pneu

Echappement, carburant, ...
Répondre
niamor

pneu

Message par niamor »

Bonjour,

j ai une mg tf sur le quel j ai un soucie moteur j ai l impression qu il tourne sur trois cilindre.
odeur importante d essance des les gaz d echapement. le voyant moteur orange est allumer.

il y a quelque temps j ai mis un produit pour netoyer les injecteurs dans l essence, ma voiture ne tenais plus le ralantie j ai donc nétoyer la valve iac cela a ameliorer la chose. il y a eu une grosse pluie et depuis elle ratatouille comme si elle tournée sur trois cilindre. j ai n'étoyer les capteur sauf sonde lambda, j ai changer les bougies, demonter et nétoyer les injecteurs et toujours pas d amelioration.
pas de join de culasse. je ne sais plus trop quoi regarder.
si quelqu un as une idée merci de me la faire parvenir.
temp3

Re: pneu

Message par temp3 »

les bougies démontées étaient comment?l'une d'elles était noire?........cata bouché?
niamor

Message par niamor »

Bonjour,
tout d abord merci d avoir répondu. Les quatres bougies etaient noire.
j ai recharger la baterie une tres legere amelioration mais ce n est pas encore sa. a froid elle demare tres bien et tien a peut pres bien sont ralentie. en revanche des quelle est chaude c'est pas la meme histoire des que l on enclanche une vitesse et que l on debraye, elle calle et la c compliquer de la redemarer.
je ne sais pas si le cataliseur est boucher.
a s avoir lorsque je l ai passez au controle technique la polution n etais pas bonne sa c sur et sa fais plus de un an de sa
il me semblai que les bougie noire etais du a un mauvais melange entre l air et l essence. et on a l impression quel tourne sur 3 cilindres. ceux ci ne reste qu une impression. les gaz qui sorte de l echappement n est pas franche en revanche il y a quand meme "de la pression"
voici quelque indication en reponse a ta question.
temp100

Message par temp100 »

faut changer les pneus ... un pneu , beauclou, pasion aimant ... :mdr:
temp3

Message par temp3 »

le filtre à air est dans quel état,la sonde lambda(à ne pas négliger)?.pour voir si le cata est bouché il faudrait le démonter en amont et faire les essais adéquats.
niamor

Message par niamor »

le filtre a air est neuf
se matin j ai debrancher les sondes du moteur d abord celle avant le cata puis celle du silencieu puis les deux pas de changement visible. pour demonter le cata je croie qu il faut tout changer soit la rouille a trop pris soit sa a etais souder. lors du controle technique le gas avais un doute sur le fais quel soit décataliser ce que je ne comprend pas c'est qu il y est toujours.
j ai oublier de preciser au nivo du cilindre 4 on enend un tac tac tac qui acelere avec la vitesse du moteur et qui s arete au bout d un moment.
j ai quand meme un doute sur mes bobines et fille d allumage car ceux ci est apparue apres une grosse pluis et sa l avais deja fais deux ou trois fois au par avant lorsqu il avait plus ( perte d énergie) calage et apres quelque minute sa reparter.
je ne sais pas comment verifier si mais bobine donne l energie qu il fo.
temp3

Message par temp3 »

pour savoir si une bougie donne ou pas,il faut débrancher toutes les bougies une par une pour entendre une baisse de régime moteur,si sur un cylindre çà ne change pas c'est qu'il y a un problème.Pour les tac tac çà peut etre l'allumage ou un bruit de poussoirs hydraulique.
Répondre