Refection carburateur

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Refection carburateur

Message par anneauxdin »

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Amicalement...
temp7

Message par temp7 »

étant donné que le papillon en position fermé est en oblique dans le conduit du carburateur, la coupe du pourtour du papillon est biaise, avec inversion au niveau du diamètre de fixation, au montage il suffit d'insérer le papillon dans la fente de l'axe de papillon du carburateur, dans le bon sens, la vis de ralenti étant desserrer à fond, de trés légèrement forcer sur l'axe dans le sens de la fermeture, en aidant, avec un doigt, le papillon à se positionner et de serrer les deux petites vis.
une modification assez simple consiste à affiner l'axe de papillon en dehors des deux zone des vis de fixation, les deux vis de fixation étant coupé au ras de l'axe, le gain est d'environ dix pour cent dans le flux d'air.

ImageAlbum MG
adage
année : 1956

Message par adage »

Bonjour.
L'intérieur de la cloche et le piston doivent-ils être huilés après nettoyage pour un meilleur glissement?
Merci
temp7

Message par temp7 »

non, il ne faut pas huiler l'intérieur de la cloche, en premier lieu parce que le piston ne touche jamais la cloche, en second lieu parce que la poussière aspiré va fabriquer avec l'huile une pâte qui va empêcher, vu le jeu infinitésimal, le mouvement du piston dans la cloche.
par contre au montage il faut huiler l'axe en métal qui coulisse dans la cloche.
adage

Message par adage »

D'accord.
Merci.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Salut Agage,

Où en es-tu de ta remise en route eds HS4 ?
Ca marche ou pas?
A plus de te relire.
Cdt.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Salut Agage,

Où en es-tu de ta remise en route eds HS4 ?
Ca marche ou pas?
A plus de te relire.
Cdt.
...Dis-moi Guy, mon "ami" n'est pas encore : " Agage " the Killer...!!!!!!!!!! :) :)
adage

Message par adage »

Salut Yves.
Pour l'instant je viens de remettre les carburateurs au chaud dans le carton, j'attends encore quelques trucs de chez Moss, en particulier le petit outil qui permet de bien centrer l'aiguille. En fait j'ai pinaillé quelques jours à trouver pourquoi les pistons ne circulaient pas bien dans les cloches, j'ai eu ce jour une partie de la solution (huile indésirable) je termine de tout nettoyer à l'instant et après essais sans aiguilles j'ai obtenu le fameux et tant désiré "claquement" décrit par plusieurs membres du forum.
Par contre dès que je remonte les aiguilles ça ne circule plus aussi facilement.
Donc j'attends l'outil adapté à la situation.
Côté installation sur la voiture le mécano de mon patelin hésite à se lancer, il est plus à l'aise avec les vieux tracteurs renault V73 et les 4L qu'avec les SU.
J'ai peut être trouvé un autre mécano ayant lui-même un pote chez Austin, il doit se rencarder et peut être me fera-t-il le montage.
Allez à plus.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Comme prévu je remonte les infos que Renou voulait savoir. Ci après des photos du KIT reçu ce jour. Les jets sont bien différents.

J'ai recu entre autre la pochette de joint de culasse, et comme de fait exprès, le JdC est abîmé entre le 1 et 2. A votre avis, remplacement, ou ça peut se monter comme ça?

Photo 1
ImageAlbum MG

Photo 2
ImageAlbum MG

KIT SU WZX1850X plus deux fois WZX1323 Throttle disk pour faire disparaitre les papillons avec valves.
ImageAlbum MG

Et pour remplacer le vieux faisceau. un set de HT Lead Cobalt. A ce sujet, il est fourni avec un petit sachet avec un espèce de silicone à l'intérieur (Dimethylpolysiloxane) A quoi sert ce produit?
ImageAlbum MG

J'ai aussi reçu mon nouveau starter, le kit Revotec, après déballage ça fait sérieux et la Heat shield.

D'avance merci pour vos réponses.

Fabrice
Renou

Message par Renou »

Merci Fabrice pour ta réponse...
Pour ton joint, je remonterais comme ça s'il n'est pas marqué au niveau des cerclages des hauts de cylindres. Ton défaut est situé loin des passages d'eau et avec la pression du serrage, ça va disparaître.

Cdt.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci pour l'info,

Je pensais cela mais je voulais un avis éclairé. Les cerclages ne son pas touchés en effet.

Par contre, as-tu une idée du sachet d'espèce de silicone livré avec le set de HT lead?

Cdt Fabrice
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonsoir

Je profite de l'occasion pour questionner les pros.

J'ai moi aussi commandé et reçu le kit pour HS4.
Le centrage des aiguilles est il aussi difficile que pour HIF et faut il aussi un outil spécial, sinon dans le doute je crois bien que je ne vais devoir me borner à ne changer provisoirement que les papillons et divers joints.

Autre soucis: les vis platinées qui m'ont été livrés bien qu'apparemment identiques aux origines sont en 2 parties distinctes alors que mes origines en une seule, reliées par un axe serti.
Sur les nouvelles il me manque cet axe serti entre ressort et platine...Mauvaise livraison, mauvais modèle ? ou y'a t'il une adaptation à faire ?

Merci
Renou

Message par Renou »

Fabrice,

Désolé, je n'ai pas la moindre idée concernant ce produit. Les infos disponibles sur le webb parlent de complément alimentaire pour ce produit ???
http://www.inchem.org/documents/jecfa/j ... 06je42.htm

Mg42,
Sur HIF les aiguilles sont "biased" et montées sur ressort, il n'y a pas de centrage à réaliser.
Sur HS4 la meilleure façon de procéder pour centrer les aiguilles et donnée par l'usine:
Repérer la position des jets
Retirer l'amortisseur du dash pot pour libérer la piston
Déconnecter le levier de commande du starter
Débrancher le flexible d'alimentation en essence de la cuve
Remettre en place sans les serrer les nouveaux jets les puits de jet et leurs écrous de blocage sans le ressort et le système de réglage de richesse.
Chercher la position centrée de maniére à ce que l'aiguille et la cloche descende
franchement en claquant sur la partie plane du corps de carbu.
Serrer l'écrou de blocage du jet dans son puits et revérifier que rien n'a bougé.
Le cas échéant, reprendre le réglage précédent.
Remonter le ressort et le systéme de réglage de richesse, repositionner les jets dans leurs positions d'origine, rebrancher les flexibles d'essence aux cuves, les leviers du starter et repositionner l'amortisseur du dash pot. Vérifier que la cloche redecend franchement.
Il y a eu 2 types de montages pour les vis, le premiers modéle pour allumeur 25D et le second pour 45D4. Le 25D pouvait recevoir 2 kits, le GCS101 ou kit standard et le GCS111 dit "quick fit" qui ne se monte que si l' embase est munie d'un pivot long. Quelle référence as-tu commandée ?
Cdt.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci

Je me suis emmêlé les pinceaux en commandant les vis par l'année plutôt que par le type de delco.
Résultat j'ai effectivement un pivot court, plutôt un plot minuscule de centrage et ça ne peut pas aller.
Autant pour moi, le métier rentre...

Pour les aiguilles et les jets, j'attendrai l' immobilisation hivernale qui sera mise à profit pour la resto cosmétique.
C'est plus sûr si je veux en profiter encore un ou deux mois vu mes gros doigts et la finesse des aiguilles.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Renou merci,

Si jamais je ne sais pas comment l'utiliser, je pourrais toujours l'avaler ;)
temp7

Message par temp7 »

si le sachet de dimethicone, qui est une sorte d'huile silicone, est livré avec les fils de bougie, sa seule utilité peut être la lubrification des capuchons pour leurs insertion sur la tête de l"allumeur et sur les bougies
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci dupon pour cet éclaircissement.

Je file de ce pas démonter mes SU en vue de leur remise en état, et commencer la pose du kit revotec.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Renou a écrit : Repérer la position des jets.../...repositionner les jets dans leurs positions d'origine
Je suppose que c'est pour faciliter la reprise des réglages précédents ?
Si je mets du neuf est ce aussi nécessaire puisqu'il faudra repartir d'une mise à zéro ?

Encore merci.
Renou-Invité

Re bonjour,

Il suffit de mettre un peu de vernis à ongle rouge sur le plat en face de soi, et compter le nombre de plats pour remonter le réglage au maximum. Pour la deuxiéme question, ma réponse est non car on réutilise les vis et écrous d'origine quand bien même les jets sont remplacés. J'ai oublié de signaler que le guide dit " Le réglage du centrage est plus aisé, carburateurs déposés". Au fait, pour quelle raison veux-tu remplacer les jets?
A +
Renou-Invité

J'ai mal répondu précédement car je suis resté sur le réglage de centrage seul. Bien sûr que les jets/aiguilles neufs vont imposer une reprise des réglages. Mais la position repérée avant démontage ne sera pas trés éloignée de la position finale.
A +
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

dupon a écrit :si le sachet de dimethicone, qui est une sorte d'huile silicone, est livré avec les fils de bougie, sa seule utilité peut être la lubrification des capuchons pour leurs insertion sur la tête de l"allumeur et sur les bougies
...Dis moi Dupon, je ne savais pas que les bougies avaient une " sexualité " ???!!!Faut dire qu' avec la réputation que nos chers " Grands Brittons " traînent derrière eux...???::: :mdrx:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :
dupon a écrit :si le sachet de dimethicone, qui est une sorte d'huile silicone, est livré avec les fils de bougie, sa seule utilité peut être la lubrification des capuchons pour leurs insertion sur la tête de l"allumeur et sur les bougies
...Dis moi Dupon, je ne savais pas que les bougies avaient une " sexualité " ???!!!Faut dire qu' avec la réputation que nos chers " Grands Brittons " traînent derrière eux...???::: :mdrx:

:mdrx:
temp7

Message par temp7 »

c'est clair, ma prose est assez équivoque, cela étant je ne jouerais pas avec du dimethicone
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

dupon a écrit :c'est clair, ma prose est assez équivoque, cela étant je ne jouerais pas avec du dimethicone

:b:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon bilan de cette soirée.

J'ai déposé les deux SU et refait ceux-ci. Demain soir je repose le tout dans l'auto.

En ce qui concerne les réglages des jets, dans la notice livrée avec le kit de réparation, cela est très bien expliqué.

Mettre les jets en position haute en affleurement avec le corps du carbu et les descendre de 2 tours de vis.
Mettre les vis de ralenti en contact avec la butée sur le corps du carbu et les visser de 1 tour. Les réglages de base sont fait.

Pour info, je comprends mieux pourquoi ma B sentait l'essence mal brûlée lorsqu'elle tournait au ralenti. Ci-après une photo d'un des deux flotteurs. Cela se passe de commentaire, car il est très loin le 1,0mm +/- 0,5. Je pense que les cuves ne devaient jamais être fermées...

ImageAlbum MG

Les joints étaient complètement sec et très dur et ne faisaient plus du tout leur office. Il n'y avait plus de O ring sur l'une des vis de richesse, bonjour les fuites. Pour résumé, je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Le remplacement des papillons par des modèles de HS.
ImageAlbum MG

Je pense que le moteur ne pourra que mieux fonctionner avec cette réfection.

Merci pour vos conseils avisés.

Cdt Fabrice
Répondre