Il y a une usure que vous n'avez pas mentionné et qui peut entraver le bon fonctionnement de votre piston:
Le serrage "à fond comme un malade" des vis fixant la cloche au corps du carbu au point qu'une étant plus enfoncée que l'autre, la cloche repose en travers sur le corps du carbu, et le piston grippe et bloque dans la cloche.
C'est la panne "casse tête" à deux balles.
Avec un peu de métal, alu ou laiton on coupe un joint d'épaisseur à placer sous la vis trop enfoncée de façon à ce que la cloche repose bien sur un bord horizontal et que les deux cloches redescendent simultanément.
Le joint est simple à faire , coupez un petit rectangle pour pouvoir le tenir avec une pince et l'enfoncer plus ou moins, et dans l'extrémité non tenue, découpez un petit triangle pour ne pas que le joint bute sur l'axe de la vis.
Les vis se fixent avec un peu de "freine-étanche" Loctite pour ceux qui ont toujours peur de tout perdre en roulant...
On ne serre pas les vis au point de les foirer...
Tant que les cloches sont posées, vérifiez d'un simple coup d'oeil que les gicleurs sont bien centrés.
Pour régler la richesse des carbus SU, rien de plus simple...
Se souvenir de RP comme Région Parisienne. Si je tourne à gauche vers le R le gicleur, j'enrichis, à droite vers le Pauvre, je me prépare une facture de plus...et donc je m'appauvris.
Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre....
Un bout de route pas trop fréquentés pas trop long, 200metres voire 100m suffisent, avec deux endroits pour stationner en bout de chaque ligne.
Démarrez faites votre voiture et parcourez la ligne droite en montant à 4000tr/mn sur la vitesse de votre choix: 3eme ou 4 eme mais toujours le même régime moteur.: celui auquel vous roulez normalement pour faire un bon trajet (genre Paris St Trop en une nuit...

) Coupez le contact et débrayez pour finir en roue libre et au frein sur votre aire de réglage.
Démontez les bougies et regardez la couleur: corrigez progressivement par palier simple un "plat" à la fois: pas un tour de vis du gicleur...
si c'est blanc, j'enrichis à gauche, si c'est pauvre j'appauvris à droite.
On peut arriver à un très beau " ventre de biche" au final.
D'accord, on se brule un peu les doigts en remontant les bougies, sans la clef pour ne pas foirer le filetage dans la culasse. On ne sert pas comme un malade sa bougie, car le métal est chaud donc beaucoup plus fragile...et il faut la redémonter peut être dans 100 ou 200m, mais avec l'habitude, on y arrive très facilement.
Sur les MG T de l TA à la TF1500, les bonnes bougies sont les NGK B6 ou B7HS mai spas les BP6HS ou BP7HS .
Le P est un sigle indiquant une proéminence polaire, les bout de la bougie va plus loin dans la chambre de combustion et cela laisse un point chaud (électrode blanche alors que le reste est nickel) ou bougie noire pour électrode chocolat...)
On ne change pas l'aiguille, on change la bougie, et fini l'auto allumage quand on arrête l'auto après un run...
Avec un bon réglage ne TC passe de 10-13litre aux cents à 7-9 litres aux cents kilomètres...
Francois Cevert réglait sa Mini Cooper dans le parking éclairé de Parly 2, dans la ligne droite entre Louveciennes et la porte saint Antoine à Versailles.
Je l'ai appris sur un autre forum et j'y règle parfois ma MG...mais cela ne se dérègle pas si souvent... pas la peine de m'y attendre toutes les nuits.
Bon réglages et bonne route
