petite question ....?
quelle est la différence entre les filtres à air "classique" et les filtres de type KN.... hormis l'aspect esthétique (qui est déjà majeur...)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/Capture_d27ecran_2020-05-28_a_15_53_33.png)
Merci et bon week-end ....pluvieux
Oui, sauf que KN ne commercialise pas de filtres type origine, donc leur intérêt est de fourguer leur produit.piano a écrit :pas sûr que ce soit uniquement du marketing parce que ton filtre à air en coton K&N tu le décrasses une fois par an et tu le gardes 1 000 000 km (c'est leur garantie).
K&N t'en vend un, deux fois le prix d'un normal que tu renouvelles au minimum une fois par an,
A ce petit jeu, financièrement parlant, K&N est perdant à partir de la deuxième année ... Ce n'est pas un concept très capitaliste :-).
Pierrotdu35 a écrit : ...
Ensuite, qui fait 1000 000 de km avec le même véhicule ? Par contre, beaucoup changent régulièrement de véhicule, et rachètent à chaque fois les fameux filtres KN. Si c'est pas du bizness ça ?
Enfin , pour le petit gain de puissance, le principal , c'est d'y croire
Les filtres d'origine seraient meilleurs contre la covid?saby a écrit :le principal , c’est d’y croire
absolument :-)
«Par comparaison, les filtres en papier sont fabriqués à partir de fibres compressées. Les espaces entre ces fibres fournissent des trous microscopiques dans lesquels l'air doit passer. Un par un, ces trous se bouchent avec de la saleté et des particules de poussière. Une fois qu'un trou est bouché, l'air doit trouver un autre chemin. Au fur et à mesure que le filtre recueille plus de saleté, sa résistance au flux d'air augmente car il y a de moins en moins de trous ouverts et à mesure que la restriction augmente, la puissance et l'économie de carburant diminuent. Mais pour répondre aux normes minimales de filtration, le papier doit être épais et/ou les fibres doivent être étroitement comprimées et denses. Par conséquent, les éléments en papier qui fournissent une filtration adéquate restreignent le débit d'air de par leur conception.»
nous ne parlerons pas des filtres à air en coton imprégné puisque cela ne présente aucun intérêt :-)
personnellement, moi-même, depuis plus de vingt ans j’utilise sur mon 1950 assez préparé, équipé d’un système d’échappement Maniflow complet, j’utilise de gros filtres à air K&N et je m’en vois ravi :-)
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