Trousse à outils
Trousse à outils
Dimanche dernier, sortie d'un groupe d'amis à Sarlat avec nos voitures anciennes... à la sortie d'un rond point, le cable d'accélérateur de ma B casse net et sans préavis ! Heureusement Bernard, mon pote garagiste de Brive, est des notres: il récupère dans la trousse à outils de sa SAAB 96 un bout de fil métallique et me voilà reparti comme si de rien n'était quelques minutes plus tard... et je n'étais même pas en retard pour l'apéro !
D'où l'idée de ce message: que devrait selon vous contenir idéalement la trousse à outils de nos vieilles anglaises?
D'où l'idée de ce message: que devrait selon vous contenir idéalement la trousse à outils de nos vieilles anglaises?
Modifié en dernier par Temp4 le 09 mars 2006, 08:37, modifié 4 fois.
Re: Trousse à outils
Serge a écrit :Dimanche dernier, sortie d'un groupe d'amis à Sarlat avec nos voitures anciennes... à la sortie d'un rond point, le cable d'accélérateur de ma B casse net et sans préavis ! Heureusement Bernard, mon pote garagiste de Brive, est des notres: il récupère dans la trousse à outils de sa SAAB 96 un bout de fil métallique et me voilà reparti comme si de rien n'était quelques minutes plus tard et je n'étais même pas en retard pour l'apéro à l'arrivée au resto !
une auto en pieces détachées

C'est amusant cette route RN89 est maudite: en 1985 même mésaventure avec la B entre Mussidan et Périgueux. Mais, le reste du câble était lové dans l'habitacle. Je desserre les 2 butée amovibles, je fais glisser le câble dans sa gaine et voilà l'affaire jouée.
Un bon jeu de clefs et u bout de câble ça peut toujours se sortir d'un mauvais pas. Pour le reste, la carte bancaire solutionne bien les choses.
Un bon jeu de clefs et u bout de câble ça peut toujours se sortir d'un mauvais pas. Pour le reste, la carte bancaire solutionne bien les choses.
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
Bonjour Serge,
Une ou deux (ou plus) bouteilles de Chinon, une miche de pain et deux bocaux de paté de foie de canard (à la grippe à bière) de ta joyeuse région ?
Plus sérieusement, j'ai ajouté dans mon auto depuis la seule panne que nous ayons eu en 25000kms (en deux ans) une bobine, une tête d'allumeur et son doigt. Pour le reste, une boite à outils classique avec un rouleau de scotch américain (le truc argenté qui colle vraiment bien), une bonne corde et du fil de fer, cela peut toujours être utile...
Une ou deux (ou plus) bouteilles de Chinon, une miche de pain et deux bocaux de paté de foie de canard (à la grippe à bière) de ta joyeuse région ?
Plus sérieusement, j'ai ajouté dans mon auto depuis la seule panne que nous ayons eu en 25000kms (en deux ans) une bobine, une tête d'allumeur et son doigt. Pour le reste, une boite à outils classique avec un rouleau de scotch américain (le truc argenté qui colle vraiment bien), une bonne corde et du fil de fer, cela peut toujours être utile...
- benoit
- Région : France - PACA
- année : 1963
Tu n'as pas lu bug : il a parlé d'ANCIENNE MG et pas de "vos mangeuses de JDC" !!!!bugman23 a écrit :un joint de culasse lol
(mdr...)
concernant les pièces detachées, je n'en ai pas : ni dans la MG ni a la maison -> la mienne est trop fiable pour stocker des pièces...
mais j'ai un jerican d'essence vide car c'est une de mes habitudes de tomber en panne d'essence (j'ai même fait le coup de la panne au début de ma relation avec ma femme...), du fils de fer, scotch noir resistant et trousse à outil compléte en sacoche (trés facile à ranger).
a+
ben.
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Voici pour ma part ce que l'on trouve dans mon coffre :
- Jerrican remplie de 5 litres d'essence.
- Jerrican remplie de 5 litres d'eau.
- Trousse à outils comprenant, entre-autre, quelques fusibles, 1 rouleau de Shaterton, du fil électrique ainsi que du fil de fer (avec pince coupante).
- Doigt et tête d'allumage.
- Bombe anti-crevaison.
- Câle en bois (immobilisation du véhicule).
- Pas de vis platinées car j'ai installé un allumage électronique.
Et, en cas de dernière nécessité... : une barre de remorquage (en 3 éléments pour un encombrement réduit).
- Jerrican remplie de 5 litres d'essence.
- Jerrican remplie de 5 litres d'eau.
- Trousse à outils comprenant, entre-autre, quelques fusibles, 1 rouleau de Shaterton, du fil électrique ainsi que du fil de fer (avec pince coupante).
- Doigt et tête d'allumage.
- Bombe anti-crevaison.
- Câle en bois (immobilisation du véhicule).
- Pas de vis platinées car j'ai installé un allumage électronique.
Et, en cas de dernière nécessité... : une barre de remorquage (en 3 éléments pour un encombrement réduit).

- Claude BASSARD
Bonjour,
Moi j'ai remarqué qu'il suffisait que je parte sans outil pour avoir un pépin, donc j'emmène la caisse, et déjà, le mauvais oeil s'en va !
Ensuite, j'ai du scotch américain (à ne pas confondre avec du whisky irlandais), un bout de cable électrique, un petit rouleau de fil de fer. J'ai même des durits que je devais changer, et comme je ne l'ai toujours pas fait, elles sont dans le coffre ! + un jerrican d'essence vu que ma jauge ne fonctionne pas !
Voilà
Claude
Moi j'ai remarqué qu'il suffisait que je parte sans outil pour avoir un pépin, donc j'emmène la caisse, et déjà, le mauvais oeil s'en va !
Ensuite, j'ai du scotch américain (à ne pas confondre avec du whisky irlandais), un bout de cable électrique, un petit rouleau de fil de fer. J'ai même des durits que je devais changer, et comme je ne l'ai toujours pas fait, elles sont dans le coffre ! + un jerrican d'essence vu que ma jauge ne fonctionne pas !
Voilà
Claude
- Claude BASSARD
- Nordiste
- .
Avant restauration, j'avais également pris la précaution d'emmener une durite haute.Claude BASSARD a écrit :Bonjour,
Voilà
Claude

- Nordiste
- .
En France c'est un impératif légal : les cordes ou d'autres éléments flexibles sont interdits.Arthur a écrit :Bonjour, pour le remorquage, j?ai une corde ; la barre est un avantage ? où est-ce un impératif légal ?
Il y a obligation d'avoir une liaison rigide entre les 2 véhicules (avec partie réfléchisssante au centre).
De plus, la barre maintient la distance entre les 2 véhicules, ce qui est un avantage certain, de plus celle-ci ne coûte pas chère.
- Claude BASSARD
Bonjour
En ce qui concerne l'assurance de la MGB, elle est assurée en tant que voiture de collection, ce qui fait un prix très abordable (ayant 4 voitures "normales" pour tous les jours + 1 moto, le prix d'assurance de la MG m'intéresse). Inconvénient, elle n'est pas couverte par l'assistance !
Donc on prévoit de se dépanner avant d'appeller un garagiste !
Claude
En ce qui concerne l'assurance de la MGB, elle est assurée en tant que voiture de collection, ce qui fait un prix très abordable (ayant 4 voitures "normales" pour tous les jours + 1 moto, le prix d'assurance de la MG m'intéresse). Inconvénient, elle n'est pas couverte par l'assistance !
Donc on prévoit de se dépanner avant d'appeller un garagiste !
Claude