Il n'est pas impossible que tu aies un léger défaut de freinage résiduel, ça ne se sent pas forcément et c'est souvent causé par des étriers qui ne rétractent pas totalement...symptôme courant des autos qui ne roulent pas suffisamment souvent... et quelquefois des flexibles qui se bouffent de l'intérieur.(c'est plus courant qu'on imagine)
Les freins restent très légèrement en appui, suffisamment pour que ça échauffe tout, ça ne se sent pas, l'auto freine droit en pression.
J'ai ce soucis sur ma vieille 190, au-delà de 30 ou 40 kms la pédale devient spongieuse et faut pomper pour ne pas aller au tapis. Dès qu'elle est froide tout rentre dans l'ordre.
Si tes flexibles sont vieux ou inconnus, change les c'est pas cher.
Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bon...
je plussoie sur mes symptômes précédents... Pétunia n'est pas sortie depuis le week end dernier, et quand je m'assoie au volant et que j'appuie sur la pédale de frein, ça s'enfonce tout doucementEnvie de changer l'atmosphere, l' attitude Tout doucement Besoin d' amour pour remplacer l' habitude comme dans du beurre qui est sorti du frigo il y a quelques heures mais pas plus
J'imagine qu'on peut a priori écarter le maitre cylindre comme cause du truc, donc éventuellement les flexibles comme dit Patou... d'autant plus que je constate que j'ai une goutte d'un liquide marron clair qui pend régulièrement sous l"e truc qui fait la fonction entre l'arbre de transmission, et le train arrière" ??? mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du lockheed...
:'(
on en parle ailleurs
je plussoie sur mes symptômes précédents... Pétunia n'est pas sortie depuis le week end dernier, et quand je m'assoie au volant et que j'appuie sur la pédale de frein, ça s'enfonce tout doucementEnvie de changer l'atmosphere, l' attitude Tout doucement Besoin d' amour pour remplacer l' habitude comme dans du beurre qui est sorti du frigo il y a quelques heures mais pas plus
J'imagine qu'on peut a priori écarter le maitre cylindre comme cause du truc, donc éventuellement les flexibles comme dit Patou... d'autant plus que je constate que j'ai une goutte d'un liquide marron clair qui pend régulièrement sous l"e truc qui fait la fonction entre l'arbre de transmission, et le train arrière" ??? mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du lockheed...
:'(
on en parle ailleurs

- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bon le diagnostique est validé : j'ai un flexible de freins qui est baisé.
Je partais à saint malo ce matin et après m’être arrêté faire le plein plus de freins... Bocal de maitre cylindre vide...
Je remets du liquide de freins et pendant que ma copine appuie sur la pédale de freins, je regarde sous la voiture : ça pisse au niveau du flexible arrière...
Donc pas de saint-malo pour moi ce matin malgré ce temps magnifique :'(
Je partais à saint malo ce matin et après m’être arrêté faire le plein plus de freins... Bocal de maitre cylindre vide...
Je remets du liquide de freins et pendant que ma copine appuie sur la pédale de freins, je regarde sous la voiture : ça pisse au niveau du flexible arrière...
Donc pas de saint-malo pour moi ce matin malgré ce temps magnifique :'(
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
J'ai de nouveau des freins \o/
et découvert au passage qu'il serait de bon goùt dans un futur plus ou moins proche, plutôt plus que moins, de changer mes amortisseurs arrières (apparemment c'est quasi de la déco à ce niveau là) et mes silent-blocs/triangle avant... et accésoirement que mon clac clac à l'accélération/décélération vient bien d'une jante/moyeu usé(e)...
on verra ça cet hiver... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli... ptet qu'au moment où mes pneux seront morts je me laisserai aller...
et découvert au passage qu'il serait de bon goùt dans un futur plus ou moins proche, plutôt plus que moins, de changer mes amortisseurs arrières (apparemment c'est quasi de la déco à ce niveau là) et mes silent-blocs/triangle avant... et accésoirement que mon clac clac à l'accélération/décélération vient bien d'une jante/moyeu usé(e)...
on verra ça cet hiver... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli... ptet qu'au moment où mes pneux seront morts je me laisserai aller...
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?

... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli...
c'est bien vrai! Mon deuxième choix après les "slotmag"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités