je n'étais pas venu depuis un moment, trop occupé à prendre le soleil cheveux aux vents

Je viens prendre conseil, car entre autres petits soucis, je viens de confirmer qu'elle a la maladie du papillon....ce n'est pas encore catastrophique mais elle a de plus en plus de mal à rejoindre le ralenti : le fameux papillon plastique fait des siennes, il coinçote un peu juste avant la position fermée, apparemment sur la partie basse. J'ai démonté tout ça tout à l'heure pour confirmer car je traquais une vague odeur d'échappement ou d'huile indéfinissable que je pouvais sentir en roulant de temps à autre. J'ai finalement trouvé un peu d'huile qui trainait...sous la boite du filtre à air

Donc ma question : je ne recherche absolument pas de gain de perfo mais juste à ce que soit fiable : quelle est la meilleure solution? Papillon alu de 48 ou 52? Le moins cher, le plus facile à trouver?
Pour en revenir à un autre sujet : tous mes amis trouvent que mon échappement adaptable tout neuf a un bruit bien sourd et sympathique (pour résumer bruit d'échappement trafiqué!) : je suis surpris car le moteur n'est pas vraiment réputé pour son bruit envoutant avec un échappement d'origine. Je n'ai aucune fuite nulle part et elle tourne bien. Pensez-vous que les silencieux adaptables anglais ont des spécifications "relachées"? Je me pose la question car vu le prix ultra compétitif ils font peut être des économies sur les chicanes

Maintenant qu'elle commence à se libérer, je suis très agréablement surpris par les perfos. Plus je la conduis et plus je l'aime!

Ma femme commence à y prendre goût aussi et la conduit de plus en plus souvent.
enfin pour raler un peu... j'ai pris le temps de regarder un peu partout dans le compartiment moteur et j'ai pu constater le travail soigné des derniers mécanos ayant bossé dessus : des colliers pas remis sur le tuyaux de reniflard, des clips pétés sur les supports de tuyaux de refroidissement, des vis manquantes....
A+