J'ai besoin de votre avis
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Bonjour à tous,
J'ai amené ma F de 2000 pour la révision des 50000 kms chez British car specialists et j'en ai profité pour faire remplacer la distribution et la pompe à eau avec vidange du circuit de refroidissemnt. J'ai fait depuis cette opération environ 80kms. Je viens de vérifier le niveau du liquide qui n'a pas bougé mais par contre j'ai remarqué que le liquide était légèrement huileux en surface. Je suis retourné voir BCS qui me dit que c'est normal. Qu'en pensez vous?
A+
J'ai amené ma F de 2000 pour la révision des 50000 kms chez British car specialists et j'en ai profité pour faire remplacer la distribution et la pompe à eau avec vidange du circuit de refroidissemnt. J'ai fait depuis cette opération environ 80kms. Je viens de vérifier le niveau du liquide qui n'a pas bougé mais par contre j'ai remarqué que le liquide était légèrement huileux en surface. Je suis retourné voir BCS qui me dit que c'est normal. Qu'en pensez vous?
A+
Vérifie surtout que ton niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas (moteur froid).
Ensuite là ou tu la stationne regarde bien également qu'elle ne perde pas de LDR par un collier qui aurait été mal serré.
Ces traces peuvent provenir de léger dépots qui se forme au fil du temps dans les durites entre autres, (rien d'inquiétant).
Ensuite là ou tu la stationne regarde bien également qu'elle ne perde pas de LDR par un collier qui aurait été mal serré.
Ces traces peuvent provenir de léger dépots qui se forme au fil du temps dans les durites entre autres, (rien d'inquiétant).
Aucun probleme de fuite ou de baisse de niveau. Je pense qu'avec une grosse seringue je vais aspirer le résidu huileux en surface et compléter le niveau avec du liquide propre.jurassic a écrit :Vérifie surtout que ton niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas (moteur froid).
Ensuite là ou tu la stationne regarde bien également qu'elle ne perde pas de LDR par un collier qui aurait été mal serré.
Ces traces peuvent provenir de léger dépots qui se forme au fil du temps dans les durites entre autres, (rien d'inquiétant).
Bonsoir,
Ce matin, je suis allé regarder mon niveau de LDR, niveau inchangé. Par contre un peu de mayonnaise (une noisette) est apparu sur l'intérieur du vase d'expansion.Rien sur le bouchon et rien sur la tige de jauge à huile. Ma voiture roule rarement, est ce qu'un peu de condensation pourrait provoquer cette mayo?
A+
Ce matin, je suis allé regarder mon niveau de LDR, niveau inchangé. Par contre un peu de mayonnaise (une noisette) est apparu sur l'intérieur du vase d'expansion.Rien sur le bouchon et rien sur la tige de jauge à huile. Ma voiture roule rarement, est ce qu'un peu de condensation pourrait provoquer cette mayo?
A+
Salut,
Sans vouloir t'embeter, je crois que c'est le début des problemes, une "noisette" de mayo n'a rien a faire dans le vase d'expansion car, qu'on se veuille ou non, c'est bien la preuve d'un échange huile/LDR (donc un signe de rupture de JDC), néanmoins, pas de précipitation, attend de voir venir, tu seras vite fixé de toutes manieres...
Tiens nous au courant...
Sans vouloir t'embeter, je crois que c'est le début des problemes, une "noisette" de mayo n'a rien a faire dans le vase d'expansion car, qu'on se veuille ou non, c'est bien la preuve d'un échange huile/LDR (donc un signe de rupture de JDC), néanmoins, pas de précipitation, attend de voir venir, tu seras vite fixé de toutes manieres...
Tiens nous au courant...
Salut,
Non, je ne crois pas, le circuit de refroidissement passe effectivement dans le moteur mais les deux systemes sont independant l'un de l'autre...
La cause probable du probleme viendrait plutot d'une purge incomplete du LDR lors du changement de la pompe a eau, si des bulles d'air restent dans le circuit de refroidissement, celles ci chauffent beaucoup plus fortement que ton LDR (c'est logique) et en passant au niveau du JDC c'est bulles d'air tres chaude vont faire claquer le JDC...la suite on la connait...
Non, je ne crois pas, le circuit de refroidissement passe effectivement dans le moteur mais les deux systemes sont independant l'un de l'autre...
La cause probable du probleme viendrait plutot d'une purge incomplete du LDR lors du changement de la pompe a eau, si des bulles d'air restent dans le circuit de refroidissement, celles ci chauffent beaucoup plus fortement que ton LDR (c'est logique) et en passant au niveau du JDC c'est bulles d'air tres chaude vont faire claquer le JDC...la suite on la connait...
Modifié en dernier par FANO le 16 mars 2008, 17:23, modifié 1 fois.
Bonjour,
Ce qui ressort de vos analyses c'est que dans pas longtemps, je vais devoir faire chnager mon JDC.Quand j'ai acheté la voiture, j'ai pris une assurance mécanique à la centrale. Je vais donc retourner voir British car et leur demander de me changer le joint de culasse. Ce qui me fait un peu peur, c'est de me dire que le JDC est peut étre consécutif à une mauvaise purge du LDC et que cela peut se reproduire après le changement du JDC. d'après vous, est il plus sage de changer de garage?A+
Ce qui ressort de vos analyses c'est que dans pas longtemps, je vais devoir faire chnager mon JDC.Quand j'ai acheté la voiture, j'ai pris une assurance mécanique à la centrale. Je vais donc retourner voir British car et leur demander de me changer le joint de culasse. Ce qui me fait un peu peur, c'est de me dire que le JDC est peut étre consécutif à une mauvaise purge du LDC et que cela peut se reproduire après le changement du JDC. d'après vous, est il plus sage de changer de garage?A+
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