Voyant moteur allumé en permanence.
Voyant moteur allumé en permanence.
Salut a tous,
depuis le changement de mon moteur, mon voyant moteur clignotait de temps en temps et voila maintenant que le voyant reste totalement allumé en permanence !
Lors du dernier controle technique, il a été constaté une deterioration de mon echappement.
Alors je pense que cela peut etre dù a la sonde Lambda ???
ou se situe t'elle ? et pensez vous que le probleme vienne de là ?
Merci
SuperMG
depuis le changement de mon moteur, mon voyant moteur clignotait de temps en temps et voila maintenant que le voyant reste totalement allumé en permanence !
Lors du dernier controle technique, il a été constaté une deterioration de mon echappement.
Alors je pense que cela peut etre dù a la sonde Lambda ???
ou se situe t'elle ? et pensez vous que le probleme vienne de là ?
Merci
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- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Probable elles sont sur le Catalyseur en dessous de la voiture derrière le silencieux
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Merci bob750, je vais vérifier cela demain...
- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
A tu sentie une différence de comportement?
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
devant le silencieux!Probable elles sont sur le Catalyseur en dessous de la voiture derrière le silencieux
- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Tu le prend dans quelque sens?Pat67 a écrit :devant le silencieux!Probable elles sont sur le Catalyseur en dessous de la voiture derrière le silencieux
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Dans le tuyau qui descent du collecteur juste avant le convertisseur catalytique.
- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
On est d'accord alors 

Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Je suis les gaz.On est d'accord alors![]()

- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Moi aussi... mais a cet heure là les questions "technique" sa deviens compliquer a expliquer



Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Si je me couche maintenant, je suis debout à 6h30.
- bob750
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
5H de se sommeille quoi, si je me couche maintenant je vais me lever a 8H... sa me parait bien
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Ça me suffit, mais bon des fois une petite sieste, le vendredi…5H de se sommeille quoi, si je me couche maintenant je vais me lever a 8H... sa me parait bien
- MaximeR
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Hello,
qu'entends-tu par dégradation de l'échappement ?
Si les valeurs CO sont élevée, ça peut venir du catalyseur (ou d'une voiture froide lors de la mesure) auquel cas la sonde lambda aval (celle située entre le catalyseur et le silencieux) détecte un défaut de la dépollution ... ce qui, de nos jours, est un crime capital.
Si les valeurs CO2 sont un peu élevées, c'est plutôt la sonde lambda amont (celle située dans le bas du collecteur d’échappement) qu'il faut regarder, car cela signifie un mélange trop riche.
Si ce sont les valeurs NOx qui sont trop élevée, cela signifie un mélange trop pauvre (et par ailleurs une combustion trop chaude, donc un risque pour les soupapes), c'est aussi la sonde Lambda amont qu'il faut vérifier.
qu'entends-tu par dégradation de l'échappement ?
Si les valeurs CO sont élevée, ça peut venir du catalyseur (ou d'une voiture froide lors de la mesure) auquel cas la sonde lambda aval (celle située entre le catalyseur et le silencieux) détecte un défaut de la dépollution ... ce qui, de nos jours, est un crime capital.
Si les valeurs CO2 sont un peu élevées, c'est plutôt la sonde lambda amont (celle située dans le bas du collecteur d’échappement) qu'il faut regarder, car cela signifie un mélange trop riche.
Si ce sont les valeurs NOx qui sont trop élevée, cela signifie un mélange trop pauvre (et par ailleurs une combustion trop chaude, donc un risque pour les soupapes), c'est aussi la sonde Lambda amont qu'il faut vérifier.
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Bonsoir a tous,
Merci pour vos réponses...
Depuis le changement du moteur j'ai juste constaté quelque fois des ratés d'allumage et meme le pot qui pète !!! (que signifie ces symptômes ?)
Merci Maxime pour tes infos intéressantes, aujourd'hui le voyant s'est éteint mais je pense qu'il faut rapidement que je la passe a la valise OBD...
SuperMG
Merci pour vos réponses...
Depuis le changement du moteur j'ai juste constaté quelque fois des ratés d'allumage et meme le pot qui pète !!! (que signifie ces symptômes ?)
Merci Maxime pour tes infos intéressantes, aujourd'hui le voyant s'est éteint mais je pense qu'il faut rapidement que je la passe a la valise OBD...
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- MaximeR
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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
ratée d'allumage et pot qui pète :
pb de compression et/ou de calage
Je vérifierais qu'il n'y a pas un cylindre qui ferme mal (peut-être un problème de poussoir hydraulique ou de soupape ou de pression d'huile)
pb de compression et/ou de calage
Je vérifierais qu'il n'y a pas un cylindre qui ferme mal (peut-être un problème de poussoir hydraulique ou de soupape ou de pression d'huile)
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Salut Maxime,
Tu commences a m'inquiéter la !
j'attend deja de faire un diag et je vous tiens au courant...
Tu commences a m'inquiéter la !
j'attend deja de faire un diag et je vous tiens au courant...
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Pourquoi le moteur a été changé ? Un catalyseur n’est pas un filtre, il provoque une réaction chimique. Une consommation d’huile, des pertes de LDR, une panne d’essence, un filtre à air encrassé, une prise d’air dans le collecteur, des ratés d’allumage ou des surrégimes augmentent la température soit par accumulation de gaz imbrûlés, soit par un surplus d’oxygène. 300°*SMS* la température idéale pour le bon fonctionnement d’un pot catalytique, à 400°C commence sa destruction. Des chocs ou des vibrations peuvent aussi endommager un pot catalytique.Depuis le changement du moteur j'ai juste constaté quelque fois des ratés d'allumage et meme le pot qui pète !!!
Avec quelle essence roulait ou roule le véhicule ? Espérons que la céramique était simplement saturée et que la réaction chimique c’est réenclenchée et a reprise son rôle à moins que la vanne ou que le boîtier de gestion ……………
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Moteur changé car JDC puis moteur cassé dû a la pompe a eau qui s'est cassée...
Bref, depuis changement du moteur, le voyant clignotait de temps en temps puis constatation de quelques ratés d'allumage...j'ai changé le filtre a essence, j'ai remarqué des ameliorations, par contre voyany qui clignote de temps en temps toujours.
Le pot est détérioré au niveau du catalyseur, je l'ai remarqué lors du contrôle technique, donc il fuit...
Je roule au SP95 habituellement et de temps en temps mais beaucoup plus rarement maintenant à l'E10 (je sais que ce n'est pas recommandé)...
Ps: peut il y avoir un souci du fait que le moteur n'est plus celui d'origine mais que le boitier de gestion le soit sachant que le moteur est bien le même ?
je tiens tout de même a rajouté que la voiture fonctionne correctement actuellement malgré le voyant moteur qui clignote de temps en temps ou en continue comme dernierement.
Bref, depuis changement du moteur, le voyant clignotait de temps en temps puis constatation de quelques ratés d'allumage...j'ai changé le filtre a essence, j'ai remarqué des ameliorations, par contre voyany qui clignote de temps en temps toujours.
Le pot est détérioré au niveau du catalyseur, je l'ai remarqué lors du contrôle technique, donc il fuit...
Je roule au SP95 habituellement et de temps en temps mais beaucoup plus rarement maintenant à l'E10 (je sais que ce n'est pas recommandé)...
Ps: peut il y avoir un souci du fait que le moteur n'est plus celui d'origine mais que le boitier de gestion le soit sachant que le moteur est bien le même ?
je tiens tout de même a rajouté que la voiture fonctionne correctement actuellement malgré le voyant moteur qui clignote de temps en temps ou en continue comme dernierement.
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
A réparer au plus vite.Le pot est détérioré au niveau du catalyseur, je l'ai remarqué lors du contrôle technique, donc il fuit...
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Ne pas oublier de débrancher la batterie pour exécuter des soudures sur la voiture, surtensions et courants inverses détruisent les diodes, surtout celles de l’alternateur. Il existe des pinces qui se branchent sur la batterie et protègent les composants pendant la soudure mais non rentable pour s’en servir qu’une fois.Le pot est détérioré au niveau du catalyseur, je l'ai remarqué lors du contrôle technique, donc il fuit...

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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Ça se fait vieuxPat67 a écrit :Ça me suffit, mais bon des fois une petite sieste, le vendredi…5H de se sommeille quoi, si je me couche maintenant je vais me lever a 8H... sa me parait bien
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Demain je n’aurai pas droit à la sieste, je reçois du monde et petite balade en voiture B14.Ça se fait vieux
Les jeunes dorment deux fois plus et ne profite de rien…je ne fais pratiquement qu’une sieste de 1 h par semaine et si on calcule je ne dors que 36 heures par semaine alors qu’un jeune avec ses 8 h de dodo par nuit fera 56 heures/s donc 20 de plus, 1 jour de perdu.

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Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Ta trouver d ou venez l huile d ailleurs ?
Re: Voyant moteur allumé en permanence.
Je crois que tu t’es trompé:Ta trouver d ou venez l huile d ailleurs ?
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