Filtres à air de série
- MGBisolet
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Filtres à air de série
Bonjour à tous,
petite question ....?
quelle est la différence entre les filtres à air "classique" et les filtres de type KN.... hormis l'aspect esthétique (qui est déjà majeur...)
Merci et bon week-end ....pluvieux
petite question ....?
quelle est la différence entre les filtres à air "classique" et les filtres de type KN.... hormis l'aspect esthétique (qui est déjà majeur...)
Merci et bon week-end ....pluvieux
Modifié en dernier par sherlock le 04 oct. 2020, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
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- yvre
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Re: Filtres à air se série
Ben, les filtres K&N tu les passes au lave-vaisselle quand ils sont Crados...
- MGBisolet
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Re: Filtres à air se série
Merci Yves
Sinon à part l'aspect esthétique et la particularité de passer au lave-vaisselle
Au point de vue technique, interêt pour la carburation etc etc ?
Sinon à part l'aspect esthétique et la particularité de passer au lave-vaisselle
Au point de vue technique, interêt pour la carburation etc etc ?
- Pierrotdu35
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Re: Filtres à air se série
L'intérêt est surtout 'marketing' ........
Re: Filtres à air se série
interêt
si vous ne montez que les filtres sur un moteur standard cela n’a pratiquement pas d’intérêt, sur un moteur préparé, avec le système d’échappement adéquat, ce genre de filtres permet au moteur de délivrer sa quintessence.
Album MG
si vous ne montez que les filtres sur un moteur standard cela n’a pratiquement pas d’intérêt, sur un moteur préparé, avec le système d’échappement adéquat, ce genre de filtres permet au moteur de délivrer sa quintessence.
Album MG
Modifié en dernier par saby le 03 oct. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
- piano
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Re: Filtres à air se série
pas sûr que ce soit uniquement du marketing parce que ton filtre à air en coton K&N tu le décrasses une fois par an et tu le gardes 1 000 000 km (c'est leur garantie).
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-)
D'un point de vue technique le filtre coton respire mieux que les filtres normaux en papier, tu peux espérer un petit gain de puissance.
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-)
D'un point de vue technique le filtre coton respire mieux que les filtres normaux en papier, tu peux espérer un petit gain de puissance.
- MGBisolet
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Re: Filtres à air se série
Pour la puissance...pas certain d'en avoir besoin en plus .....ma *SMS* suffisamment dotée pour moi ....
- Pierrotdu35
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Re: Filtres à air se série
Oui, sauf que KN ne commercialise pas de filtres type origine, donc leur intérêt est de fourguer leur produit.piano a écrit :pas sûr que ce soit uniquement du marketing parce que ton filtre à air en coton K&N tu le décrasses une fois par an et tu le gardes 1 000 000 km (c'est leur garantie).
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-).
Ensuite, qui fait 1000 000 de km avec le même véhicule ? Par contre, beaucoup changent régulièrement de véhicule, et rachètent à chaque fois les fameux filtres KN. Si c'est pas du bizness ça ?
Enfin , pour le petit gain de puissance, le principal , c'est d'y croire
- MGBisolet
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Re: Filtres à air se série
ça confirme que je vais faire des économies en ne les changeant pas...
Re: Filtres à air se série
le principal , c’est d’y croire
absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
- piano
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Re: Filtres à air se série
Pierrotdu35 a écrit : ...
Ensuite, qui fait 1000 000 de km avec le même véhicule ? Par contre, beaucoup changent régulièrement de véhicule, et rachètent à chaque fois les fameux filtres KN. Si c'est pas du bizness ça ?
Enfin , pour le petit gain de puissance, le principal , c'est d'y croire
Le million de kilomètres est la plupart du temps inatteignable mais j'ai approché voire dépassé plusieurs fois 500 000 km avec mes Lancia (Dedra/) Lybra, j'avais un K&N sur ma première Lybra qui est passé de la première à la troisième, victime des oukases écolo (Album MGqui doit couler à défaut de bielles, des jours heureux en Afrique), dix-huit ans avec ce filtre et au total contrat rempli.
Après, tu as aussi des conservateurs, ma première voiture, je l'ai achetée en 1976 et je l'ai toujours, la dernière aussi d'ailleurs et ces deux là je ne suis pas près d'en changer
Il faut bien qu'on ait des fournisseurs qui répondent à nos besoins
:-)
Re: Filtres à air se série
Les filtres d'origine seraient meilleurs contre la covid?saby a écrit :le principal , c’est d’y croire
absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
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