Distribution, devis tres cher!!!
Fano => juste pour info, avec ma voiture actuelle (une Corsa B), pas eu le temps de changer la distrib, résultat, 2200 ? de réparation, avec mes 16 soupapes de foutus entre autres, médite là dessus lol.
PS : c'ets quoi VVC ??? C'est Vintage Racing ? Auriez-vous un lien vers les différents modèles de TF 160 ?
PS : c'ets quoi VVC ??? C'est Vintage Racing ? Auriez-vous un lien vers les différents modèles de TF 160 ?
Pas du tout Vintage Racing c'est des MG comme les notres (sauf les bandes bleues) mais la difference c'est qu'on ne peut pas retirer le HT...XX69 a écrit :non vintage racing c'est une serie donc Vintage Racing
VVC c'est un type de motorisation. Variable Valve Control (donc calage variable des soupapes) (les anglais disent aussi Very Very Complicated)
maxime

Bugman roule donc en Vintage Racing ????FANO a écrit :Pas du tout Vintage Racing c'est des MG comme les notres (sauf les bandes bleues) mais la difference c'est qu'on ne peut pas retirer le HT...XX69 a écrit :non vintage racing c'est une serie donc Vintage Racing
VVC c'est un type de motorisation. Variable Valve Control (donc calage variable des soupapes) (les anglais disent aussi Very Very Complicated)
maxime![]()

http://www.mgtf.be/MD_main.htmlnitrofoliz a écrit :Fano => juste pour info, avec ma voiture actuelle (une Corsa B), pas eu le temps de changer la distrib, résultat, 2200 ? de réparation, avec mes 16 soupapes de foutus entre autres, médite là dessus lol.
Ici tu trouveras peut etre ton bonheur sur les differents types de MG F et TF...mais tu sais des TF 160 y'en a pas non plus 50 models differents...
Bon je reviens a la charge avec mon changement de distribution car enfin ça se debloque.
J'ai finalement trouvé un garage, MG donc tout va bien, sur lille qui me fait la courroie, la pompe, le tendeur et la vidange du circuit de refroidissement pour 575?...
J'ai deja commandé les pieces et je passe sur Lille le 7 novembre pour faire monter tout ça...
Si vous avez encore un petit conseil de derniere minute a ce sujet, n'hésitez pas a me le dire!!!
A plus pour resultat de l'operation.
J'ai finalement trouvé un garage, MG donc tout va bien, sur lille qui me fait la courroie, la pompe, le tendeur et la vidange du circuit de refroidissement pour 575?...
J'ai deja commandé les pieces et je passe sur Lille le 7 novembre pour faire monter tout ça...
Si vous avez encore un petit conseil de derniere minute a ce sujet, n'hésitez pas a me le dire!!!
Lille (rue Princesse)FANO a écrit :Bon je reviens a la charge avec mon changement de distribution car enfin ça se debloque.
ou Englos ?
n'ayons pas peur il n'y a pas de censure et d'ailleurs je m'en fous c'est PMR alors il est vrai que je le trouve limite limite mais bon chacun voit midi a sa porte moi je te conseille d'appeller falvo a roubaix beaucoup plus competent en expliquant que tu as deja les pieces pour voir le tarif si c'est proche de chez pmr fonce chez falvo c'est lui qui a vendu le plus de f sur la metropole donc en a entretenu le plus avec de bon retour d'echo
Se pointer chez un garage qu?on n?a jamais fais travailler avec ses pièces détachées n?est pas la meilleur entré en matière comme première relation commercial et de négociation de prix, car le mécano perdant sa ristourne sur les pièces sera encore moins chaud a faire cadeau de son labeur sur un véhicule pas facile et pour un inconnu.
J?imagine la tête du cuistot a qui je ramène ma viande pour lui négocier un prix du repas

J?imagine la tête du cuistot a qui je ramène ma viande pour lui négocier un prix du repas

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bien d'accord avec toi.Didier MGFVVC a écrit :Se pointer chez un garage qu?on n?a jamais fais travailler avec ses pièces détachées n?est pas la meilleur entré en matière comme première relation commercial et de négociation de prix, car le mécano perdant sa ristourne sur les pièces sera encore moins chaud a faire cadeau de son labeur sur un véhicule pas facile et pour un inconnu.
J?imagine la tête du cuistot a qui je ramène ma viande pour lui négocier un prix du repas![]()
Si de plus un problème apparaît après l'intervention, le garagiste pourra toujours incriminer la qualité des pièces qui lui ont été fournies et blablabla et blablabla ! ! !
Cette façon d'agir me fait peur.

- jean-marie
- .
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
A mon tour...
j ai contacter le garage Hunday (anciennement Rover)ou j ai l habitude d emmener ma F, pour avoir un devis pour un kit de distribution et une vidange.....
voila le resultat
Kit complet de distribution + pompe à eau + couroie secondaire + vidange (filtre huile bougies....)
230 ? vidange (un peu cher je trouve)
470 ? kit de distribution + pompe à eau
le tout pour 700 ?
ca a l air honete non??
j ai contacter le garage Hunday (anciennement Rover)ou j ai l habitude d emmener ma F, pour avoir un devis pour un kit de distribution et une vidange.....
voila le resultat
Kit complet de distribution + pompe à eau + couroie secondaire + vidange (filtre huile bougies....)
le tout pour 700 ?
ca a l air honete non??
talli a écrit :A mon tour...
voila le resultat
le tout pour 700 ?
ca a l air honete non??
Moi je n'y comprends plus rien a cette histoire de prix pour la distribution, vraiment là, quelque chose doit m'echapper!!! d'un devis a l'autre les ecarts de prix sont enormes et pourtant les prestations ne sont pas tellement differentes!!!
En fait, je suis un peu inquiet car le remplacement de la distribution n'est pas une chose a prendre a la legere, c'est tout l'"equilibre" du moteur qui en depend!!!
Pour 700? je ne peux donc pas te dire si tu fais une bonne affaire ou non, d'ailleurs le prix n'est pas systematiquement un gage de qualité, mais ce que je peux te dire c'est que tu peux trouver moins cher...est-ce que la prestation sera moindre??? vas savoir!!!