J'ai besoin de votre avis

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGF BOY

J'ai besoin de votre avis

Message par MGF BOY »

Bonjour à tous,
J'ai amené ma F de 2000 pour la révision des 50000 kms chez British car specialists et j'en ai profité pour faire remplacer la distribution et la pompe à eau avec vidange du circuit de refroidissemnt. J'ai fait depuis cette opération environ 80kms. Je viens de vérifier le niveau du liquide qui n'a pas bougé mais par contre j'ai remarqué que le liquide était légèrement huileux en surface. Je suis retourné voir BCS qui me dit que c'est normal. Qu'en pensez vous?
A+
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Salut Boy
Je ne vois pas trop en quoi cela a l'air normal. As tu de l'huile blanchatre sur ta jauge de niveau d'huile.?
MGF BOY

Message par MGF BOY »

juju a écrit :Salut Boy
Je ne vois pas trop en quoi cela a l'air normal. As tu de l'huile blanchatre sur ta jauge de niveau d'huile.?
Non Juju, rien pour le moment.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Il s'agit peut etre de residu qui sont apparu suite a la purge du liquide.

Je ne pense pas qu'il y ai un risque de jdc suite à un changement de courroie.

Mais des pros vont te repondre d'ici ce soir. ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Vérifie surtout que ton niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas (moteur froid).

Ensuite là ou tu la stationne regarde bien également qu'elle ne perde pas de LDR par un collier qui aurait été mal serré.

Ces traces peuvent provenir de léger dépots qui se forme au fil du temps dans les durites entre autres, (rien d'inquiétant).
MGF BOY

Message par MGF BOY »

jurassic a écrit :Vérifie surtout que ton niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas (moteur froid).

Ensuite là ou tu la stationne regarde bien également qu'elle ne perde pas de LDR par un collier qui aurait été mal serré.

Ces traces peuvent provenir de léger dépots qui se forme au fil du temps dans les durites entre autres, (rien d'inquiétant).
Aucun probleme de fuite ou de baisse de niveau. Je pense qu'avec une grosse seringue je vais aspirer le résidu huileux en surface et compléter le niveau avec du liquide propre.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Faut pas non plus chercher a se faire peur sauf a tomber dans le maso et l'attendre :sada:
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Bonsoir,
Ce matin, je suis allé regarder mon niveau de LDR, niveau inchangé. Par contre un peu de mayonnaise (une noisette) est apparu sur l'intérieur du vase d'expansion.Rien sur le bouchon et rien sur la tige de jauge à huile. Ma voiture roule rarement, est ce qu'un peu de condensation pourrait provoquer cette mayo?
A+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut,
Sans vouloir t'embeter, je crois que c'est le début des problemes, une "noisette" de mayo n'a rien a faire dans le vase d'expansion car, qu'on se veuille ou non, c'est bien la preuve d'un échange huile/LDR (donc un signe de rupture de JDC), néanmoins, pas de précipitation, attend de voir venir, tu seras vite fixé de toutes manieres...

Tiens nous au courant...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1

la condensation ne fait pas de mayo dans le vase. Elle pourrait -très éventuellement- en faire dans l'huile -sur la tirette-, mais ça ne durerait pas car l'eau s'évaporerait dès que le moteur chaufferait un peu.
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Bonjour et merci pour vos réponses. Peut on supposer qu'au moment du changement de la distribution et de la pompe à eau un peu d'huile soit arrivée dans le circuit de refroidissement ? Je précise qu'avant cette intervention, je pas de pb dans le vase d'expansion.
A+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut,

Non, je ne crois pas, le circuit de refroidissement passe effectivement dans le moteur mais les deux systemes sont independant l'un de l'autre...
La cause probable du probleme viendrait plutot d'une purge incomplete du LDR lors du changement de la pompe a eau, si des bulles d'air restent dans le circuit de refroidissement, celles ci chauffent beaucoup plus fortement que ton LDR (c'est logique) et en passant au niveau du JDC c'est bulles d'air tres chaude vont faire claquer le JDC...la suite on la connait...
Modifié en dernier par FANO le 16 mars 2008, 17:23, modifié 1 fois.
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Bonjour,
Ce qui ressort de vos analyses c'est que dans pas longtemps, je vais devoir faire chnager mon JDC.Quand j'ai acheté la voiture, j'ai pris une assurance mécanique à la centrale. Je vais donc retourner voir British car et leur demander de me changer le joint de culasse. Ce qui me fait un peu peur, c'est de me dire que le JDC est peut étre consécutif à une mauvaise purge du LDC et que cela peut se reproduire après le changement du JDC. d'après vous, est il plus sage de changer de garage?A+
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Passe montrer ta F chez ex fouché a st germain,pour prendre conseil.
l'ancien patron avais un mécano connaissant parfaitement le modèle et m'avais confié qu'il voulais absolument le conserver.
mais ça a changé d'enseigne et depuis je n'y suis pas passé ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités