Bonjour, la TR4 normale a 104 CV au moteur, la MGB en a 95 ; cela donne à la louche 70 CV aux roues mais avec un avantage pour la TR dont la conception globale donne un poil plus de « gnac » ; ? la SC en a ? 204.
Tu sais toujours chipoter et monter dans les chevaux ; dans une MG ou une TR, l?entretien global et les quelques bricoles coûteront quatre fois moins cher que sur une Porsche d ?avant 1980.
Sur une base « route » et pour une quinzaine de mille par ans, une SC et de surcroît une 83 est une voiture aboutie et pour moi la meilleure, elle est vraiment fiable et c?est un grand plaisir de la conduire ; une MGB continue a évoluer, mais pour en profiter il faut mettre les mains dans le cambouis ; en version de base, il « y a toujours quelque chose à faire » pour la fiabiliser. La MGB est une anglaise et ceux qui en sont contents passent souvent plus d?heures dessus que dedans, façon de parler certes, mais je crois que c?est là que ce se situe la différence de philosophie entre une ancienne Porsche et une MGB (regarde les résultats des rallyes, ils sont éloquents : les 356, 911T et autres S sont toujours loin devant les MG sur lesquelles il y a toujours un « petit machin » qui lâche).
La comparaison des deux n?est pratiquement pas possible, on joue dans deux pièces différentes ; peut-être un point commun : les essuies glaces et la ventilation sont du même tonneau.
Au niveau de la rouille, les anglaises y sont sensibles, les Porsche d?avant 1985 aussi ; celles d?avant 92 de même (?).
Cela dit :

roulait et une demi journée pour la remettre à neuf; avec une Allemande, je n'ose pas y penser.