Voilà la chose!

OK merci! mais siège rapporté ou pas? c'est de cela dont il s'agit...slymga a écrit :ce qu il y a autour de chaque soupape est un siege sinon on serrait directement dans la fonte...
Anneauxdin, merci également,anneauxdin a écrit :Quoi qu'on voit quand même un détail au croisement de l'usinage Adm/echap.
Fait sauter une soupape, ça va vite et tu es sur.
Les siège ont ils été rapportés sur la culasse de Jérome , je n'ai rien lu à ce propos dans ce Topic.anneauxdin a écrit :Difficile d'apercevoir les sièges rapporté sur ta photo Jérôme. Il faut une photo sur une chambre de près pour pouvoir zoomer correctement.
Slymga, les sièges sont usinés directement dans la fonte de la culasse à l'origine. Les culasses dites "sans plomb" ont des sièges rapportés. En gros, ils alèsent le siège d'origine, presse en force une grosse rondelle qui sera usiné comme l'était le siège d'origine.
C'est bien pour cela que je pense qu'il y a des inserts, mais comme je n'ai pas déposé les soupapes...je ne saurais pas!anneauxdin a écrit :En général les culasses faites par les Anglais sont passées au sans plomb, donc avec sièges rapportés sur les échappements.
Sur la mienne, les sièges dépassent à peine du diamètres des soupapes, et sur la seule photo de la culasse avant son remontage, bah on ne voit rien.
Ma culasse est réputée sans plomb lors de l'achat donc siège rapporté j'imagine... Je n'avais pas de zoom de la photo dispo par contre.anneauxdin a écrit :Difficile d'apercevoir les sièges rapporté sur ta photo Jérôme. Il faut une photo sur une chambre de près pour pouvoir zoomer correctement.
Slymga, les sièges sont usinés directement dans la fonte de la culasse à l'origine. Les culasses dites "sans plomb" ont des sièges rapportés. En gros, ils alèsent le siège d'origine, presse en force une grosse rondelle qui sera usiné comme l'était le siège d'origine.
C'est clair pour les cylindres 1 et 4!!!anneauxdin a écrit :Sur la derniere photo, on voot bien la presence de l insert.
sur ta culasse dany, si *SMS* un insert ils ont fraise large.
dany B a écrit :Il y a bien deux dimensions de soupapes qui ont été montées selon les années et les différents moteurs.
Le mien n'a pas les grosses soupapes mais la chambre "ouverte" ce qui n'est pas le cas de la culasse de Jérôme.
Cette culasse à grosses soupapes se montait plutôt sur les moteurs avant le 18V. et la culasse de Jérôme n'est pas (sauf erreur) une culasse de 18V mais d'un montage antérieur au 18V.
A vérifier quand même ....Je ne suis pas affirmatif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités