Projet d'achat MGB

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Yves

Projet d'achat MGB

Message par Yves »

Salut à tous. C'est mon premier passage sur ce forum..
J'ai actuellement une 911 SC de 83 et vu d'une part la folle ambiance régnant sur les routes et d'autre part mon intéret déjà ancien pour les roadsters anglais, je me tate pour changer ma 911 contre un de ces charmants pièges à minettes des années yéyé... (toute ma jeunesse!)

J'ai en vue une 73 d'origine US, entièrement restaurée d'aprés le propriétaire. Y a t-il des pièges sur ce modèle? Elle a des roues roadstyles. Est-il facile de monter des roues fil? Lesquelles et pour quel budget?

Merci d'avance! ;)
michel

Message par michel »

Bienvenue. Une MG ce n'est pas une Porsche, il faut bien réfléchir à ça, terminé les longs parcours rapides, une fiabilitée à toute épreuve, mais anglaise, un essai d'une voiture s'impose. Le gros problème de ces voitures c'est la rouille, surtout sur les bas de caisse qui en fait sont la coque, les ailes avant, les ailes arrière, les planchers. Pour ce qui est de la mécanique, il est bon d'avoir un overdrive, une bonne pression d'huile (50lb, 3.5kg) à allure normale,un système de refroidissement en bon état, sinon ça chauffe. Les jantes Rostyle ont l'avantage de nécessiter peu d'entretien. Il est trés facile de monter des roues à rayons, le kit coûte 315£ au MGOC, pour ce qui est des roues il y en a des peintes,l'origine, des chromées, des 60 rayons, des 72 rayons, plus solides, les prix varies.
A ton service.
Salut.
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ls_74.html
Yves

Message par Yves »

Merci Michel..
Je suis sur une 73 entièrement restaurée qui a l'air sympa. Je vais la voir probablement la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Yves

Message par Yves »

Au passage, y a-t'il des possesseurs de MGB vivant dans mon coin (le Vaucluse) ou les environs?
Quel est le meilleur garage pour l'entretien, dans ce secteur?
Eric

Message par Eric »

Attention à la rouille visible, la rouille cachée et la rouille bouchée.

Il y a plethore de kit roues a rayons. Ceci dit, c'est quand meme un recul technologique (plus lourdes, moins sures, plus couteuses etc.)
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit :Attention à la rouille visible, la rouille cachée et la rouille bouchée.

Il y a plethore de kit roues a rayons. Ceci dit, c'est quand meme un recul technologique (plus lourdes, moins sures, plus couteuses etc.)
Pour les roues à rayon, c'est sur que ce qu'on gagne en "n'authentique" se perd en aspect pratique, fiabilité, entretien.. C'était juste pour savoir.

Quand à la rouille, je me munis de mon aiment préféré mais je sais combien il est difficile d'être sur de ce qu'on achète! J'ai vu des 911 trés belle et sans aucune rouille apparentes se révéler être des nids de rouille dans des endroits invisibles et inaccessibles...
Renou

Message par Renou »

Si la restauration a été réalisée dans les règles de l'art, le vendeur doit pouvoir te montrer des photos, datées de préférence et même argentiques. Ces infos sont à recouper avec les différentes factures. Une B est un vrai piége à rouille surtout dans les régions humides et les réparations de mauvaise qualité ne sont pas rares. Et même l'aimant ne discrimine jamais une tôle saine d'une rouillée! A mon sens, il faut lire et se documenter et la presse anglaise est sur le sujet prolixe et très pertinente.
Bon courage et bonne pêche.
Quand aux porsche, la rouille travaille de la même maniére les premiéres séries.
Yves

Message par Yves »

Bon ben c'est pas gagné...

Je suis allé essayer une MG hier. Un trés beau modèle qui m'a semblé bien restauré (dossier de restauration fourni avec photos et tout..). La peinture est parfaite, la capote neuve (roadster), le moteur tourne comme une horloge, l'intérieur impec.. Bref, elle a l'air d'avoir tout pour elle.
Mais le doute s'est installé dans ma p'tite tête..
Qu'est-ce que ça rame, qu'est-ce que ça freine mal!
J'avais essayé des anglaises équivalentes il y a quelques années (Tr4 en particulier) et je ne me souvenais pas d'un tel manque de dynamisme. 4 ans et demi de 911 sont passés par là, c'est probablement ce qui me fait cet effet...

Bref, tempète sous un crâne... :voyons:
michel

Message par michel »

Je t'avais prévenu, une mgb ce n'est pas une porsche, soixante et quelques chevaux sous le capot, mais pour moi, que du plaisir. Il existe des porsche cabriolet, non.
salut
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

c'est justement ce que tu considères comme un inconvénient qui me fait ADORER conduire la MGB !

Pour apprécier la conduite des anciennes, il faut changer sa philosophie d'aujourd'hui !

Pierre
Yves

Message par Yves »

Tout à fait d'accord avec vous, c'est une philosophie totalement différente et elle m'attire aussi beaucoup. On voit la conduite sous un autre angle, on prend son temps (par la force des choses) et la notion de voyage change complètement.

J'ai quelques jours pour me décider. On verra bien!
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

la B n'est surement pas une sportive, et la comparer a une 911 à mon avis une hérésie...

dire qu'elle rame et qu'elle freine pas est peut-être exagérée ou du moins suivant les modèles. ma B de 63 a un cerveau frein rajouté avec plaquettes compétition et je peux t'assurer qu'elle freine mieux que la twngo de ma femme !!
concernant les accelerations -> ben c'est pas une sportive de 150cv !! mais bien suffisant pour "laisser sur place" quelques mazout non HDI en sortie de péage...

bref si tu cherche un sportive cabriolet qui donne des sensations forte, ce n'est pas le cas de la mgb.

a+

benoit.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, la TR4 normale a 104 CV au moteur, la MGB en a 95 ; cela donne à la louche 70 CV aux roues mais avec un avantage pour la TR dont la conception globale donne un poil plus de « gnac » ; ? la SC en a ? 204.
Tu sais toujours chipoter et monter dans les chevaux ; dans une MG ou une TR, l?entretien global et les quelques bricoles coûteront quatre fois moins cher que sur une Porsche d ?avant 1980.
Sur une base « route » et pour une quinzaine de mille par ans, une SC et de surcroît une 83 est une voiture aboutie et pour moi la meilleure, elle est vraiment fiable et c?est un grand plaisir de la conduire ; une MGB continue a évoluer, mais pour en profiter il faut mettre les mains dans le cambouis ; en version de base, il « y a toujours quelque chose à faire » pour la fiabiliser. La MGB est une anglaise et ceux qui en sont contents passent souvent plus d?heures dessus que dedans, façon de parler certes, mais je crois que c?est là que ce se situe la différence de philosophie entre une ancienne Porsche et une MGB (regarde les résultats des rallyes, ils sont éloquents : les 356, 911T et autres S sont toujours loin devant les MG sur lesquelles il y a toujours un « petit machin » qui lâche).
La comparaison des deux n?est pratiquement pas possible, on joue dans deux pièces différentes ; peut-être un point commun : les essuies glaces et la ventilation sont du même tonneau.
Au niveau de la rouille, les anglaises y sont sensibles, les Porsche d?avant 1985 aussi ; celles d?avant 92 de même (?).

Cela dit :
Image
roulait et une demi journée pour la remettre à neuf; avec une Allemande, je n'ose pas y penser.
Yves

Message par Yves »

benoit a écrit :Salut,

la B n'est surement pas une sportive, et la comparer a une 911 à mon avis une hérésie...

dire qu'elle rame et qu'elle freine pas est peut-être exagérée ou du moins suivant les modèles. ma B de 63 a un cerveau frein rajouté avec plaquettes compétition et je peux t'assurer qu'elle freine mieux que la twngo de ma femme !!
concernant les accelerations -> ben c'est pas une sportive de 150cv !! mais bien suffisant pour "laisser sur place" quelques mazout non HDI en sortie de péage...

bref si tu cherche un sportive cabriolet qui donne des sensations forte, ce n'est pas le cas de la mgb.

a+

benoit.
Loin de moi l'idée de faire la moindre comparaison entre les deux autos, bien sur!
Il n'en reste pas moins que je ne voudrais pas trop vieillir avant d'avoir connu les plaisirs du petit roadster anglais et comme je n'ai pas les moyens d'avoir les deux dans mon garage, je devrai me séparer de la 911...
Vous direz qu'il y a des problèmes plus graves à résoudre dans la vie, mais bon, carpe diem et caetera! ;)
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

yves tu as un vrai dilemme à resoudre : la fiabilité et la performance de la 911 dans un roadster anglais abordable.

si les lotus elan etaient plus fiable cela aurait éé le choix judicieux et idéal, mais les elan sont encore plus capricieuses que les B et TR reunies !!

la B par rapport à la TR4 a la douceur de conduite que cette dernière n'a pas, les triumph sont plus brutale car jugée plus sportive...(quoique...)

La B est une auto envoutante mais quand même trés fiable, arthur tu exagère vraiment quand tu dit que les conducteurs passent plus de temps dessous que dedans !!! -> ne l'ecoute pas yves la B est surement aussi fiable que ta 911, mais évite les B origine US (système de dépollution et tableau de bord "merdiques"), il s'en est vendue tellement en europe que tu vas y trouver ton bonheur.

a+

benoit.
Yves

Message par Yves »

benoit a écrit :yves tu as un vrai dilemme à resoudre : la fiabilité et la performance de la 911 dans un roadster anglais abordable.

si les lotus elan etaient plus fiable cela aurait éé le choix judicieux et idéal, mais les elan sont encore plus capricieuses que les B et TR reunies !!

la B par rapport à la TR4 a la douceur de conduite que cette dernière n'a pas, les triumph sont plus brutale car jugée plus sportive...(quoique...)

La B est une auto envoutante mais quand même trés fiable, arthur tu exagère vraiment quand tu dit que les conducteurs passent plus de temps dessous que dedans !!! -> ne l'ecoute pas yves la B est surement aussi fiable que ta 911, mais évite les B origine US (système de dépollution et tableau de bord "merdiques"), il s'en est vendue tellement en europe que tu vas y trouver ton bonheur.

a+

benoit.
Tu as bien compris le problème! ;)
En revanche, celle que je vise est une US et c'est vrais que le TDB est pas vraiment top avec tous ses petits compteurs...
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir,

Personellement, j'ai passé plus de temps dedans que sous le capot. En fait je ne suis tombé qu'une fois en panne en huit ans. Et la plupart du temps que j'ai passé en "mécanique" fut à remplacer des pièces usées (ex : pare chocs, joints, etc...) par des neuves ou à régler mes carbus. La MG est la plus fiable des anglaises. Pour vous en convaincre, regardez les rouler encore aujourd'hui !

Slts

mg4sale.free.fr
Répondre