Refection carburateur

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Refection carburateur

Message par anneauxdin »

Bonjour,

J' envisage la réfection des carburateurs de ma B. Est-il utile de remplacer les JET BEARING, ou suffit-il de se procurer le kit WZX1850X
OVERHAUL KIT.
Autre question, dans le kit, je vois en image ( http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=223#8 ) les pièces pour la réfection des deux carbus. Suis-je dans le vrai, ou faut-il acheter deux kit. Car je suis surpris du prix en comparaison de ce que j'avais acheté pour refaire le HIF38 de notre mini.

Merci
Renou-Invité

Re: Refection carburateur

Message par Renou-Invité »

Fabrice,

Pour tout ce qui concerne les SU's une seule adresse: BURLEN.
Ce sont des HIF4 sur ta B je crois?
Le Jet bearing n'est à remplacer que si le jet bouge à l' intérieur, ce n'est pas véritablement une piéce d'usure ( translation lente ). Le kit WZX1850X contient tout le classique mais pas les axes de papillon qui sur HIF s'"usent moins que sur HS.
Tout dépne de ce que tu veux faire sur tes carbus?
A plus.

www.burlen.co.uk
temp7

Message par temp7 »

les seuls éléments qui peuvent créer des problèmes c'est le jeu dans l'axe du papillon, donc il faudrait changer les joints de l'axe (AUD3577 chez Moss), les pointeaux (WZX1101A chez Moss), si ils sont marqué et les joints de couvercle de cuves (AUD3588A chez Moss).
les supports de puit d'aiguille (jet bearing) ne s'use pas et les puits d'aiguille non plus.
le kit comprend les pièces pour deux carburateurs
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci à vous deux pour vos réponses et pour le lien.

Ce sont bien des HIF4 sur ma B.

J'ai l'intention de faire une maintenance simple sur ces carbus. Remplacement des joints, pointeaux et couvercles comme le précise Dupon, car j'éprouve des difficultés pour le réglage.

J'avais eu ce même problème sur la mini et son HIF 38. Après le remplacement de ces pièces, le réglage fut plus facile et le moteur tournait bien plus rond, surtout dans les reprises et en régime maintenu.

Une dernière question, je n'ai pas contrôlé le type de needle sur le montage. Quelles doivent être les références sur un montage d'origine?

Une chose que j'ai oublié. Serait-il intéressant de remplacer les papillons (d'origine US avec leur petit clapet) par des modèle standard plein?

Merci.
temp7

Message par temp7 »

normalement les aiguilles sont des AAU, mais il est aussi possible que pour un modèle Nord Américain ce soit des ABD
il est préférable de changer les papillons, ce serait même recommandé
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Dupon, j'irai regarder cela demain après midi.

J'ai tous les éléments pour travailler.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Je viens de démonter les dashpot pour vérifier le type de needle. Ce sont des ABD montées sur des AUD550P nord américain, visiblement needle standard, d'après le site de Burlen.

Pour être tout à fait honnête, ma pollution n'est pas à proprement parler bonne, mais au CT, eu égard à l'état général de l'auto...

Donc mes jet sont quasi à raz du corps du carbu et je suis toujours très (très) riche au ralenti. Je n'ai pas pour autant vérifié la couleur des bougies en roulant.

Est-il possible de monter autre chose comme needle et bien sur changer les papillons par des pleins.

Merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Fabrice,

Même problème que sur le post de Jidé.
Il faut repartir sur du standard HIF4 à mon sens, c-a-d:
ACD si FàA std ou bien
AAA si FàA K&N
Les papillons pleins remplacent trés facilement ceux qui sont équipés d'une valve et sensés réduire la pollution lors des décélérations.
Les aiguilles sur tes carbus elles sont montées souples sur un ressort?
Je vais aller ce qu'il y a sur mes HIF4 européens.
Tu peux aller sur ce site, tu rentres ton code aiguille et il te sort les plus proches compatibles sur un graphe en comparaison
Cdt.
Invité

Message par Invité »

qu'est ce que ça veut dire FàA
Invité

Message par Invité »

Re,

FàA, Filter à Air. FàA K&N!
AUD 816 et aiguilles AU, à moins que e ne soit AAU ????
C'est à n'y rien comprendre

A +
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonjour Renou,

C'est en lisant le post de Jidé que j'ai creusé la chose.

Les aiguilles sont bien montées "flottantes" avec le ressort.

PS: Je suis en FàA standard papier, dans les casseroles d'origine.

Cdt
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Encore une question pour ma culture personnelle.

Quelles sont les différences fondamentales entre les AUD434, AUD616 et les AUD550, hormis les papillons avec la valve.

Car aucun n'est monté avec les mêmes types d'aiguilles.

Merci
Renou

Message par Renou »

Je pense que l'explication est là:
http://www.teglerizer.com/mgstuff/SUcarbs.htm
En fonction des années le N° de packaging évoluent.
Cordialement.
dule

Message par dule »

AUD 434, MGB 1972, HIF4, aiguille carburateur arrière FX, avant AAU, ressort AUC4387, damper AUC8114, jet carburateur arrière AUD9142, avant LZX1026, pointeau AUD9095, flotteur carburateur arrière AUD9904, avant LZX1601, axe de papillon carburateur arrière AUC1302, avant AUD3575, papillon AUD3116, gasket pack carburateur arrière AUE811, avant AUE821

AUD 616, MGB E.C.E. 1973/74, HIF4, aiguille carburateur arrière AAU, avant AUU, ressort AUC4387, damper AUC8114, jet carburateur arrière LZX1027, avant LZX1026, pointeau AUD9095, flotteur carburateur arrière CUD2773, avant LZX1601, axe de papillon AUD3575, papillon carburateur arrière AUD3116, avant AUD9808 gasket pack AUE821

AUD 550, MGB USA 1972/4, HIF4, aiguille carburateur arrière AAU, avant ABD, ressort AUC4387, damper AUC8114, jet carburateur arrière LZX1027, avant LZX1026, pointeau AUD9095, flotteur carburateur arrière LZX1600, avant LZX1601, axe de papillon AUD3575, papillon AUD9808, gasket pack AUE821
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Renou pour le lien avec le tableau.

Si j'en crois Dule, selon l'avant ou l'arrière du carbu l'aiguille ne doit pas être la même.

Pourquoi? Pour équilibrer la possible différence d'admission d'air en rapport avec la configuration dans le compartiment moteur?

Donc il faudrait que je commande une AAU pour le carbu arrière, en même temps que le service kit?
dule

Message par dule »

ça, ce sont des caractéristiques technique que l'on trouve dans les catalogues de SU Midel (Australie) ou Burlen Fuel System.
dans vos carburateurs il est préférable d'installer deux aiguilles identique, enfin c'est mon humble avis
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Eh bien ça me rappelle que sur les HIF, le jet AV et le jet AR ne sont pas identiques. Voilà une paye que je n'ai pas ouvert les cuves, mais il me semble même que dans le kit BURLEN, j'ai bien vu 2 jets différents.
Fabrice, pourras-tu nous le confirmer lorsque tu recevras ton kit SVP?
De même, pour rebondir sur ce poste et celui de Jidé, je me souviens d'une remarque entendue je crois lors d'un GP de l'âge d'or à Monthléry qui expliquait qu'en remontant les jets au maxi, on doit arriver à caler le moteur, au sujet de l'usure jet/aiguille.
A plus.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Aucun problème pour la confirmation des jets lors de la réception.

Moi je confirme aussi que, en remontant les jets au maxi, le moteur tourne toujours.

D'ailleurs, un truc m'a semblé bizarre, lorsque j'ai "appauvri" pour le CT, je n'ai eu besoin de toucher au ralenti, qui n'a pas bougé d'un poil. Peut-être un peu moins rond, mais sans plus.

Une question encore, je compte de ce fait commander les papillons, mais quelle référence dois-je prendre?, Car ceux pour mes AUD550P ont la valve sur le site de burlen.

Cdt
dule

Message par dule »

Plain throttle dis WZX1323 (Moss)
Renou

Message par Renou »

Fabrice,

Tu commandes des papillons pleins de HS4. Ils ont le même diamètre. Seule précaution à prendre au remontage, carburateurs déposés, se positionner face à une source de lumiére pour les centrer au mieux dans le venturi en vérifiant la fermeture quasi totale du papillon avant de le serrer définitivement sur l'axe. Et bien sûr, ne pas oublier de verrouiller tout ça avec du loctite sur les vis légèrement écartées.
Bonsoir.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Amicalement...
temp7

Message par temp7 »

étant donné que le papillon en position fermé est en oblique dans le conduit du carburateur, la coupe du pourtour du papillon est biaise, avec inversion au niveau du diamètre de fixation, au montage il suffit d'insérer le papillon dans la fente de l'axe de papillon du carburateur, dans le bon sens, la vis de ralenti étant desserrer à fond, de trés légèrement forcer sur l'axe dans le sens de la fermeture, en aidant, avec un doigt, le papillon à se positionner et de serrer les deux petites vis.
une modification assez simple consiste à affiner l'axe de papillon en dehors des deux zone des vis de fixation, les deux vis de fixation étant coupé au ras de l'axe, le gain est d'environ dix pour cent dans le flux d'air.

ImageAlbum MG
adage
année : 1956

Message par adage »

Bonjour.
L'intérieur de la cloche et le piston doivent-ils être huilés après nettoyage pour un meilleur glissement?
Merci
temp7

Message par temp7 »

non, il ne faut pas huiler l'intérieur de la cloche, en premier lieu parce que le piston ne touche jamais la cloche, en second lieu parce que la poussière aspiré va fabriquer avec l'huile une pâte qui va empêcher, vu le jeu infinitésimal, le mouvement du piston dans la cloche.
par contre au montage il faut huiler l'axe en métal qui coulisse dans la cloche.
adage
année : 1956

Message par adage »

D'accord.
Merci.
Répondre