Trousse à outils

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Temp4

Trousse à outils

Message par Temp4 »

Dimanche dernier, sortie d'un groupe d'amis à Sarlat avec nos voitures anciennes... à la sortie d'un rond point, le cable d'accélérateur de ma B casse net et sans préavis ! Heureusement Bernard, mon pote garagiste de Brive, est des notres: il récupère dans la trousse à outils de sa SAAB 96 un bout de fil métallique et me voilà reparti comme si de rien n'était quelques minutes plus tard... et je n'étais même pas en retard pour l'apéro !
D'où l'idée de ce message: que devrait selon vous contenir idéalement la trousse à outils de nos vieilles anglaises?
Modifié en dernier par Temp4 le 09 mars 2006, 08:37, modifié 4 fois.
alan
.
.
année : 1923

Re: Trousse à outils

Message par alan »

Serge a écrit :Dimanche dernier, sortie d'un groupe d'amis à Sarlat avec nos voitures anciennes... à la sortie d'un rond point, le cable d'accélérateur de ma B casse net et sans préavis ! Heureusement Bernard, mon pote garagiste de Brive, est des notres: il récupère dans la trousse à outils de sa SAAB 96 un bout de fil métallique et me voilà reparti comme si de rien n'était quelques minutes plus tard et je n'étais même pas en retard pour l'apéro à l'arrivée au resto !
D'où l'idée de ce message: que devrait selon vous contenir idéalement la trousse à outils de nos vieilles anglaises?

une auto en pieces détachées :)
:jesors:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un joint de culasse lol
Renou

Message par Renou »

C'est amusant cette route RN89 est maudite: en 1985 même mésaventure avec la B entre Mussidan et Périgueux. Mais, le reste du câble était lové dans l'habitacle. Je desserre les 2 butée amovibles, je fais glisser le câble dans sa gaine et voilà l'affaire jouée.
Un bon jeu de clefs et u bout de câble ça peut toujours se sortir d'un mauvais pas. Pour le reste, la carte bancaire solutionne bien les choses.
Malachite-Gold
Région : Belgique
Type : B
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Un téléphone portable ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour Serge,

Une ou deux (ou plus) bouteilles de Chinon, une miche de pain et deux bocaux de paté de foie de canard (à la grippe à bière) de ta joyeuse région ?

Plus sérieusement, j'ai ajouté dans mon auto depuis la seule panne que nous ayons eu en 25000kms (en deux ans) une bobine, une tête d'allumeur et son doigt. Pour le reste, une boite à outils classique avec un rouleau de scotch américain (le truc argenté qui colle vraiment bien), une bonne corde et du fil de fer, cela peut toujours être utile...
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

bugman23 a écrit :un joint de culasse lol
Tu n'as pas lu bug : il a parlé d'ANCIENNE MG et pas de "vos mangeuses de JDC" !!!!

(mdr...)

concernant les pièces detachées, je n'en ai pas : ni dans la MG ni a la maison -> la mienne est trop fiable pour stocker des pièces...

mais j'ai un jerican d'essence vide car c'est une de mes habitudes de tomber en panne d'essence (j'ai même fait le coup de la panne au début de ma relation avec ma femme...), du fils de fer, scotch noir resistant et trousse à outil compléte en sacoche (trés facile à ranger).

a+

ben.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

un moteur de rechange ne paraît pas très commode à transporter ( :) ) mais les pièces suivantes sont utiles, au cas où :
. extincteur
. triangle de signalisation
. barre de remorquage
. jeu de vis platinées
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Voici pour ma part ce que l'on trouve dans mon coffre :
- Jerrican remplie de 5 litres d'essence.
- Jerrican remplie de 5 litres d'eau.
- Trousse à outils comprenant, entre-autre, quelques fusibles, 1 rouleau de Shaterton, du fil électrique ainsi que du fil de fer (avec pince coupante).
- Doigt et tête d'allumage.
- Bombe anti-crevaison.
- Câle en bois (immobilisation du véhicule).
- Pas de vis platinées car j'ai installé un allumage électronique.
Et, en cas de dernière nécessité... : une barre de remorquage (en 3 éléments pour un encombrement réduit). ;)
Claude BASSARD

Message par Claude BASSARD »

Bonjour,

Moi j'ai remarqué qu'il suffisait que je parte sans outil pour avoir un pépin, donc j'emmène la caisse, et déjà, le mauvais oeil s'en va !
Ensuite, j'ai du scotch américain (à ne pas confondre avec du whisky irlandais), un bout de cable électrique, un petit rouleau de fil de fer. J'ai même des durits que je devais changer, et comme je ne l'ai toujours pas fait, elles sont dans le coffre ! + un jerrican d'essence vu que ma jauge ne fonctionne pas !
Voilà

Claude
Claude BASSARD

J'ai oublié, j'ai des pinces à baterie également, et tout ça ne sert pas qu'à moi !
Claude
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Claude BASSARD a écrit :Bonjour,

Moi j'ai remarqué qu'il suffisait que je parte sans outil pour avoir un pépin, donc j'emmène la caisse, et déjà, le mauvais oeil s'en va !
Ensuite, j'ai du scotch américain (à ne pas confondre avec du whisky irlandais), un bout de cable électrique, un petit rouleau de fil de fer. J'ai même des durits que je devais changer, et comme je ne l'ai toujours pas fait, elles sont dans le coffre ! + un jerrican d'essence vu que ma jauge ne fonctionne pas !
Voilà

Claude
Avant restauration, j'avais également pris la précaution d'emmener une durite haute. ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, pour le remorquage, j?ai une corde ; la barre est un avantage ? où est-ce un impératif légal ?
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Le remorquage à la ficelle est strictement interdit sur les routes de l'hexagone, l'andouillette en revanche devrait l'être en toute occasion...
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Dans ma spit j'avais toujours du fils de fer et une pince coupante.
Maintenant dans ma MGF j'ai le N° de tél. de l'assistance et mon portable.
Les voitures c'est plus ce que c'était.
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

du " gaffer " : c'est du gros scotch large, hyper costaud qu'on utlise dans l'audio visuel, y a plein de couleurs et ça m'a sauvé déjà plein de coups ! et l'hiver une flasque de rhum .
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Bonjour, pour le remorquage, j?ai une corde ; la barre est un avantage ? où est-ce un impératif légal ?
En France c'est un impératif légal : les cordes ou d'autres éléments flexibles sont interdits.
Il y a obligation d'avoir une liaison rigide entre les 2 véhicules (avec partie réfléchisssante au centre).
De plus, la barre maintient la distance entre les 2 véhicules, ce qui est un avantage certain, de plus celle-ci ne coûte pas chère.
Claude BASSARD

Bonjour

En ce qui concerne l'assurance de la MGB, elle est assurée en tant que voiture de collection, ce qui fait un prix très abordable (ayant 4 voitures "normales" pour tous les jours + 1 moto, le prix d'assurance de la MG m'intéresse). Inconvénient, elle n'est pas couverte par l'assistance !
Donc on prévoit de se dépanner avant d'appeller un garagiste !

Claude
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Off topic
Pour suivre un pari avec Louis et son italienne, Louis, Alan et tous les ?du Nord?, je proposerais un café / mignardises chez Meert un de ces quatre; des partants ; date à convenir ?
JDS
année : 1970

Message par JDS »

Et la lampe de poche?!? ... idee
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Coucou mon roi, j'ai déja faim...

pas les 17/18/19 et 20 mars, mais mercredi 15 me va bien.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Off topic
Pour suivre un pari avec Louis et son italienne, Louis, Alan et tous les ?du Nord?, je proposerais un café / mignardises chez Meert un de ces quatre; des partants ; date à convenir ?
Cela se trouve où, chez Meert ? En bord de mer ? :woo:
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Et il se dit nordiste ?!
Si tu ne sais pas ou cela se trouve, tu ne mérites pas de venir...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Vous ne parlez pas du chocolatier de la rue Esquermoise, j'espère !
Loin de moi cette idée car c'est vraiment pas l'idéal en ancienne : où les stationner ? :(
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Nous parlons du "gauffrier" de la rue Esquermoise...
Pour te garer : le parking sous la grand-place est idéal, non ?
Répondre