probleme de demarreur
probleme de demarreur
Bonjour à tous,
Je suis allé voter ce matin avec ma B.Mais au moment de repartir ..plus rien .Le démarreur semble ne plus vouloir se "lancer". Je n'ai absolument pas eu de signes avant....un démarreur peut-il lacher tout d(un coup ?
Comment faire pour identifier l'origine de la panne (demarreur ou autre?)
Ma batterie donne "du jus" tout marche sauf ,a priori, le demarreur.
Avez vous des pistes à me donner pour diagnostiquer l'origine exacte du probleme...
Merci d'avance
Je suis allé voter ce matin avec ma B.Mais au moment de repartir ..plus rien .Le démarreur semble ne plus vouloir se "lancer". Je n'ai absolument pas eu de signes avant....un démarreur peut-il lacher tout d(un coup ?
Comment faire pour identifier l'origine de la panne (demarreur ou autre?)
Ma batterie donne "du jus" tout marche sauf ,a priori, le demarreur.
Avez vous des pistes à me donner pour diagnostiquer l'origine exacte du probleme...
Merci d'avance
- jean-marie
- .
bravo pour la rapidite des reponses....
Je viens de descendre au garage et j'ai "tapé" sur le demarreur en douceur tout de même...et c'est reparti.Bravo pour les aides.
J'ai du coup une autre question...Si ce sont les charbons qui se "collent"
y a t'il quelquechose à faire pour prévenir ou guérir ?
merci encore
Je viens de descendre au garage et j'ai "tapé" sur le demarreur en douceur tout de même...et c'est reparti.Bravo pour les aides.
J'ai du coup une autre question...Si ce sont les charbons qui se "collent"
y a t'il quelquechose à faire pour prévenir ou guérir ?
merci encore
-
- .
- année : 1973
- jean-marie
- .
Les démarreurs compacts, mais surtout démultipliés, doivent bien exister pour les B vu qu'ils existent pour les Healey.
Question charbons, en principe, ils ne font plus contact parce que usés, comme écrit Renou, un bon nettoyage du collecteur (là où les charbons font contact), des charbons neufs et ça repart pour un tour.
C'est du bricolage, rien de plus.
Question charbons, en principe, ils ne font plus contact parce que usés, comme écrit Renou, un bon nettoyage du collecteur (là où les charbons font contact), des charbons neufs et ça repart pour un tour.
C'est du bricolage, rien de plus.
Pour moi qui ai une approche un peu spéciale de la mg le démarreur hi-torque présente plusieurs avantage, d'abord il entraîne facilement mon moteur qui possède un tx de compression un peu différent, ii est beaucoup plus léger que le monstre d'origine, et il me permet d'avoir une toute petite batterie, toujours pour le poids.Tous les revendeurs propose un démarreur hi-torque.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=339
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=339
Bonjour à tous,
toujours autant de réponses sur ce site.C'est merveilleux de voir qu'il y a toujours un tas de gens prêt à renseigner les néophytes que nous sommes.
A quand des cours en groupe ? Ce serait génial de pouvoir faire des exercices pratiques avec des guides confirmés ...afin non seulement de pouvoir entretenir nos voitures par nous mêmes en grande partie , mais aussi pour pouvoir transmettre un savoir....
Bonne journée
toujours autant de réponses sur ce site.C'est merveilleux de voir qu'il y a toujours un tas de gens prêt à renseigner les néophytes que nous sommes.
A quand des cours en groupe ? Ce serait génial de pouvoir faire des exercices pratiques avec des guides confirmés ...afin non seulement de pouvoir entretenir nos voitures par nous mêmes en grande partie , mais aussi pour pouvoir transmettre un savoir....
Bonne journée
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : Ma toute première voiture, achetée en 1989.
Bonjour à tous,
Je viens justement de recevoir un Hi Torque de chez Moss, acheté sur les conseils de Serge du MG Club.
Ce démarreur, très compact, présente une vis de fixation inférieure prisonnière entre le corps et sa platine. Cette vis est quasi inaccessible. Je ne comprend pas comment la serrer.
Si quelq'un a déja eu le problème, je suis preneur de sa solution !
MGcalement.
Je viens justement de recevoir un Hi Torque de chez Moss, acheté sur les conseils de Serge du MG Club.
Ce démarreur, très compact, présente une vis de fixation inférieure prisonnière entre le corps et sa platine. Cette vis est quasi inaccessible. Je ne comprend pas comment la serrer.
Si quelq'un a déja eu le problème, je suis preneur de sa solution !
MGcalement.
Lorsque j'ai installé le démarreur la première fois j'ai "fabriqué" une clé plate en la meulant dans tout les sens. Comme je démonte le moteur régulièrement, j'ai changé le boulon pour un ARP (Automotive Racing Product), ces boulons ont des tête avec douze points et avec des dimensions de clef différente, j'utilise une clef de 7/16". Plus de problème.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : Ma toute première voiture, achetée en 1989.
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une autre solution pour le problème du boulon inacessible : j'ai percé chacune de ses faces d'un trou en 2 mm, ce qui m'a permis d'avoir une prise latérale pour le visser correctement.
J'ai enfin pu tourner la clé de contact : le hi torque est vraiment impressionnant de vigueur !
Je le conseille malgré son apparence trop moderne...
MGcalement.
J'ai finalement trouvé une autre solution pour le problème du boulon inacessible : j'ai percé chacune de ses faces d'un trou en 2 mm, ce qui m'a permis d'avoir une prise latérale pour le visser correctement.
J'ai enfin pu tourner la clé de contact : le hi torque est vraiment impressionnant de vigueur !
Je le conseille malgré son apparence trop moderne...
MGcalement.