Niveau d'huile?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis propriétaire d'une jolie MG TF. Jusqu'à là, rien d'inquietant à signaler mis à part que j'ai voulu faire mes niveaux et là grande surprise. Le reservoir d'huile est inaccessible, je suppose qu'il manque un accessoire? Quelqu'un pourrait il m'indiquer le nom de cet accessoire? et où puis-je le trouver?
J'aurais aussi besoin de savoir où je peux commander les feux avant qui se situent tout en dessous.
Et si jamais, il y a des personnes ayant des MG à Toulouse, je serais ravie d'echanger avec eux.
Merci

ImageAlbum MG
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Niveau d'huile?

Message par michel »

bonjour
si tu as une tf
à demander à DAVID 95 le manuel d'urgence
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62&t=18527
Modifié en dernier par michel le 08 avr. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Niveau d'huile?

Message par mg1921 »

Bonjour Nemesis

Il n'y a pas de réservoir d'huile sur une TF le niveau d'huile se fait via le bouchon sur le couvre culasse pour les vidange ou via le puit de jauge pour un simple niveau. Tu peux y avoir accès par le coffre en soulevant la grille qui donne accès au moteur
temp100

Re: Niveau d'huile?

Message par temp100 »

Toujours contrôler le niveau d'huile lorsque le véhicule se trouve sur une aire horizontale et n'utiliser que de l'huile 10w40 pour l'appoint et le remplissage

Image

1° enlever la jauge en pinçant le mécanisme d'essuyage entre le pouce et l'index (flèche) poue essuyer la lame au cours de son dégagement.
Replonger la jauge et l'enlever à nouveau, mais cette fois, sans pincer le mécanisme d'essuyage.
Contrôler le niveau qui doit être entre les deux repères "MIN" et "MAX".
2° Si nécessaire,enlever le bouchon de remplissage,ENLEVER LA JAUGE et faire l'appoint.

Image
temp100

Re: Niveau d'huile?

Message par temp100 »

fred, il n'y a pas de grille sur les TF
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Niveau d'huile?

Message par mg1921 »

Oups j'avais oublié, merci loulou
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

mg1921 a écrit :Bonjour Nemesis

Il n'y a pas de réservoir d'huile sur une TF le niveau d'huile se fait via le bouchon sur le couvre culasse pour les vidange ou via le puit de jauge pour un simple niveau. Tu peux y avoir accès par le coffre en soulevant la grille qui donne accès au moteur
(grattement de cheveux feminins!), heuuuu j'ai dû mal m'exprimer, j'ai bien accès à la jauge mais le reservoir est réellement, inaccessible même en retirant la grille. Snif, comment je vais faire?
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

LouLou a écrit :fred, il n'y a pas de grille sur les TF
Mais bien sûr que si j'ai une grille.
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

LouLou a écrit :Toujours contrôler le niveau d'huile lorsque le véhicule se trouve sur une aire horizontale et n'utiliser que de l'huile 10w40 pour l'appoint et le remplissage

Image

1° enlever la jauge en pinçant le mécanisme d'essuyage entre le pouce et l'index (flèche) poue essuyer la lame au cours de son dégagement.
Replonger la jauge et l'enlever à nouveau, mais cette fois, sans pincer le mécanisme d'essuyage.
Contrôler le niveau qui doit être entre les deux repères "MIN" et "MAX".
2° Si nécessaire,enlever le bouchon de remplissage,ENLEVER LA JAUGE et faire l'appoint.

Image
Merci beaucoup pour ces explications mais hélas, ce n'est pas fichu pareil sur ma mg tf. J'ai bien accès à la jauge qui est du côté droit. Mais le reservoir est enfoui côté gauche et réellement impossible d'y avoir accès même en retirant la grille.
A l'aide!
temp100

Re: Niveau d'huile?

Message par temp100 »

Nemesis31 a écrit :
LouLou a écrit :fred, il n'y a pas de grille sur les TF
Mais bien sûr que si j'ai une grille.
ooooohhhhh !!!! une TF modifiée ... :lol:

Je n'ai pas contrôlé toutes les TF ... j'ai généralisé un peu vite :D
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

LouLou a écrit :fred, il n'y a pas de grille sur les TF
Si j'ai une grille...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Niveau d'huile?

Message par mg1921 »

qu'est ce que tu entends par réservoir. Si tu peux faire une photo de l’arrière se sera plus facile à te guider
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

mg1921 a écrit :qu'est ce que tu entends par réservoir. Si tu peux faire une photo de l’arrière se sera plus facile à te guider

Bonne idée, dès qu'il ne pleuvra plus, je prendrai une photo. Sauf, que ce matin en m'inscrivant sur ce site, j'ai voulu mettre une photo et elle est partie dans l'album commun et je n'arrive pas a créer mon avatar.
Je suis brune et en pleine forme!!!
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Niveau d'huile?

Message par mg1921 »

c'est la TF noire ?
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

mg1921 a écrit :c'est la TF noire ?
Ouiiiiiiiiiiiii!!! je peux paraître un peu lourde mais j'avais posé une seconde question concernant les feux situés à l'avant et tout en dessous, où puis-je en trouver?
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

michel a écrit :bonjour
si tu as une tf
à demander à DAVID 95 le manuuel d'urgence
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62&t=18527
Merci :)
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

Nemesis31 a écrit :
mg1921 a écrit :c'est la TF noire ?
Ouiiiiiiiiiiiii!!! je peux paraître un peu lourde mais j'avais posé une seconde question concernant les feux situés à l'avant et tout en dessous, où puis-je en trouver?

Top, merci d'avoir rajouté ma photo :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Niveau d'huile?

Message par michel »

Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

michel a écrit :regarde la tu as tout
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 59&t=19556
Merci, j'ai l'impression d'être lachée en pleine jungle!
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Niveau d'huile?

Message par michel »

ca va aller keep cool :) :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Niveau d'huile?

Message par mg1921 »

temp100

Re: Niveau d'huile?

Message par temp100 »

Nemesis31 a écrit :
LouLou a écrit :Toujours contrôler le niveau d'huile lorsque le véhicule se trouve sur une aire horizontale et n'utiliser que de l'huile 10w40 pour l'appoint et le remplissage

Image

1° enlever la jauge en pinçant le mécanisme d'essuyage entre le pouce et l'index (flèche) poue essuyer la lame au cours de son dégagement.
Replonger la jauge et l'enlever à nouveau, mais cette fois, sans pincer le mécanisme d'essuyage.
Contrôler le niveau qui doit être entre les deux repères "MIN" et "MAX".
2° Si nécessaire,enlever le bouchon de remplissage,ENLEVER LA JAUGE et faire l'appoint.

Image
Merci beaucoup pour ces explications mais hélas, ce n'est pas fichu pareil sur ma mg tf. J'ai bien accès à la jauge qui est du côté droit. Mais le reservoir est enfoui côté gauche et réellement impossible d'y avoir accès même en retirant la grille.
A l'aide!
il n'y a pas de réservoir d'huile ... il n'y a pas de réservoir d'huile ... :lol:
sur la photo, le truc jaune, c'est la jauge et juste à gauche, le bouchon noir sur la photo (il est parfois jaune) ben c'est là qu'on fait l'appoint d'huile ... et le bidon translucude à droite, c'est le vase d'expension du liquide de refroidissement ... c'est tout ... de l'autre côté, à gauche, il y a une boite noir, c'est l'ordi, pi un peu plus au fond, la prise d'air ... et si tu n'a pas cette configuration, ben tu n'a pas une MG TF :P tu as une Toyota MR2 :mdr:


OHHH j'y pense ... c'est dans le coffre ... derrière quoi ... car devant, il y a la roue de secours ,les réservoirs liquide de freins et liquides embrayage ainsi que la batterie
Modifié en dernier par temp100 le 08 avr. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Niveau d'huile?

Message par alan »

:voyons: :voyons: :voyons:
t'es sur que c'est pas une mimix?????.....
:jesors: :party:
temp100

Re: Niveau d'huile?

Message par temp100 »

voici une vue complète de la baie moteur ...
Image
tu vois à droite la jauge et le bouchon en jaune ? ben c'est là :mdr:
Nemesis31
Messages : 235
Enregistré le : 08 avr. 2012, 11:11
Région : Espagne
année : 2007

Re: Niveau d'huile?

Message par Nemesis31 »

LouLou a écrit :
Nemesis31 a écrit :
LouLou a écrit :Toujours contrôler le niveau d'huile lorsque le véhicule se trouve sur une aire horizontale et n'utiliser que de l'huile 10w40 pour l'appoint et le remplissage

Image

1° enlever la jauge en pinçant le mécanisme d'essuyage entre le pouce et l'index (flèche) poue essuyer la lame au cours de son dégagement.
Replonger la jauge et l'enlever à nouveau, mais cette fois, sans pincer le mécanisme d'essuyage.
Contrôler le niveau qui doit être entre les deux repères "MIN" et "MAX".
2° Si nécessaire,enlever le bouchon de remplissage,ENLEVER LA JAUGE et faire l'appoint.

Image
Merci beaucoup pour ces explications mais hélas, ce n'est pas fichu pareil sur ma mg tf. J'ai bien accès à la jauge qui est du côté droit. Mais le reservoir est enfoui côté gauche et réellement impossible d'y avoir accès même en retirant la grille.
A l'aide!
il n'y a pas de réservoir d'huile ... il n'y a pas de réservoir d'huile ... :lol:
sur la photo, le truc jaune, c'est la jauge et juste à gauche, le bouchon noir sur la photo (il est parfois jaune) ben c'est là qu'on fait l'appoint d'huile ... et le bidon translucude à droite, c'est le vase d'expension du liquide de refroidissement ... c'est tout ... de l'autre côté, à gauche, il y a une boite noir, c'est l'ordi, pi un peu plus au fond, la prise d'air ... et si tu n'a pas cette configuration, ben tu n'a pas une MG TF :P tu as une Toyota MR2 :mdr:
Dites donc Môôônsieur Loulou, on se moque?! En fait j'ai une MX5 trafiquée! donc je me réexplique : je sais du haut de ma poitrine reconnaître une jauge et le vase d'expension. Je promets de prendre rapidement une photo pour que vous constatiez que mon bidule où je dois rajouter l'huile est coincé à gauche et mes jolies mains toutes fines ne peuvent pas l'atteindre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités