visserie anglaise
visserie anglaise
Salut a tous
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des vis anglais en vrac,histoire d'avoir quelque vis de toute les tailles d'avances.
Merci
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des vis anglais en vrac,histoire d'avoir quelque vis de toute les tailles d'avances.
Merci
Lefèbres Fixations
ZAC Mermoz r Fôret 33320 Eysines
.05 56 08 23 99
fax : .05 56 42 08 30
Mail : lefebres2@wanadoo.fr
Activité : ? boulonnerie, visserie, clouterie
Il y a là bas un employé capable de reconnaitre un pas anglais à l'oeil
Par 100 piéces
ZAC Mermoz r Fôret 33320 Eysines
.05 56 08 23 99
fax : .05 56 42 08 30
Mail : lefebres2@wanadoo.fr
Activité : ? boulonnerie, visserie, clouterie
Il y a là bas un employé capable de reconnaitre un pas anglais à l'oeil
Par 100 piéces
Les boulons, écrous et rondelles des voitures anglaise et des mg donc ne sont pas anonymes, ils proviennent de différents fabricants, la marque de fabrique est gravé sur la tête du boulon. Ils ont également plusieurs grade de solidité, toujours gravé sur la tête. Je pense que une restauration digne de ce nom doit être réalisé avec des boulons d?origine restauré, Les boulons ordinaires que l?on trouve dans le commerce n?ont pas l?allure et la qualité des boulons et écrous d?origine, certains écrous auto-freinant sont des merveilles. Les rondelles grower d?origine n?ont également rien à voir avec celle du quincaillier du coin.
Dorénavant je n?utilise pratiquement plus que de la boulonnerie ARP américaine, mais c?est une autre histoire.
Salut
Dorénavant je n?utilise pratiquement plus que de la boulonnerie ARP américaine, mais c?est une autre histoire.
Salut
Lors de la restauration de notre B, toute la visserie a été mise dans des pots de yaourt avec du soda américain, celui qui souille le mauvais whisky.
-" Tout ça pour vous dire monsieur Fernand que le pastis perd de l'adhérence tous les jours, et puis, y'a le whisky, c'est le drame ça, le whisky..."
Que dis-je ? Une «Audiardise» qui m?échappe, pardon.
Donc, la visserie a passé quelques mois dans le C? C ? et, lors du remontage, chaque vis a été rincé et nettoyée à la brosse métallique et électrique qui tourne très vite sur les doigts. La légende disait vraie ! La boisson maudite dérouille le métal. Une majeure partie des vis d?origines a donc repris sa place malgré l?état de décrépitude avancée apparent.
Pour le reste, amusez-vous bien avec ces mesures « à la con », en 1/16ème, 1/8ème, etc.
-" Tout ça pour vous dire monsieur Fernand que le pastis perd de l'adhérence tous les jours, et puis, y'a le whisky, c'est le drame ça, le whisky..."
Que dis-je ? Une «Audiardise» qui m?échappe, pardon.
Donc, la visserie a passé quelques mois dans le C? C ? et, lors du remontage, chaque vis a été rincé et nettoyée à la brosse métallique et électrique qui tourne très vite sur les doigts. La légende disait vraie ! La boisson maudite dérouille le métal. Une majeure partie des vis d?origines a donc repris sa place malgré l?état de décrépitude avancée apparent.
Pour le reste, amusez-vous bien avec ces mesures « à la con », en 1/16ème, 1/8ème, etc.
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Quand je lis des adresses en Belgique, ou dans le Bordelais ou des marques américaines, cela stimule mes fibres patriotiques. Je suis dans la vallée de l'Arve, haut lieu du décolletage, et je pense qu'à Sallanches vous devriez tout trouver votre visserie anglaise meme en inox sur un seul site. J'attends leur coordonnés pour vous les communiquer:JP (GBautoparts fournit un lot de visseries fabriquées dans cette societe)
- jeanpierre
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- jean-marie
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ben oui, mon pauvre jeanpierre, c'est pour cela que l'on est obligé de faire son marché à l'étranger:
Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes amis m'amène sa Healey 100M: on lui a diagnostiqué une rampe de culbuteur usée, devis 3000 euros!
je démonte la rampe, effectivement quelques bagues de culbuteurs sont usée, d'où un peu de jeu: qu'à cela ne tienne, le rectifieur du coin, (pardon le plus réputé de la région) va nous en refaire: "vous vous rendez compte ce travail! en plus on risque de casser des forets en repercant les passages d'huile, bref, on lui aurait demandé une fusée Ariane, il n'aurait pas été plus désapointé.
Finalement, pour £130 en UK, on a trouvé un échange standard, avec rampe neuve SVP!
Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes amis m'amène sa Healey 100M: on lui a diagnostiqué une rampe de culbuteur usée, devis 3000 euros!
je démonte la rampe, effectivement quelques bagues de culbuteurs sont usée, d'où un peu de jeu: qu'à cela ne tienne, le rectifieur du coin, (pardon le plus réputé de la région) va nous en refaire: "vous vous rendez compte ce travail! en plus on risque de casser des forets en repercant les passages d'huile, bref, on lui aurait demandé une fusée Ariane, il n'aurait pas été plus désapointé.
Finalement, pour £130 en UK, on a trouvé un échange standard, avec rampe neuve SVP!
- ERIC78
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- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour à tous
pour un catalogue de visserie à télécharger:
http://www.motordream.com/MOTORASP/Cata ... le=1&pays=
le revendeur est en Ile de France : MOTORDREAM pas forcément bon marcher ...
A+ ERIC
pour un catalogue de visserie à télécharger:
http://www.motordream.com/MOTORASP/Cata ... le=1&pays=
le revendeur est en Ile de France : MOTORDREAM pas forcément bon marcher ...
A+ ERIC
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
pour la visserie, aller voir là:
http://www.namrick.co.uk/
j'ai commandé une fois, livraison rapide, mais frais de livraison un peu élevé (21£ pour près de 2 kilos de visserie).
http://www.namrick.co.uk/
j'ai commandé une fois, livraison rapide, mais frais de livraison un peu élevé (21£ pour près de 2 kilos de visserie).
bonjour,je suis tout a fait d'accord avec michel, la visserie d'origine fait plus serieux.Par contre le soucis une fois bien nettoyée,elle rouille encore plus vite sauf bien sur ou elle est peinte(ex:fixation des ailes).
quels sont vos astuces pour que la boulonnerie d'origine ne s'oxyde plus et reste au look origine ?
quels sont vos astuces pour que la boulonnerie d'origine ne s'oxyde plus et reste au look origine ?
- Lilian
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
- Région : Grande-Bretagne
- Type : B
- année : 1978
Bonjour,
Juste un petit post pour dire que je suis allé hier à l'adresse suivante pour chercher de la visserie :
Lefèbres Fixations
ZAC Mermoz rue Fôret 33320 Eysines
Et bien ils en font toujours, ils ne m'ont pas jetés quand j'ai demandé 20 écrous de chacune des 6 tailles UNF dont j'avais besoin et quand ils m'ont fait la petite note, j'avais presque honte de les avoir dérangés.
De plus, je confirme que le gars à l'accueil est de très bon conseil.
En tous cas, merci le forum pour m'avoir permis de retrouver rapidement dans les archives une adresse valable pour la visserie.
Lilian.
Juste un petit post pour dire que je suis allé hier à l'adresse suivante pour chercher de la visserie :
Lefèbres Fixations
ZAC Mermoz rue Fôret 33320 Eysines
Et bien ils en font toujours, ils ne m'ont pas jetés quand j'ai demandé 20 écrous de chacune des 6 tailles UNF dont j'avais besoin et quand ils m'ont fait la petite note, j'avais presque honte de les avoir dérangés.
De plus, je confirme que le gars à l'accueil est de très bon conseil.
En tous cas, merci le forum pour m'avoir permis de retrouver rapidement dans les archives une adresse valable pour la visserie.
Lilian.
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