visserie anglaise

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
petitstef

visserie anglaise

Message par petitstef »

Salut a tous
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des vis anglais en vrac,histoire d'avoir quelque vis de toute les tailles d'avances.
Merci
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

"Au kilo" chez nos fournisseurs habituels!
@+
AXELLEB67
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Acheter au kilo en France, sinon bonjour les frais de port!!!
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Lefèbres Fixations
ZAC Mermoz r Fôret 33320 Eysines
.05 56 08 23 99
fax : .05 56 42 08 30

Mail : lefebres2@wanadoo.fr

Activité : ? boulonnerie, visserie, clouterie
Il y a là bas un employé capable de reconnaitre un pas anglais à l'oeil
Par 100 piéces
michel

Message par michel »

Les boulons, écrous et rondelles des voitures anglaise et des mg donc ne sont pas anonymes, ils proviennent de différents fabricants, la marque de fabrique est gravé sur la tête du boulon. Ils ont également plusieurs grade de solidité, toujours gravé sur la tête. Je pense que une restauration digne de ce nom doit être réalisé avec des boulons d?origine restauré, Les boulons ordinaires que l?on trouve dans le commerce n?ont pas l?allure et la qualité des boulons et écrous d?origine, certains écrous auto-freinant sont des merveilles. Les rondelles grower d?origine n?ont également rien à voir avec celle du quincaillier du coin.
Dorénavant je n?utilise pratiquement plus que de la boulonnerie ARP américaine, mais c?est une autre histoire.
Salut
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Lors de la restauration de notre B, toute la visserie a été mise dans des pots de yaourt avec du soda américain, celui qui souille le mauvais whisky.

-" Tout ça pour vous dire monsieur Fernand que le pastis perd de l'adhérence tous les jours, et puis, y'a le whisky, c'est le drame ça, le whisky..."
Que dis-je ? Une «Audiardise» qui m?échappe, pardon.

Donc, la visserie a passé quelques mois dans le C? C ? et, lors du remontage, chaque vis a été rincé et nettoyée à la brosse métallique et électrique qui tourne très vite sur les doigts. La légende disait vraie ! La boisson maudite dérouille le métal. Une majeure partie des vis d?origines a donc repris sa place malgré l?état de décrépitude avancée apparent.

Pour le reste, amusez-vous bien avec ces mesures « à la con », en 1/16ème, 1/8ème, etc.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quand je lis des adresses en Belgique, ou dans le Bordelais ou des marques américaines, cela stimule mes fibres patriotiques. Je suis dans la vallée de l'Arve, haut lieu du décolletage, et je pense qu'à Sallanches vous devriez tout trouver votre visserie anglaise meme en inox sur un seul site. J'attends leur coordonnés pour vous les communiquer:JP (GBautoparts fournit un lot de visseries fabriquées dans cette societe)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

I'm sorry. La sociétée n'existe plus.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

ben oui, mon pauvre jeanpierre, c'est pour cela que l'on est obligé de faire son marché à l'étranger:
Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes amis m'amène sa Healey 100M: on lui a diagnostiqué une rampe de culbuteur usée, devis 3000 euros!
je démonte la rampe, effectivement quelques bagues de culbuteurs sont usée, d'où un peu de jeu: qu'à cela ne tienne, le rectifieur du coin, (pardon le plus réputé de la région) va nous en refaire: "vous vous rendez compte ce travail! en plus on risque de casser des forets en repercant les passages d'huile, bref, on lui aurait demandé une fusée Ariane, il n'aurait pas été plus désapointé.
Finalement, pour £130 en UK, on a trouvé un échange standard, avec rampe neuve SVP!
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous

pour un catalogue de visserie à télécharger:

http://www.motordream.com/MOTORASP/Cata ... le=1&pays=

le revendeur est en Ile de France : MOTORDREAM pas forcément bon marcher ...

A+ ERIC
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, mon fournituriste en UNC / UNF / BA et autre filets fins exotiques est un vendeur .... de matériel agricole, j'y trouve de tout, même des tiges filetées en pas inverse et parfois des tarauds / filières "pas possible".
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tout et meme l'introuvable : Quincaillerie JAQUARD 74800 LA ROCHE SUR FORON, une institution.......
SR

Message par SR »

Pour la boulonnerie en pas anglais (ou US), un tuyau personnel : je me fournis chez un ami qui fait du matériel agricole. Les réparateurs sérieux ont toutes les dimensions en stock car on en trouve sur bon nombre de moteurs d'origine US utilisés en agricole.
josé

Message par josé »

pour la visserie, aller voir là:
http://www.namrick.co.uk/
j'ai commandé une fois, livraison rapide, mais frais de livraison un peu élevé (21£ pour près de 2 kilos de visserie).
SR

Message par SR »

José,
Sauf erreur 21 £ cela fait environ 30 ? de shipping pour 2 kg : j'espère que tes boulons ont la tête dorée, car en ancienne monnaie cela fait 100 Frs le kg rien que pour le port !
primasport

Message par primasport »

bonjour,je suis tout a fait d'accord avec michel, la visserie d'origine fait plus serieux.Par contre le soucis une fois bien nettoyée,elle rouille encore plus vite sauf bien sur ou elle est peinte(ex:fixation des ailes).
quels sont vos astuces pour que la boulonnerie d'origine ne s'oxyde plus et reste au look origine ?
michel

Message par michel »

Il suffit de les faire cadmier.
salut
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadmium
primasport

Message par primasport »

oui ok,j 'ai fait des pieces telles que serrure capot,gaches, etc...mais elles ont changées de couleurs. le brunissage n'est il pas mieux pour l'aspect d'origine ?
michel

Message par michel »

Le cadmiage blanc respecte la teinte d'origine de la boulonnerie et des pièces traitées. Le bichromatage jaune c'est autre chose.
salut
primasport

Message par primasport »

ok ,merci michel
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

michel a écrit :Le bichromatage jaune c'est autre chose.
salut
Je pense que cette dernière finition s'appelle également, dans l'industrie, Zingué-chromaté. ;)
Lilian
Région : Grande-Bretagne
année : 1978

Message par Lilian »

Bonjour,

Juste un petit post pour dire que je suis allé hier à l'adresse suivante pour chercher de la visserie :

Lefèbres Fixations
ZAC Mermoz rue Fôret 33320 Eysines

Et bien ils en font toujours, ils ne m'ont pas jetés quand j'ai demandé 20 écrous de chacune des 6 tailles UNF dont j'avais besoin et quand ils m'ont fait la petite note, j'avais presque honte de les avoir dérangés.

De plus, je confirme que le gars à l'accueil est de très bon conseil.

En tous cas, merci le forum pour m'avoir permis de retrouver rapidement dans les archives une adresse valable pour la visserie.

Lilian.
Répondre