Distribution, devis tres cher!!!

Echappement, carburant, ...
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FANO
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Message par FANO »

Encore un grand merci pour vos reponses, je pense que maintenant j'ai de quoi argumenter pour le prix...pour le reste y'a plus qu'a prier!!!
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Zoobab
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Message par Zoobab »

oliveman a écrit :salut zoob. ou as tu fais la distribution?
chez MG a rouen ;) je me suis dit autant aller la ou ils connaissent....bref j'ai pas été decu du boulot, aucuns soucis..
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Fano => juste pour info, avec ma voiture actuelle (une Corsa B), pas eu le temps de changer la distrib, résultat, 2200 ? de réparation, avec mes 16 soupapes de foutus entre autres, médite là dessus lol.

PS : c'ets quoi VVC ??? C'est Vintage Racing ? Auriez-vous un lien vers les différents modèles de TF 160 ?
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XX69
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Message par XX69 »

non vintage racing c'est une serie donc Vintage Racing

VVC c'est un type de motorisation. Variable Valve Control (donc calage variable des soupapes) (les anglais disent aussi Very Very Complicated)

maxime
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Message par FANO »

XX69 a écrit :non vintage racing c'est une serie donc Vintage Racing

VVC c'est un type de motorisation. Variable Valve Control (donc calage variable des soupapes) (les anglais disent aussi Very Very Complicated)

maxime
Pas du tout Vintage Racing c'est des MG comme les notres (sauf les bandes bleues) mais la difference c'est qu'on ne peut pas retirer le HT... :) ;)
Pob
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Message par Pob »

FANO a écrit :
XX69 a écrit :non vintage racing c'est une serie donc Vintage Racing

VVC c'est un type de motorisation. Variable Valve Control (donc calage variable des soupapes) (les anglais disent aussi Very Very Complicated)

maxime
Pas du tout Vintage Racing c'est des MG comme les notres (sauf les bandes bleues) mais la difference c'est qu'on ne peut pas retirer le HT... :) ;)
Bugman roule donc en Vintage Racing ???? :D
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Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Fano => juste pour info, avec ma voiture actuelle (une Corsa B), pas eu le temps de changer la distrib, résultat, 2200 ? de réparation, avec mes 16 soupapes de foutus entre autres, médite là dessus lol.

PS : c'ets quoi VVC ??? C'est Vintage Racing ? Auriez-vous un lien vers les différents modèles de TF 160 ?
http://www.mgtf.be/MD_main.html
Ici tu trouveras peut etre ton bonheur sur les differents types de MG F et TF...mais tu sais des TF 160 y'en a pas non plus 50 models differents...
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talli
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Message par talli »

OLA!

je voudrais savoir quand est ce qu il faut changer cette maudite couroie
Ma F est de 2001 avec 37000 Km
Est ce que je devrai la changer a la prochaine révision (à 40 000km) ainsi que la pompe à eau?

Et apparemment le prix moyen est de 550? avec la pompe si j ai bien tout compris
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Message par mg1921 »

tu es pil poil dans la bonne fourchette pour la changer 05 ans ou 80000 km
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Message par FANO »

Je suis allé voir mon garagiste pour lui parler du changement de la distrib', il accepte de monter les pieces commandées sur le site presenté par MG1921...encore 25% d'economie...ça ne fait jamais de mal...
Mais avant tout ça, je fais les amorto' arriere...
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Message par FANO »

Bon je reviens a la charge avec mon changement de distribution car enfin ça se debloque.
J'ai finalement trouvé un garage, MG donc tout va bien, sur lille qui me fait la courroie, la pompe, le tendeur et la vidange du circuit de refroidissement pour 575?...
J'ai deja commandé les pieces et je passe sur Lille le 7 novembre pour faire monter tout ça...
Si vous avez encore un petit conseil de derniere minute a ce sujet, n'hésitez pas a me le dire!!!
A plus pour resultat de l'operation.
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Message par alan »

FANO a écrit :Bon je reviens a la charge avec mon changement de distribution car enfin ça se debloque.
J'ai finalement trouvé un garage, MG donc tout va bien, sur lille qui me fait la courroie, la pompe, le tendeur et la vidange du circuit de refroidissement pour 575?...
J'ai deja commandé les pieces et je passe sur Lille le 7 novembre pour faire monter tout ça...
Si vous avez encore un petit conseil de derniere minute a ce sujet, n'hésitez pas a me le dire!!!
A plus pour resultat de l'operation.
Lille (rue Princesse)
ou Englos ?
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Message par FANO »

Englos il me semble...on m'a dit que c'etait pas loin d'une zone commerciale...pourquoi cette question??? y'a un probleme avec ce garage???
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Message par alan »

FANO a écrit :Englos il me semble...on m'a dit que c'etait pas loin d'une zone commerciale...pourquoi cette question??? y'a un probleme avec ce garage???
Si je me souviens bien P.... n'as pas toujours fait l'unanimité ;)
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Message par Nordiste »

FANO a écrit :Englos il me semble...on m'a dit que c'etait pas loin d'une zone commerciale...pourquoi cette question??? y'a un probleme avec ce garage???
Si c'est celui d'Englos, il se situe en face du magasin "Métro" et à côté de chez "Lapère".
Je n'ai pas de remarque particulière sur ce garage. ;)
ludo d

Message par ludo d »

n'ayons pas peur il n'y a pas de censure et d'ailleurs je m'en fous c'est PMR alors il est vrai que je le trouve limite limite mais bon chacun voit midi a sa porte moi je te conseille d'appeller falvo a roubaix beaucoup plus competent en expliquant que tu as deja les pieces pour voir le tarif si c'est proche de chez pmr fonce chez falvo c'est lui qui a vendu le plus de f sur la metropole donc en a entretenu le plus avec de bon retour d'echo
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Message par Nordiste »

Et le garage MG Rover Avenue Léon Blum à Arques ?

J'ai travaillé 35 ans sur St Omer et n'ai jamais eu d'éco négatif sur ce garage. ;)
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Message par Nordiste »

Lire écho... avec mes excuses. ;)
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Message par FANO »

Bon, je vois bien qu'il y a un probleme avec ce garage d'apres ce que vous me dite...
Pfff...j'ai toujours toutes les chances moi!!!
Merci de vos reponses en tous cas...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Se pointer chez un garage qu?on n?a jamais fais travailler avec ses pièces détachées n?est pas la meilleur entré en matière comme première relation commercial et de négociation de prix, car le mécano perdant sa ristourne sur les pièces sera encore moins chaud a faire cadeau de son labeur sur un véhicule pas facile et pour un inconnu.
J?imagine la tête du cuistot a qui je ramène ma viande pour lui négocier un prix du repas :D :D
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Message par Nordiste »

Didier MGFVVC a écrit :Se pointer chez un garage qu?on n?a jamais fais travailler avec ses pièces détachées n?est pas la meilleur entré en matière comme première relation commercial et de négociation de prix, car le mécano perdant sa ristourne sur les pièces sera encore moins chaud a faire cadeau de son labeur sur un véhicule pas facile et pour un inconnu.
J?imagine la tête du cuistot a qui je ramène ma viande pour lui négocier un prix du repas :D :D
Bien d'accord avec toi.
Si de plus un problème apparaît après l'intervention, le garagiste pourra toujours incriminer la qualité des pièces qui lui ont été fournies et blablabla et blablabla ! ! !
Cette façon d'agir me fait peur. :cpv:
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Le concessionnaire de St Omer a très bonne réputation.
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Message par FANO »

Heu ben oui mais non...les pieces je les ai commendé chez eux et je n'ai demandé aucune ristoune!!!
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Message par talli »

A mon tour...
j ai contacter le garage Hunday (anciennement Rover)ou j ai l habitude d emmener ma F, pour avoir un devis pour un kit de distribution et une vidange.....
voila le resultat
Kit complet de distribution + pompe à eau + couroie secondaire + vidange (filtre huile bougies....)

230 ? vidange (un peu cher je trouve)
470 ? kit de distribution + pompe à eau
le tout pour 700 ?

ca a l air honete non??
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Message par FANO »

talli a écrit :A mon tour...
j ai contacter le garage Hunday (anciennement Rover)ou j ai l habitude d emmener ma F, pour avoir un devis pour un kit de distribution et une vidange.....
voila le resultat
Kit complet de distribution + pompe à eau + couroie secondaire + vidange (filtre huile bougies....)

230 ? vidange (un peu cher je trouve)
470 ? kit de distribution + pompe à eau
le tout pour 700 ?

ca a l air honete non??


Moi je n'y comprends plus rien a cette histoire de prix pour la distribution, vraiment là, quelque chose doit m'echapper!!! d'un devis a l'autre les ecarts de prix sont enormes et pourtant les prestations ne sont pas tellement differentes!!!
En fait, je suis un peu inquiet car le remplacement de la distribution n'est pas une chose a prendre a la legere, c'est tout l'"equilibre" du moteur qui en depend!!!
Pour 700? je ne peux donc pas te dire si tu fais une bonne affaire ou non, d'ailleurs le prix n'est pas systematiquement un gage de qualité, mais ce que je peux te dire c'est que tu peux trouver moins cher...est-ce que la prestation sera moindre??? vas savoir!!!
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