fonctionnement... laisse béton !
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 oct. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
"Pour l'instant plutôt bien malgré ses 545 ans
Jamais en panne"
Tu verras si tu arrives à l'heure lorsque le pont levis (stauss) sera en ...panne!!!
Je sais , il y a la grande échelle du camion rouge...
Jamais en panne"
Tu verras si tu arrives à l'heure lorsque le pont levis (stauss) sera en ...panne!!!
Je sais , il y a la grande échelle du camion rouge...
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
HS :Pour " Toit" ancien ,y'a souvent des tuiles remarquables
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Même pas, a pu, supprimé y'a 100 ans.dany B a écrit : Tu verras si tu arrives à l'heure lorsque le pont levis (stauss) sera en ...panne!!!
Et le camion n'est plus là depuis 4 ans, il sert ailleurs
Mais revenons à la demoiselle qui va bosser en Midget, j'aime bien les blagues
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
çà fait un tabac!Oldtimer42 a écrit :Même pas, a pu, supprimé y'a 100 ans.dany B a écrit : Tu verras si tu arrives à l'heure lorsque le pont levis (stauss) sera en ...panne!!!
Et le camion n'est plus là depuis 4 ans, il sert ailleurs
Mais revenons à la demoiselle qui va bosser en Midget, j'aime bien les blagues
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Oldtimer ne veut pas , à travers ce fil faire courir le risque de casser sa pipe
( Histoire de la bru hier).
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
pas de souci Yves, c'est sûr que la mode se développe et que les belles années d'avant la merde généralisée actuelle doit faire rêver les gens qui ne réalisent pas ce qu'une ancienne nécessite comme temps et comme pognon. certains l'ont bien comprisaimegb a écrit :@Jidé : dans mon commentaire il est simplement question des clients actuels qui veulent poser
leur luc dans la voiture et partir avec , et rien d'autre .
Je voulais souligner à travers ce lien un fait de société c'est Tout !
Pour le cas de GT Spirit, c'est un garçon qui se débrouille bien, on en entend parler partout
Il n'est pas aussi fort que mon ami du Muy, et je ne dis pas qu'il vend de la daube, mais il vend surtout une apparence, et beaucoup de vent. Dans les descriptifs des annonces, on parle très peu du modèle en vente, mais tu as tout l'historique du modèle et le nom du people qui avait la même. Bref un dépot-vente plutôt positionné haut de gamme en tout cas qui le prétend.
Faut quand même être gonflé pour acheter une bagnole qu'on a vue derrière un joli cordon rouge, à l'arrêt moteur éteint. Y'a vraiment des gens qui n'ont peur de rien. C'est même à ça qu'on les reconnait
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Sans vouloir revenir au " Grand Bi" la fréquentation de Show room, de salons où les voitures n'ont pas des pocs...
véhicule des "envies"....!
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Farpaitement JIDE.
On y était allés avec ma femme en mai 2009 pour voir le même jour une SM, une Shadow et une BGT.
Le soir même j'avais sur mon mail les bons de commande à retourner avec le chèque d'acompte de 50% pour les 3 après m'être vu refuser de monter à bord et de les entendre tourner.
J'ai donc répondu vertement.
... et acheté les mêmes autos ailleurs, à particuliers, quelques jours plus tard, dans de bien meilleures conditions.
C'est un dépôt vente, forcément plus cher.
Je ne dis pas non plus qu'il vend de la merde, il vend au prix fort, se la joue...a parfaitement bien compris cette mode et le commerce...mais si on est un peu connaisseur c'est à fuir.
Seuls les gogos provisoires s'y frottent, heureusement c'est à la mode.
Ce que font tous mes potes vrais collectionneurs depuis des décennies qui en rigolent.
On y était allés avec ma femme en mai 2009 pour voir le même jour une SM, une Shadow et une BGT.
Le soir même j'avais sur mon mail les bons de commande à retourner avec le chèque d'acompte de 50% pour les 3 après m'être vu refuser de monter à bord et de les entendre tourner.
J'ai donc répondu vertement.
... et acheté les mêmes autos ailleurs, à particuliers, quelques jours plus tard, dans de bien meilleures conditions.
C'est un dépôt vente, forcément plus cher.
Je ne dis pas non plus qu'il vend de la merde, il vend au prix fort, se la joue...a parfaitement bien compris cette mode et le commerce...mais si on est un peu connaisseur c'est à fuir.
Seuls les gogos provisoires s'y frottent, heureusement c'est à la mode.
Ce que font tous mes potes vrais collectionneurs depuis des décennies qui en rigolent.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Quand j'y réfléchie, je n'ai jamais acheté une seule ancienne à un professionnel, ou plutôt si, la B, mais c'était une base de restauration, pas une voiture prête à prendre la route.Jidé de Grasse a écrit :Faut quand même être gonflé pour acheter une bagnole qu'on a vue derrière un joli cordon rouge, à l'arrêt moteur éteint. Y'a vraiment des gens qui n'ont peur de rien. C'est même à ça qu'on les reconnait
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
et tu ne t'en portes que mieux
La seule pour moi la dernière, la BM. Le mec a changé les plaquettes de frein avant, purgé... et laissé des flexibles de frein secs/fissurés (pas de remarque au CT ) et un cylindre de roue qui fuyait (1 appui sur la pédale = 1 goutte dans le tambour). Et pourtant, valeurs du CT correctes, ce qui me fait dire qu'il ne sert pas à grand chose et que t'as intérêt à tout ouvrir pour regarder les composants.
La seule pour moi la dernière, la BM. Le mec a changé les plaquettes de frein avant, purgé... et laissé des flexibles de frein secs/fissurés (pas de remarque au CT ) et un cylindre de roue qui fuyait (1 appui sur la pédale = 1 goutte dans le tambour). Et pourtant, valeurs du CT correctes, ce qui me fait dire qu'il ne sert pas à grand chose et que t'as intérêt à tout ouvrir pour regarder les composants.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Ce n'est qu'un avis ( du vécu )
Le contrôle technique a ses limites ,
un achat accompagné par un vrai pro ( de préférence dans ses relations )
peut éviter de multiples pièges.
Refaire un contrôle technique à blanc ,
à ses frais ,
dans un autre centre , ne coûte pas grand chose.....pour "comment c'est" !
Profiter aussi de visiter des salons où les nombreux clubs qui exposent sont une mine d'or pour
se faire une idée de la déesse qui nous fait rêver.
Le contrôle technique a ses limites ,
un achat accompagné par un vrai pro ( de préférence dans ses relations )
peut éviter de multiples pièges.
Refaire un contrôle technique à blanc ,
à ses frais ,
dans un autre centre , ne coûte pas grand chose.....pour "comment c'est" !
Profiter aussi de visiter des salons où les nombreux clubs qui exposent sont une mine d'or pour
se faire une idée de la déesse qui nous fait rêver.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
aimegb a écrit : Refaire un contrôle technique à blanc ,
à ses frais ,
dans un autre centre , ne coûte pas grand chose.....pour "comment c'est" !
ABSOLUMENT
Je ne cesse de le répéter...malheureusement il semble que pour nombre de "collectionneurs" 60€ représentent une hémorragie financière insurmontable.
Va comprendre Charles
Pourtant, c'est la meilleure garantie de pouvoir rouspéter et obtenir gain de cause à tous les coups.
Perso c'est ma devise...Il m'est impossible d'imaginer me faire "niquer" sans représailles possible, mais chacun ses plaisirs après tout
Et si on revenait au sujet du post ?
Je récapépète:
Certains sont en train d'expliquer à une jeune femme néophyte qui demande conseil qu'elle peut aller au boulot tous les jours Toulouse-montauban (100 kms/AR) avec des horaires fixes + un petit WE de 400 kms par ci par là avec une Midget de 50 ans même pas au top, utilisable à 80/90 à condition d'écouter tous les bruits ???
Bon, d'accord, j'admets...elle pourra prendre des cours de mécanique la nuit ou le dimanche puisqu' elle aura tout le samedi pour réviser la bagnole en espérant qu'elle tienne toute la semaine.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 oct. 2016, 13:04, modifié 2 fois.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Je ne connais pas, il y a pas mal de formation de ce type, même des abonnements pour des vidéos de restauration, style "Pratical classic".dany B a écrit : Pour ce qui est des formations à la mécanique des anciennes un organisme qui se développe plutôt bien... http://www.le-conservatoire.com/
Mais est-ce vraiment utile, c'est comme certaine formation très chère mais pas du tout encadrée (J'ai été formateur pendant très longtemps).
C'est même recommandé, largement plus solide qu'une neuve ...dany B a écrit : Peut on aujourd'hui habiter tous les jours dans une maison ancienne?
J'en suis à ma septième restauration de maison ...
Mais aucun rapport avec une voiture ancienne ...
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Mouais, perso je n'ai rien non plus contre les maisons modernes qui offrent un coût et un confort différents.
Ensuite va bien falloir arriver à comprendre un jour que l'époque et l'avenir sont à la mobilité, on ne construit plus la maison de sa vie.
Celui qui ne comprend pas ça est celui qui rêve de garder son emploi toute sa vie.
Il s'expose grave.
Pour ce sujet essentiel, faudra que les Français en retard à peu près partout se sortent les doigts du cul et voient la réalité en face sous peine de finir à la rue dans "leur" maison.
Sinon, pour en revenir au sujet du fil:
On récapépète:
Certains sont en train d'expliquer à une jeune femme néophyte qui demande conseil qu'elle peut aller au boulot tous les jours Toulouse-montauban (100 kms/AR) avec des horaires fixes + un petit WE de 400 kms par ci par là avec une Midget de 50 ans même pas au top, utilisable à 80/90 à condition d'écouter tous les bruits ???
Bon, d'accord, j'admets...elle pourra prendre des cours de mécanique la nuit ou le dimanche puisqu' elle aura tout le samedi pour réviser la bagnole en espérant qu'elle tienne toute la semaine.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh
Ensuite va bien falloir arriver à comprendre un jour que l'époque et l'avenir sont à la mobilité, on ne construit plus la maison de sa vie.
Celui qui ne comprend pas ça est celui qui rêve de garder son emploi toute sa vie.
Il s'expose grave.
Pour ce sujet essentiel, faudra que les Français en retard à peu près partout se sortent les doigts du cul et voient la réalité en face sous peine de finir à la rue dans "leur" maison.
Sinon, pour en revenir au sujet du fil:
On récapépète:
Certains sont en train d'expliquer à une jeune femme néophyte qui demande conseil qu'elle peut aller au boulot tous les jours Toulouse-montauban (100 kms/AR) avec des horaires fixes + un petit WE de 400 kms par ci par là avec une Midget de 50 ans même pas au top, utilisable à 80/90 à condition d'écouter tous les bruits ???
Bon, d'accord, j'admets...elle pourra prendre des cours de mécanique la nuit ou le dimanche puisqu' elle aura tout le samedi pour réviser la bagnole en espérant qu'elle tienne toute la semaine.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Ça dépend de ce que tu considères comme "moderne" et confort. Une maison ancienne peut-être moderne et confortable. Quant au coût du neuf, il est terriblement élevé pour pas forcément plus de confort et de qualité.Oldtimer42 a écrit :Mouais, perso je n'ai rien non plus contre les maisons modernes qui offrent un coût et un confort différents.
Il faudrait quand même aussi que le retraité arrête aussi de radoter, sur ce que doivent faire les jeunes, les autres mais pas lui etc. La mobilité j'ai largement donné, faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs c'est aussi stupide. Tu bouges généralement pour des raisons bien particulières.Oldtimer42 a écrit : Ensuite va bien falloir arriver à comprendre un jour que l'époque et l'avenir sont à la mobilité, on ne construit plus la maison de sa vie.
Celui qui ne comprend pas ça est celui qui rêve de garder son emploi toute sa vie.
Il s'expose grave.
Faudra m'expliquer comme on peut être aussi négatif et tout voir sous un prisme aussi déformant.
T'avais pas un autre terme pour dire la même chose ...Oldtimer42 a écrit :se sortent les doigts du cul
Tu radotes là, tu l'as déjà dit dans le message précédent ...Oldtimer42 a écrit :On récapépète:
Pour revenir au sujet :
Même la reine d'Angleterre faisait de la mécanique ...
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
ABSOLUMENT
T'inquiète on te lis et on t'entend, pas la peine de crier si fort , ce n'est pas ta fille ni la mienne et de toutes façons elle fera ce qu'elle a envie...Et tu n'auras pas besoin de combler au cas où son découvert à la banque!
Tu ne vas pas nous faire un infarctus si elle achète un Midget, Si?
T'inquiète on te lis et on t'entend, pas la peine de crier si fort , ce n'est pas ta fille ni la mienne et de toutes façons elle fera ce qu'elle a envie...Et tu n'auras pas besoin de combler au cas où son découvert à la banque!
Tu ne vas pas nous faire un infarctus si elle achète un Midget, Si?
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Pour rigoler et pour détendre...
A 18 ans , (à cette époque on n'avait pas la majorité)...j'ai acheté avec mes sous une 15 cv T.A magnifique avec malle Raoul, casquette et tous les zigouigouis qui plaisaient à cette époque sur une telle voiture , il y avait même un joli poste et une antenne vissée sur le côté du plus bel effet.
Mon père qui avait un ton autoritaire comme... (je n'ai rien dit) m'a raccompagné par l'oreille et coups de pompes au derrière chez le vendeur pour annuler la vente parce qu'il jugeait cela déraisonnable.
Pour calmer le jeux, il m'avait offert sa 4 cv Ferlec moins gourmande en carburant...mais presque aussi vieille que la tracbar..
Une fois majeur par émancipation je suis retourné voir le vendeur, mais la voiture avait trouvé acquéreur depuis quelques mois...
Je me suis rabattu plus tard sur une 11cv (moche ) trouvée dans une casse avec laquelle j'ai fais pas mal de Km. Pourtant elle avait des tours de compteur cette "11 moche qui trace" comme l'appelait les copains.
Je gagnais bien ma vie à l'époque mais lorsque le père m'a vu avec cette voiture il n'a pas décoléré, va savoir pourquoi...J'avais juste échappé à son autorité...Probablement!
A 18 ans , (à cette époque on n'avait pas la majorité)...j'ai acheté avec mes sous une 15 cv T.A magnifique avec malle Raoul, casquette et tous les zigouigouis qui plaisaient à cette époque sur une telle voiture , il y avait même un joli poste et une antenne vissée sur le côté du plus bel effet.
Mon père qui avait un ton autoritaire comme... (je n'ai rien dit) m'a raccompagné par l'oreille et coups de pompes au derrière chez le vendeur pour annuler la vente parce qu'il jugeait cela déraisonnable.
Pour calmer le jeux, il m'avait offert sa 4 cv Ferlec moins gourmande en carburant...mais presque aussi vieille que la tracbar..
Une fois majeur par émancipation je suis retourné voir le vendeur, mais la voiture avait trouvé acquéreur depuis quelques mois...
Je me suis rabattu plus tard sur une 11cv (moche ) trouvée dans une casse avec laquelle j'ai fais pas mal de Km. Pourtant elle avait des tours de compteur cette "11 moche qui trace" comme l'appelait les copains.
Je gagnais bien ma vie à l'époque mais lorsque le père m'a vu avec cette voiture il n'a pas décoléré, va savoir pourquoi...J'avais juste échappé à son autorité...Probablement!
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 oct. 2016, 16:15, modifié 2 fois.
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Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Bien dit, d' ailleuirs à moins d' un mariage arragé ( hors sujet ) je pense qu' on peut lui rendre la parole d' ailleurs?" affaire personnelle de son choix".
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