vive le foin : ma MG broute ! ! ! ! !

Echappement, carburant, ...
Répondre
manu

vive le foin : ma MG broute ! ! ! ! !

Message par manu »

Bonjour messieurs (et dames d'ailleurs)

ma chère MGF racing green de 1998 a la bonne idée de me faire des misères juste avant que je ne souhaite la mettre en vente. après un problème de masse (qui a nécessité 5 rdv chez AMDS 78 pour trouver la cause), désormais, voici que la voiture me fait : sur changement de vitesse, et plus exactement sur relance à bas régime (ce qui est le cas justement qd on change de vitesse), la voiture broute, capote, et dés qu'elle atteint un peu plus de 2000 tours/min c'est fini. cela se produit surtout à faible allure. le cas illustratif : en 2ème, à bas régime, je roule à faible allure et d'un coup j'accelère (sans forcer), et là c'est remu-ménage. ça broute.

je ne suis absolument pas bricoleur mais j'aurai besoin de vos éclaircissements sur ce problème et vos idées sur ce que ça pourrait couter. je suis sur un achat d'un Z3 coupe 3.0 et j'aimerais limiter les frais.

merci à vous
manu

Message par manu »

re,

pour faire suite à mon précédent message, est il possible que ce que j'évoque comme problème (ça broute dans la relance en bas régime) soit lié au changement de pot d'échappement (catalyseur) que j'ai fait faire recemment???
c'est après avoir lu un sujet qui évoquait également une mg qui broute, que je vous propose cette corélation. qu'en pensez vous?

car si c'est le cas, je risquerai d'être désagréable avec mon garage :(

merci à vous
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

la sonde lambda mal remontée?
eric brg

Message par eric brg »

Bonjour futur ex!
C'est beta mais ça sent le lambda mal remonte,ou le calculateur.
Le coupe Z3 est suprbe ,et le son du 6 cylindres envoutant.La fiabilite est top,mais ce n'est pas une Anglaise et çà c'est irremplacable.Alors...De profundis
manu

Message par manu »

bonjour à tous,

merci pour vos réponses. je vais en toucher un mot à mon garage (amds 78 à saint germain), en espérant que rapidement la panne sera réparée et mon portefuille pas trop délesté.

a bientot.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello Manu !!!
Désolé de pas avoir pu te répondre ni te rappeler mais... J'arrête pas de courir partout :)

Faudrait vérifier l'allumage de toutes les bougies, t'as peut être un défaut d'allumage...
dim37

Message par dim37 »

Bonsoir ,

j' ai le meme probleme sur la mienne ,
avec en plus le voyant orange du moteur qui clignote .
il suffit que je retrograde et elle repart, tout en douceur le temps que le voyant s'eteigne .
et apres ca , *SMS* comme de si rien n'etait .

a votre avis c grave ?
Que t'as dit ton garagiste ?

cordialement

PS: l'ancien proprietaire m'etait du SP 98 ,
moi je suis passe sur du 95 .
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sonde lambda... verifie la !
dim37

Message par dim37 »

comment faut il faire ?
ou est ce ?

je viens de la passer au garage MG aujourd hui pour un diagnostic et 0 default constate .
il m'ont donc changer les bougies .
ca me le fait un peu moins , mais toujours un peu .

cordialement
Répondre