Comment démonter la portière (vitre bloquée) ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
eric75

Comment démonter la portière (vitre bloquée) ?

Message par eric75 »

Salut à tous,

Comme certains ici, la vitre côté conducteur est bloquée sur ma mg tf, pas très pratique aux péages.
J'ai bien essayé de démonter la portière pour m'assurer que les guides de la vitre ne se sont pas déplacés, mais après avoir enlever les 3 vis visibles, la portière ne vient pas. Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve les autres ? Merci
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Salut eric75, voici comment démonter ta portière à l'intèrieur:

Tu as au total 6 vis à enlever avec un tournevisse crussiforme...

Image


Une fois que les visses sont retirées, il te faut déclipsser la garniture en tirant vers toi... tu as des clips tout autour !

Amicalement :b:
eric75

Message par eric75 »

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai réussi à démonter ma portière, maintenant je vois bien le problème et je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai deux pièces qui trainaient au fond de la portière :
Image

Et voilà le truc qui m'empèche de baisser ma vitre :

Image

Si quelqu'un y comprend quelquechose, je suis preneur !
eric75

Message par eric75 »

Je viens tout juste de faire redescendre le truc qui dépassait en forcant pour écarter la vitre.

Mais elle reste bloquée plus bas et refuse de descendre. Je soupconne les deux pièces d'être lié à tout ça.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

waouh, le truc qui dépasse est en fait la butée qui permet de bloquer la montée de la vitre !
Les autres pièces permettent de fixer la vitre sur le mécanisme de guidage.

Si ça peut aider :

http://www.mgfcar.de/epc/6579.htm
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

eric75

Message par eric75 »

Merci pour ces précieux liens.

j'ai bien identifié le problème maintenant, seulement pour remettre le guide à sa place je dois baisser la vitre et pour baisser la vitre je dois remettre le guide :)

Bref, je galère un peu, mais un oncle bricoleur devrait m'aider ce soir, je devrais donc pas aller au garage pour ça.
eric75

Message par eric75 »

Problème réglé ce matin.

Pour information, la butée noire avait dépassé une pièce un peu en dessous contre laquelle elle est sensée venir butée (surement à cause de dos d'âne ou autre ralentisseur qui ont fait vibrer la vitre).

En plus de cela, le guide de la vitre qui étaient au fond de la portière était tombée à cause d'une visse qui avait du se dessérer avec le temps.

Donc, pour remettre tout ça, il a fallu désolidariser le mécanisme de vitre avec les deux éléments en ciseaux qui permettent de lever la vitre. On a ensuite pousser la vitre vers l'avant (après avoir démonté le rétro) pour la faire passer en-dessous de sa butée. La vitre a ainsi pu descendre, on a refixé le guide avec une rondelle frein pour éviter d'avoir le problème à nouveau.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

content que tout soit rentré dans l'ordre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités