Collecteur 4-2-1 et échappement x power

Echappement, carburant, ...
Répondre
tsubasa

Collecteur 4-2-1 et échappement x power

Message par tsubasa »

kikooo les ami(e)s bon comme vous pouvez le voir j'en peux plus de cette voiture lol
Alors cette fois ci j'aurais besoin des schéma pour fabriquer un collecteur 4-2-1 pour la tf 160 ainsi que celui de la sortie x-power.
Je compte sur vous (pour changer lol)
Merci d'avance (je vois déjà Sylvain 03 et Mr propre poster lol)
Frederic

Message par Frederic »

J'ai pas trouvé en 4-2-1 mais c'est quand même un beau 4-1...

Image
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

C pour elise ca...les dimentions sont surement pas les memes !
tsubasa

Message par tsubasa »

nan il me faut les bonnes allez help me j'en dors plus bon sang de bon soir lol
Nic0

Message par Nic0 »

Tu as un budget de combien pour modifier ta belle tsubasa ? parceque nouvelle peinture, prépa moteur, ligne complète, ... ca va te couter bonbon :)
tsubasa

Message par tsubasa »

A partir de septembre j'aurai environ 500?/mois à consacré.
Mais déjà je peux me faire faire la sortie x-power et le collecteur si on me donne les dimension gratuitement après la reprogrammation on m'a donné une adresse pour 650 ? à la plce de 1600? la peinture complète intérieur extérieur pour 2500? donc vu que je suis pénalisé médicalement pour minimum 1 an j'ai le temps de chercher et de faire les choses bien petit à petit volant moteur j'ai trouvé aussi pour 355 euros.

Voilà,
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut Tsubasa,

Voilà un topic qui t'en dira long :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=

(qui avait fait des émules en son temps d'ailleurs!)

;)
tsubasa

Message par tsubasa »

Et du coup t'a rien fait ?
le volant moteur j'ai laissé tomber pasceque je freine presque jamais j'utilise bcp le frein moteur et je dois avouer que les critiques faites sur le freinage sont bien réelle.
Sur la 135 je mettais fait quelque frayeure et sur la 160 je te raconte pas ! En meme temps ca oblige à avoir une conduite nerveuse mais Propre (MR lol)
Je ne m'amuse pas à coller et déboiter comme font certain kéké.
Après les modifications que je veux faire sont pour le bien du véhicule.
Le collecteur il parait que c'est profitable pour la durée du véhicule.
Après l'échappement c'est une question esthétique.
La peinture on m'a dit 350 euros pour la rayure ou 1500 pour une complète j'ai cherché longtemps une bleu 160 c'est la verte qui c'est présenté donc voilà pour résumé le tout.
Maintenant je me penche sur la question vaut il mieut un collecteur 4-2-1 ou 4-1 ?
Il me semble que c'est le 4-2-1 qui permet de gagné du couple à bas régime et que le 4-1 permet juste de gagné en cv pointe ce qui ne m'interesse pas le véhicule monte déjà a 235km/h
Je l'ai fait une fois pour voir, je ne suis pas près d'y retourner je tiens à mon permis.
Le couple pour dépassé les voitures qui se trainent à 70 km là où c'est limité à 90 km/h.
Quand j'ai ouvert un post sur les runs j'avais précisé que je n'en pratiquais pas j'y vais pour voir.
J'adore les regarder courrir, mais jamais je ne ferais surbir ca à ma petite mg.
Les seules courses que j'ai faites c'est en montagne et la MG suffit largement si on maitrise un peu on peut fumé une audi TT V6 face à un gars bon quand ligne droite.
C'est pour ça les gens peuvent dire que ce n'ai pas une sportive dans tous les cas c'est avec la mg TF 135 que j'ai le chrono.
j'attend vos conseil pour ma Titine les amis
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Et bien les conseils sont dans le topic que j'ai fait. Il n'y a pas de meilleur rapport qualité / fiabilité / prix pour monter une TF160 à 180ch.

Voilà, après fait comme tu le sens.
tsubasa

Message par tsubasa »

voilà le site que j'ai trouvé
http://www.intech-competition.com/perso-28117.htm

Mais je suis perdu avec les references c'est celle écrit MGTF 1.8i et 1.8 VVC (02>...)
pour nous ?
tsubasa

Message par tsubasa »

Je cherche aussi ton site ou tu retape ta voiture j'arrive plus à mettre la main dessus
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

tsubasa a écrit : Mais je suis perdu avec les references
Intech ne distribue pas les pièces d'échappement de Mike Satur. Elles sont les meilleurs sur nos F/TF. Si j'étais toi je ne chercherais pas ailleurs.

Peux-tu décrire ce que tu souhaites faire et dans quel ordre?

Merci.

ps : ce site est sur mon topic aussi
tsubasa

Message par tsubasa »

je suis entrain de négocier les pièces comme on trouve pas les schémas pour reproduire le collecteur par contre il faut que je prenne quoi avec ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

tsubasa a écrit :je suis entrain de négocier les pièces comme on trouve pas les schémas pour reproduire le collecteur par contre il faut que je prenne quoi avec ?
:prof:

Désolé de te dire ça Tsubasa, mais on comprend rien à ce que tu écris. Essaie de t'appliquer un minimum pour écrire de façon intelligible. Au mieux, essaies d'insérer un peu de ponctuation. Pour lire le paté que tu as fait au-dessus, il faut être motivé quand même!!!

Cela nous permettra de mieux de comprendre donc de mieux répondre à ta demande, tout le monde sera content!

Quelles pièces négocies-tu? Quels schémas?

:beuh: :beuh: :beuh:
tsubasa

Message par tsubasa »

Je voulais le schéma du collecteur 4-2-1 ainsi que l'échappement x-power.
Pour pouvoir le faire fabriquer en inox.
Comme apparemment personne a ces schémas je vais acheter les pièces chez mike.
Je voulais savoir qu 'elle autre pièce je devais acheter pendant que j' y suis pour négocier un prix.
J'espere que je suis un peu plus clair ...
Désolé que je tape sur le clavier je m'emballe un peu ..
tsubasa

Message par tsubasa »

Sylvain tu pourrais me faire un schéma avec les dimension du pot x power stp ?
Où quelqu'un d'autre si possible se serait sympa
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Tu veux fabriquer toi même le collecteur et l'échappement???

Comment veux-tu qu'on ait les schémas de ces pièces? En plus, elles ne sont pas de fabrication MG...

De plus, je ne suis pas certain que tu puisses obtenir la même qualité... :L
tsubasa

Message par tsubasa »

L'échappement c'est pas compliqué en revange pour le collecteur on me promet rien.

Un shéma il suffit de dessiné mettre les côtes et d'y scanner puis me le transmettre lol
J 'en demande un peu bcp mais bon si ca fonctionne bien ça pourrais intéressé d'autre personne.
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Philgood s'est fait un pot d'échappement lui même...Il doit avoir des plans je pense.

Il nous l'avait montré lors de la rando en touraine du 1er avril ;)

Par contre, il n'est pas enregistré donc ca risque d'être compliqué pour le contacter...
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu tachète un 4-2-1 et un Daytona chez mike et tu le scan pour les autres et après ça tu en en fabrique plein que tu les vends sous un autre nom comme 1-2-4 et anotyaD, après tu revends les premier et voila, que pense tu de cela et on est tellement mieux servit que par soi-même.
a+
tsubasa

Message par tsubasa »

J'en fabrique plein?
je crois pas que ca se fait en 5mn et la personne qui me le fait me rend service.
De plus je suis pas enregistrer a la chambre de commerce donc niveau légakité c'est plutot moyen ton plan.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

ben si tu ne génères qu'un faible revenu (il y a une limite) tu peux te permettre de ne pas le déclarer...
tsubasa

Message par tsubasa »

Oui mais bon la personne est déjà bien gentille de m'en faire faut peu etre pas pousser non plus lol
Répondre