Pétunia - road trip du week-end => freins ...?

Tous les sujets sur la Midget.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?

Message par temp42 »

Il n'est pas impossible que tu aies un léger défaut de freinage résiduel, ça ne se sent pas forcément et c'est souvent causé par des étriers qui ne rétractent pas totalement...symptôme courant des autos qui ne roulent pas suffisamment souvent... et quelquefois des flexibles qui se bouffent de l'intérieur.(c'est plus courant qu'on imagine)
Les freins restent très légèrement en appui, suffisamment pour que ça échauffe tout, ça ne se sent pas, l'auto freine droit en pression.

J'ai ce soucis sur ma vieille 190, au-delà de 30 ou 40 kms la pédale devient spongieuse et faut pomper pour ne pas aller au tapis. Dès qu'elle est froide tout rentre dans l'ordre.

Si tes flexibles sont vieux ou inconnus, change les c'est pas cher.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Bon...

je plussoie sur mes symptômes précédents... Pétunia n'est pas sortie depuis le week end dernier, et quand je m'assoie au volant et que j'appuie sur la pédale de frein, ça s'enfonce tout doucementEnvie de changer l'atmosphere, l' attitude Tout doucement Besoin d' amour pour remplacer l' habitude comme dans du beurre qui est sorti du frigo il y a quelques heures mais pas plus

J'imagine qu'on peut a priori écarter le maitre cylindre comme cause du truc, donc éventuellement les flexibles comme dit Patou... d'autant plus que je constate que j'ai une goutte d'un liquide marron clair qui pend régulièrement sous l"e truc qui fait la fonction entre l'arbre de transmission, et le train arrière" ??? mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du lockheed...

:'(

on en parle ailleurs:)
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Bon le diagnostique est validé : j'ai un flexible de freins qui est baisé.
Je partais à saint malo ce matin et après m’être arrêté faire le plein plus de freins... Bocal de maitre cylindre vide...
Je remets du liquide de freins et pendant que ma copine appuie sur la pédale de freins, je regarde sous la voiture : ça pisse au niveau du flexible arrière...
Donc pas de saint-malo pour moi ce matin malgré ce temps magnifique :'(
korrignu
.
.

Message par korrignu »

J'ai de nouveau des freins \o/

et découvert au passage qu'il serait de bon goùt dans un futur plus ou moins proche, plutôt plus que moins, de changer mes amortisseurs arrières (apparemment c'est quasi de la déco à ce niveau là) et mes silent-blocs/triangle avant... et accésoirement que mon clac clac à l'accélération/décélération vient bien d'une jante/moyeu usé(e)...

on verra ça cet hiver... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli... ptet qu'au moment où mes pneux seront morts je me laisserai aller...
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

:p1:
... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli...
ImageAlbum MG
c'est bien vrai! Mon deuxième choix après les "slotmag"
Répondre