Filtres à air de série

Echappement, carburant, ...
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MGBisolet
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Filtres à air de série

Message par MGBisolet »

Bonjour à tous,
petite question ....?
quelle est la différence entre les filtres à air "classique" et les filtres de type KN.... hormis l'aspect esthétique (qui est déjà majeur...)
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Merci et bon week-end ....pluvieux
Modifié en dernier par sherlock le 04 oct. 2020, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
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yvre
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Re: Filtres à air se série

Message par yvre »

Ben, les filtres K&N tu les passes au lave-vaisselle quand ils sont Crados...
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MGBisolet
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Re: Filtres à air se série

Message par MGBisolet »

Merci Yves :sage:

Sinon à part l'aspect esthétique et la particularité de passer au lave-vaisselle :tourne:

Au point de vue technique, interêt pour la carburation etc etc ?
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Pierrotdu35
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Re: Filtres à air se série

Message par Pierrotdu35 »

L'intérêt est surtout 'marketing' ........
saby
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Re: Filtres à air se série

Message par saby »

interêt

si vous ne montez que les filtres sur un moteur standard cela n’a pratiquement pas d’intérêt, sur un moteur préparé, avec le système d’échappement adéquat, ce genre de filtres permet au moteur de délivrer sa quintessence.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 03 oct. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
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piano
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Re: Filtres à air se série

Message par piano »

pas sûr que ce soit uniquement du marketing parce que ton filtre à air en coton K&N tu le décrasses une fois par an et tu le gardes 1 000 000 km (c'est leur garantie).
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-)
D'un point de vue technique le filtre coton respire mieux que les filtres normaux en papier, tu peux espérer un petit gain de puissance.
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MGBisolet
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Re: Filtres à air se série

Message par MGBisolet »

Pour la puissance...pas certain d'en avoir besoin en plus .....ma *SMS* suffisamment dotée pour moi ....
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Pierrotdu35
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Re: Filtres à air se série

Message par Pierrotdu35 »

piano a écrit :pas sûr que ce soit uniquement du marketing parce que ton filtre à air en coton K&N tu le décrasses une fois par an et tu le gardes 1 000 000 km (c'est leur garantie).
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-).
Oui, sauf que KN ne commercialise pas de filtres type origine, donc leur intérêt est de fourguer leur produit.
Ensuite, qui fait 1000 000 de km avec le même véhicule ? Par contre, beaucoup changent régulièrement de véhicule, et rachètent à chaque fois les fameux filtres KN. Si c'est pas du bizness ça ?
Enfin , pour le petit gain de puissance, le principal , c'est d'y croire :b:
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MGBisolet
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Re: Filtres à air se série

Message par MGBisolet »

ça confirme que je vais faire des économies en ne les changeant pas...
saby
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Re: Filtres à air se série

Message par saby »

le principal , c’est d’y croire

absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
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Re: Filtres à air se série

Message par piano »

Pierrotdu35 a écrit : ...
Ensuite, qui fait 1000 000 de km avec le même véhicule ? Par contre, beaucoup changent régulièrement de véhicule, et rachètent à chaque fois les fameux filtres KN. Si c'est pas du bizness ça ?
Enfin , pour le petit gain de puissance, le principal , c'est d'y croire :b:

Le million de kilomètres est la plupart du temps inatteignable mais j'ai approché voire dépassé plusieurs fois 500 000 km avec mes Lancia (Dedra/) Lybra, j'avais un K&N sur ma première Lybra qui est passé de la première à la troisième, victime des oukases écolo (ImageAlbum MGqui doit couler à défaut de bielles, des jours heureux en Afrique), dix-huit ans avec ce filtre et au total contrat rempli.
Après, tu as aussi des conservateurs, ma première voiture, je l'ai achetée en 1976 et je l'ai toujours, la dernière aussi d'ailleurs et ces deux là je ne suis pas près d'en changer
Il faut bien qu'on ait des fournisseurs qui répondent à nos besoins
:-)
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dany B
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Re: Filtres à air se série

Message par dany B »

saby a écrit :le principal , c’est d’y croire

absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
Les filtres d'origine seraient meilleurs contre la covid?

:jesors:
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